Combiner Koh Phangan et Koh Lanta en 7 jours ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prévois de passer 7 j en Thaïlande. Je souhaite combiner balades/rando et plage.

Koh Phangan m’attire pour la partie balade/rando et Koh Lanta (et ses voisines) pour la plage.

Pensez-vous qu’il soit possible de combiner ces deux régions en 1 semaine ? Cmt rejoindre Koh Lanta depuis Koh Phangan ?

Est-il préférable d’arriver à Pukhet ou Bangkok ? Je peux également arriver dans l’une des villes et repartir de l’autre, ce n’est pas bcp plus cher.

Merci pour vos conseils !

Faisable mais compliqué et surtout “time-consuming”.

Tu risques de perdre au moins 1 journée et demie voire deux journées dans les transports à moins que tu ne prennes l’avion et encore, il n’y pas d’aéroport à Koh Phangan. Ça t’obligerait à arriver à Koh Samui et à reprendre un ferry pour aller à Koh Phangan.

Non, soyez raisonnable. Allez à Krabi (prononcez Grabi) et de là rayonnez autour (Ao Nang, Railay Beach [magnifique] et puis ferry pour les îles : Koh PhiPhi et plus loin Koh Lanta).

1 semaine c’est vraiment trop court pour une destination aussi lointaine, je suis resté 4 fois 1 mois et encore pour moi c’est trop court.

Arrivée à Bangkok, train de nuit pour Surat Thani, de là bus pour Krabi.

Un peu plus cher et compliqué arrivée à Phuket, transfert en ferry vers Koh Phi Phi et ensuite Koh Lanta.

Regardez une carte mais vous êtes limité par les possibiltés de transport.

Ok, merci du conseil.

Je resterais volontiers plus longtemps mais pas possible.

Donc entre les îles de l’Andaman Sea et celles du Golf de Thaïlande, tu privilégierais Andaman Sea? Il y a des randos intéressantes à y faire ?

La province de Krabi compte à son actif plus de 150 îles. De magnifiques paysages se dessinent grâce à ses immenses formations karstiques. Toute la côte en est pourvue et offre souvent un incroyable spectacle. Côté balnéaire, le littoral de Krabi est tout simplement superbe : sable fin et eaux transparentes à des températures hallucinantes. Ses plages font certainement parties des plus belles du pays.

À voir
Les différents parcs nationaux de la région comme celui de Than Bokkhorani ou celui de Khao Phanom Bencha. Ce dernier se trouve à 20 km au nord de Krabi. Forêts tropicales, sentiers et cascades seront au rendez-vous.

À faire
Le relief karstiques de Krabi se prête tout à fait à l’escalade et nombreux sont ceux qui en profitent.
Une balade dans les allées du marché quotidien de Krabi pour découvrir ses habitants et les produits locaux.

Sujets suggérés

Services voyage