Commencer par la vallée de Cusco pour profiter des fêtes locales sans le mal d'altitude?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Durant les mois de juillets-août, il y a beaucoup de fêtes dans certaines villes du Pérou qui ont toutes l’air belles et uniques (notamment durant mon séjours du 9 juillet au 6août):

Jeudi 16 : fête de la vierge ( à Paucartambo)
25 juillet : FÊTE DE SAN SANTIAGO à Tequile (lac titicaca)
Du 28 au 29juillet : fête nationale (tout le pays)
Mercredi 1 et 2 aout : re FÊTE DE SAN SANTIAGO à Tequile (lac titicaca)
Mercredi 1 aout : fête pachamama à Cusco

En faisant un itinéraire “traditionnel” (Paracas, Nazca, Arequipa… avant le lac Titicaca pour finir la vallée de Cusco, j’arrive à louper toutes ces festivités! :frowning: (Oui, même la fête nationale, où l’on serait en treck ou au Machu Pichu selon les divers versions de l’itinéraire).

Alors qu’en commençant par Cusco… je fais toutes ces fêtes (sauf la fête de pachamama à Cusco).
Bref, je ne pars pas seule et mes amis ont un peur du mal d’altitude. Donc voilà, je voudrais vous soumettre mon itinéraire, (car je pense qu’il laisse un peu de temps pour s’acclimater à l’altitude) et que vous me disiez si cette itinéraire est réellement “risqué”.

Jeudi 9 juillet : arrivé aux environs de 22h à Lima :

Vendredi 10 juillet : avion pour Puerto Maldonado (altitude 200m)

Samedi 11 au mardi 14 : expéditions en Amazonie (à la réserve nationale de Tambopata). Départ vers Cuzco dans la journée du 14

Mercredi 15 : départ pour Paucartambo (4h) et fête de la vierge !!!

Jeudi 16 : fête de la vierge

Vendredi 17 : Retour à Cusco (3400m d’altitude) et visite de la ville

Samedi 18 : Pisac (2800m d’altitude et 32 km de Cusco, 1h de Cusco). Visite des ruines à 3250m d’altitude (2/3h de visites).

Dimanche 19 : Las salinas (de Maras dans les environs d’Urubamba) et éventuellement site de Moray

Lundi 20 : Ollantaytambo (1h30 en train de Cusco/ ou mini bus tte les 30mn 10NS / ou collectivo à10 NS 2h). Visite du village. Dormir sur place

Mardi 21: visite de la forteresse et trajet vers Aguas Calientes.

Mercredi 22 : visite du Machu Pichu.

Jeudi 23 : Trajet vers Puno (8h, belle route à faire de jour)

Vendredi 24 : visite de Puno

Samedi : 25 : départ pour Taquile fête à Tequile+nuit sur place

Dimanche 26 : retour à Puno+ départ pour la Bolivie à Copacabana (3h) et visite de Copacabana (ou on reste à Taquile pour la fête traditionnel)

Lundi 27 : retour Puno+ départ pour Arequipa (5/6h)

mardi 28 : visite à Arequipa

mecredi 29 : suite visite de la ville+ le soir bus de nuit pour Nazca

jeudi 30 : survol des lignes de Nazca

vendredi 31 : direction Huacachina (à 2h de Nazca) visite+nuit sur place

samedi 1 aout : matin: el Catador : visite d’une cave gratuite avec dégustation. et après-midi: Laguna de Huacachina (à 4/5km de Ica) : les dunes

dimanche 2 aout : Trajet vers Paracas(Trajet vers Ica –Paracas, 1h15).
excursion : îles Ballesta.

Lundi 3 aout : Excursion de la réserve nationale de Paracas (3/4h d’excursion)

Mardi 4 aout : départ pour Lima +visite
Mercredi 5 aout : visite Lima

6 août : départ à 8h de l’aéroport

Paucarto est à 2 906m d’altitude. Nus y dormirions 1 nuit. Pour les autres visites autours de Cusco (Pisac et Las salinas de Maras), nous reviendrons à chaque dormir à Cusco.

Sujets suggérés

Services voyage