Comment acheter des places pour le Colisée sans guide

Forum Rome

Bonjour, oui je disais dans mon avant-dernier message que les liens en majuscules que j’avais listés dans le message du 26 mars (qui renvoyaient au site coopculture.it et non colosseo.it) ne fonctionnaient plus. D’où le 404 Error.
La billetterie est entre-temps entièrement passée sur la billetterie https://ticketing.colosseo.it/en/ via https://colosseo.it/en/
Il peut y avoir une file d’attente avant d’accéder à la billetterie, cela dépend des moments.
Mon message du 26 mars reste valide pour le contenu des tickets. Juste il ne faut plus cliquer sur les liens en majuscules que j’avais mis, mais aller chercher les tickets (qui ont gardé + ou - le même nom) sur ticketing.colosseo.it.

Bonjour, j’essaie de réserver des places pour le Colisée pour la mi août mais je m’y perds un peu parmi tous les sites…
Je crois avoir compris qu’il est trop tard pour le site coopculture (moins de 30 jours avant notre voyage).
J’ai trouvé des places sur le site suivant: https://ticketing.colosseo.it/
Quelqu’un a déjà réservé des places sur ce site? Il est fiable?

Autre questions: nous avons 3 enfants de moins de 18 ans. Nous ne réservons rien pour elles? Nous allons directement aux guichets du Colisée c’est bien ça?
Merci d’avance pour vos réponses,
Sandra

Hello,

Ticketing.colosseo a remplacé le site Coopculture…

Merci pour cette réponse. Le site nous redirige vers ticketone. C’est ok du coup?

J’ai encore une autre question… Pour les moins de 18 ans, on récupère juste les billets gratuits sur place au Colisée et à Pompéi? Pas besoin de réservation en ligne c’est ça?

Merci d’avance,
Sandra

Oui, c’est bon pour le site susmentionné. Nous n’avons pas d’enfants à gérer, donc je ne sais pas…

Bonjour,
Normalement vous devriez rester sur le site ticketing.colosseo.it et non aller sur ticketone. Pour les billets simples à 18€ vous achetez seulement les billets adultes, et retirerez les billets gratuits des moins de 18 ans une fois passé le contròle des billets adultes, pas d’attente à ce guichet. Pour Pompei voir sur une Forum Pompei/CamPanie.
CG

1 « J'aime »

Bonjour Catherine,
Connaissez-vous le site tosc.it pour réserver des places à la villa Borghese? Est-il fiable?
Merci d’avance,
Sandra

Bonjour,
Oui, le site officiel renvoie sur tosc.it pour acheter les billets; c’est le bon!
CG

Super, merci beaucoup pour votre retour très rapide.
Les enfants paient 2 euros c’est bien ça?

Oui les 2€ c’est la commission pour les billets en ligne, mème pour les billets gratuits.
CG

OK, merci.
Cette commission n’existe pas pour les autres sites? Pour le Colisée, comme vous me l’avez déjà dit, on va juste au guichet?

Sur tosc.it, ils prennent une commission de service de 10 euros?

…Sur tosc.it, ils prennent une commission de service de 10 euros?..

Non pourquoi? 2 € pour chaque billet, payant et gratuit; si vous ètes 5 personnes, alors en effet 10€ total de commission.
CG

Et même pour une réservation par téléphone, ils prennent aussi 2 euros par personne…

Bonjour,
Le tarif en ligne sur tosc.it pour 2 adultes et 3 enfants est de 46 euros: 15 euros par adulte (13 + 2) + 2 euros par enfant + 10 euros de commission (frais de service).
J’ai appelé directement hier et j’ai payé seuement 36 euros. Ils vous envoient un lien pr mail qui vous permet de ne pas payer les 10 euros de frais Internet.
En revanche, oui, on paie les 2 euros de réservation par personne, y compris par téléphone…

J’ai une question concernant le Vatican. Savez-vous s’il y a des billets uniquement pour la Chapelle Sixtine? Ou si on doit obligatoirement acheter des billets à 20 euros qui donnent à accès à tous les musées du Vatican.
Là aussi, sur le site Museivaticani, la place adulte est à 20 euros, la place enfant à 8 euros, et ils prennent 5 euros de commission par personne… soit 76 euros.

Le site pour les thermes de Caracalla ne fonctionne pas bien. Pouvez-vous me confirmer que nous pourrons acheter nos billets sur place san ssouci? Pareil pour la Villa D’Este, pas besoin de réserver?

Grazie mille!
Sandra

Impossible a ma connaissance d’entrer dans la chapelle sixtine sans acquerir le billet du Vatican a 20 euros…

La Sixtine se trouve en fin de parcours des Musées du Vatican, donc tout se visite en mème temps et c’est le mème billet. Et si on veut économiser les 5€ d’achat en ligne on achète sur place , mais la file peut ètre longue surtout si on y va le matin, déjà vers 15.30/16h c’est mieux et si on y va un vendredi ou samedi les musées fermant à 20h on a tout le temps de les visiter avec calme.
CG

1 « J'aime »

Bonsoir,

je viens de faire une simulation et je n’ai pas les frais de service de 10€ dont vous parlez et qui effectivement ne devaient pas exister; juste les frais de 2€/billet pour achat en ligne. Etrange.
CG

Dommage de ne voir que la Sixtine avec toutes les merveilles se trouvant dans les musei vaticani y compris les stanze de Raffaello Sanzio( “l’École d ’Athènes”, “l’incendie du Borgo”, etc)
Selon l’heure peu de monde aux thermes de Caracalla, nous aux heures chaudes ( vers 15 heures) personne au guichet. à 17h30 grosse foule !

1 « J'aime »

Bonjour Catherine,
Nous allons réserver en ligne pour éviter la longue file d’attente. En revanche, notre dernière fille n’a que 5 ans donc elle ne paie pas. Sur le site, je ne trouve pas comment faire pour les billets gratuits. On peut seulement réserver nos billets adultes et les billets réduits de nos grandes. Savez-vous si ça se passe comme au Colisée et à Pompéi? On récupère les billets gratuits sur place? Pas besoin de billet pour les moins de 7 ans?
Merci encore pour votre aide,
Sandra

Vous avez tout à fait raison!

Bonjour Catherine,
Etrange oui, j’ai refait une simulation, j’ai bien 10 euros de frais si je réserve en ligne…

En tous cas, par téléphone, j’ai payé 36 euros, et non pas 46 euros.

Bonne journée,
Sandra

Bonjour, 15h avec des températures de 35° c’est déjà dur pour les adultes, encore plus pour une fillette de 5 ans! Encore tous ces prochains jours températures annoncées dans les 34/35 et 38/39 le 14/15/16 aoùt! !5h c’est encore l’heure de rester au calme dans une pièce avec ventilateur ou mieux air conditionné!
CG

1 « J'aime »

si on peut le mieux est tout de mème acheter acheter les billets sur les sites officiels, les sites intermédiaires vendant leurs billets plus chers, car ils prennent une commission. L’option coupe-file n’existe pas, car TOUS les billets achetés en ligne, sur sites officiels ou via agences, SONT TOUS coupe-file, puisque l’on choisit jour et heure de la visite. Suffit de programmer ses visites et d’acheter les billets en temps voulu sur les sites officiels. Quant à l’app ArtCracker en effet elle a l’air top! Merci
CG

Bonjour,
Merci à tous pour ces informations. Il reste un point qui n’est pas très clair pour moi : nous souhaitons faire la visite avec l’accès à l’arène et le souterrain, avec nos 2 enfants de 10 et 10 ans. J’ai bien compris que ça va être très très compliqué d’avoir des places sur le site ticketing.colosseo (je pense tenter ma chance à 0h01 ou un truc comme ça) mais si jamais on y arrive, est-ce qu’on doit réserver seulement 2 places et ensuite récupérer les tickets gratuits pour les enfant sur place? Il n’y a pas de billets enfants réservables sur le site mais les créneaux indiquent le nombre de places restantes. Donc je vais bloquer 2 places sur un créneau mais en fait, nous serons 4. Est-ce que c’est bien comme ça que ça fonctionne? Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Pour les billets Colisée Full Experience, les billets jeunes de -18 ans doivent aussi ètre réservés en mème temps que les places adultes; mais c’est tjs très difficile de trouver le juste moment; en général c’est tout au long de la journée que sont mises les disponibilités des billets, mais essayez tjs à minuit. bonne chance. De toutes manières vous aurez tjs les billets simples à 18€ et là vous n’achetez que les billets adultes, les billets gratuits seront retirés sur place.
CG

1 « J'aime »

Merci pour le retour. J’ai fait un test avec des billets Full Experience Attic sur ticketing colosseo (il restait 3 places ce matin) et je ne voyais pas de catégorie pour réserver les billets -18 ans. Je ressaierai ce soir.

Bonsoir, Normalement on trouve: voir photo et vous cliquez sur Gratuito FE Under 18 ( gratuit FE en-dessous de 18)

CG

Super merci! Je vérifierai ce soir.

En mi-septembre 2023, par un bel après-midi, je me suis présenté au guichet exterieur du Colisée et j’ai pu acheter deux billets sans problemes.

Le lendemain, aux musées du Vatican, après avoir refusé des offres de revendeurs, je me suis présenté au guichet intérieur et j’ai eu le même succès.

Bien sùr que l’on peut acheter les billets sur place, mais selon jour et heure les files d’attente peuvent ètre très longues, surtout aux Musées du Vatican. Et en ce moment elles sont particulièrement longues! Alors, comme on peut les acheter en ligne jour et heure aux choix, pourquoi pas!
CG

Au final, on a renoncé aux billets avec arène et souterrain (ils disparaissaient dès leur mise en vente) et pris les billets simples à 18 euros.

Sujets suggérés

Services voyage