Bonsoir,
j’envisage d’aller passer des vacances en Egypte pour plonger et je crois deviner, d’après les différents posts, que Dahab vaut bien mieux que Sharm… mais j’ai une question : comment aller à Dahab??? Y a-t-il un aéroport?? Faut-il atterir à Sharm puis rejoindre Dahab ensuite? Nous partirions de Barcelone… J’espère que ma question ne semblera pas stupide, j’avoue que je commence à peine à explorer le sujet… Merci d’avance !!!
j’y suis allé cet été:
aterrissage à sharm el sheik puis une heure de taxi jusqu’à dahab (30euros pour nous 4 si mes souvenirs sont bons…)
a priori pas d’aéroport à dahab.
des bus directs de dahab au caireexistent : existent-ils dans l’autre sens?
Oui, pourquoi pas dans ce sens?? il y a des bus pour rentrer au Caire, dont un à 14h notamment: si l’idée vous vient que cela va empiéter sur une après-midi plongée, vous pouvez toujours faire courir le bruit que vous cherhez à partager un véhicule avec d’autres, ainsi à moindre frais vous pouvez quitter Dahab en fin d’après-midi et gagner le Caire en fin de soirée.
Gwen
Un taxi de Sharm à Dahab coûte 100 à 120 livres (environ 15 euros), pour peu que vous sachiez négocier ferme. Compter 1 heure de trajet environ. Aller en avion à Charm est sans doute la meilleure solution.
Sinon vous pouvez en effet rejoindre Dahab depuis Le Caire en bus public (environ 80 livres) mais compter facilement 10 heures et trajet plutôt pénible quand on n’est pas habitué. Certains hôtels affrètent des mini-bus privés pour leurs clients depuis Le Caire, compter 100 livres par personne… et du courage car le trajet, souvent fait de nuit, est très long ! Sans compter l’intéressante possibilité que le bus public tombe en panne et vous largue deux heures durant au milieu d’un champ infesté de fourmis agressives (si si, c’est possible…).
Bonjour,
J’ai pris le bus le Caire Dahab cet été, le trajet aller de jour et le trajet retour de nuit. Il y a de nombreux check point à peu près une bonne dizaine, pour 3 il me semble avoir payé 28 euros le trajet ( je me souviens juste que c’était vraiment pas cher !) Je te recommande le trajet de nuit, il est + rapide et tu ne perds pas une journée. Le paysage que tu traverses n’a vraiment rien de folichon…par contre, impératif de prendre tes billets la veille…c’est rapidement complet !!!
Dahab…est fantastique !!!
Bonnes vacances !
laurence je pense que tu as fait une erreur sur le tarif du bus le caire/dahab, 28 euros ça me paraît beaucoup (sauf si tu as emprunté un mini-bus privé)
excuse-moi, je n’avais pas compris que tu parlais de l’aller et retour, ravie que tu aies passé de bons moments à dahab
jos
Bonjour à tous,
J’habite à Dahab depuis Janvier 2016, je suis plongeuse apnée et bouteille.
Si vous souhaitez avoir des informations (logement; transport; situation; alimentation; centre de plongée…etc) ou toutes autres questions!
N’hésitez pas à me contacter en m’adressant vos questions c’est avec grand plaisir que j’essairai de vous aider au mieux!!
A bientôt en Mer Rouge.
Noémie.
Bonjour,
J’envisage un séjour à Darab en octobre prochain.
Comment me rendre à Darab le moins cher possible (les vols Paris Sharm el Sheikh sont un peu chers) ? Y-a-t-il des bus direct Le Caire ?
J’envisage également de louer une chambre ou autre avec cuisine pour un mois. Y-a-t-il un marché et/ou supermarché où faire ses courses sans se ruiner ?
Le temps est-il bon en octobre pour nager et plonger en apnée ?
Merci infiniment pour votre réponse.
Bien cordialement.
Bonjour,Je vais passer 6 jours en Egypte cet été, je suis pas sûr d’aller aller voir avoir visité Le Caire. Un ami m’a conseillé d’aller au Dahab, vous avez des commentaires sur Dahab, les prix du transport, le logement, etc. Ou si vous me conseille une autre destination.Merci !!!
Vos ropos sont incompréhensibles !
Que signifie " je suis pas sûr d’aller aller voir avoir visité Le Caire " ???
Parce que si vous restez 6 jours en Egypte et voulez visiter Le Caire, oubliez Dahab. Vous dites aller en Egypte, d’accord, mais vous arrivez à quel aéroport ? En partant d’où ?
Vous avez vos billets ou vous attendez pour savoir quel est le meilleur aéroport pour aller à Dahab ?
Des renseignements sur ce qu’il y a à faire là ? Ben rien que profiter de la mer !
"Prix du transport " est aussi une de vos demandes, sans préciser le transport d’où à où !
Soyez clair et précis puis reposez vos questions…
Bonjour,
Pour venir à Dahab, il y a différentes option:
- un vol paris / sharm el cheick
- un vol paris / hurghada puis la traversé en bateau entre hurghada et sharm el cheick
voici le site internet de la compagnie maritime
http://www.lapespes.com/ - un vol paris / eilat
Eilat est à 2h30 de route de dahab - un vol paris / le caire puis prendre le bus au caire pour venir à dahab
environ 10h de route
voici le site internet de la compagnie de bus ayant le meilleur rapport confort / qualité prix / ponctualité, et étant en direct depuis le caire vers dahab
https://www.go-bus.com/
Voici toutes vos options!
Selon mon avis le moins cher pour venir à dahab est de prendre le bus depuis le caire, mais attention toute fois de prendre en compte les 10h de bus à l’aller et au retour.
Vous pouvez consulter les prix sur internet.
L’aller retour Le Caire Dahab en bus est d’environ 20€
Pour ce qui est du logement, pour un hotel avec un bon rapport qualité prix je vous recommande Mirage Village, vous pouvez également consulter les prix sur leur site internet
https://mirage.com.eg/
Le cout de la vie et des resaurant est vraiment abordable. Le prix moyen pour un dinner au restaurant sera d’environ 5€.
Mais Dahab est assurément un endroit à faire, c’est une petite ville assez spéciale!
Les excursions et activitées à faire aux alentours :
- le monastère de St Catherine et le Mont Sinai, vous pouvez y aller en y restant la nuit afin de voir le levé de soleil au matin
- Color Canyon ou White Canyon
- Les wadi (oasis)
- Ras Abu Galum en y restant une nuit dans un camp, je recommande celui ci
El Omda Camp
c’est une sorte de réserve naturel dans la nature sans installation touristique - si tu vous aimez les sport d’eau: plongée en apnée, plongée en bouteilles, kitsurfing, windsurfing
- pour la plage ici y il a plein d’endroit plus ou moins sauvage pour se baigner
lighthouse c’est dans dahab même avec les café
lagoona c’est toujours sur dahab 30 min a pied du centre ville, c’est une grande plage sans personnes
3 pools, 15 min en voiture de dahab c’est une zone utilisée aussi en spot de plongée donc avec des café mais plus tranquille et calme que peux l’être lighthouse - la réserve naturel de Nabq avec l’épave du Maria Schröder et la mangrove
Voila ce que je peux vous dire!! Après à mon avis personnel avec iniquement 6 jours pour faire Dahab et Le Caire, cela est un peu juste et nécéssite beaucoup de temps dans les transports!!
Après si vous souhaitez plus de renseignements et détails sur Le Caire, je peux vous mettre en relation avec un amie qui y réside.
J’espère que ma réponse aura couvert vos intérogations. N’hésitez pas à me recontacter si vous souhaitez plus de détails, ou avez plus de questions.
Noémie.
BONJOUR
COMMENT S’EST PASSE TON VOYAGE ?
LE BUS
LA PLONGEE
LES EXCURSIONS
BONNE JOURNEE
Bonsoir,Nous partons le 24sept a Dahab;
Nous conseilles tu de prendre nos combis(5mm et 7mm)
Si nous les emportons trouverons nous les poids a louer à Dahab avec nos petits moyens.
Aussi quelle station de bus nous conseilles tu de prendre au caire,on atterit à 8h00 le matin.
Merci pour ces quelques infos qui soulageront notre petite tête.
Naniasie
Bonjour
je viens de voir ton message et je viens vers toi pour te demander des conseils si tu en as à me donner.
Je regarde un peu pour aller à la dernière minutes plonger. J’ai une semaine environ. Un ou 2 jour en plus est jouable. J’ai vu que Dahab était un coin sympa. Je suis plutôt routarde. Mon budget est assez serré, car je voyage souvent.
Je suis dive master et cherche de jolies coin. J’ai entendu parler du blue hole et j’ai vu aussi que certains site sur charm vallaient le cout. Je suis adepte de découverte et j’ai vu la liste des petites choses à faire autour. Est ce qu’une semaine te parait bien?
Jai vu des vols qui arrivent de lyon pour pas très cher mais ils arrivent assez tôt le matin à Charm…Est ce qu’il y a des bus qui partent très tôt? Taxi obligatoire? Navette?
Est ce qu’il y aurait des backpack pas très cher? Et eventuellement je sais que quelques centre de plongées ont des accords avec certains hebergement…
Est ce que tu as des centres de plongée à recommander?
Sais tu s’il faut louer l’équiepement en général ou s’il est fourni? j’ai un peu de matos, mais pas de détendeur, ni de stab, ni de bonne combinaison de plongée. J’ai le reste mais je ne sais pas si ça vaut le cout de l’enmmener si on me le prete.
Sinon au niveau transport, peux tu me dire comment cela se passe? Tout ce que tu décris autour m’a l’air vraiement sympa, mais cela est il accéssible en transport en commun?
Je serai motivée pour faire une nuit au mont sinai.
Cordialement
Camille
Bonjour Noémie
Je souhaite aller à Dahab en octobre pour pratiquer l’apnée.
J 'ai repéré un vol intéressant qui me fait arriver dans la nuit de vendredi à samedi à Charm el Cheikh.
Sachant que je voyage seule, peux tu me dire s’il est prudent de faire le trajet de nuit en taxi pour pour rejoindre Dahab. Faut-il réserver un taxi à l’avance, et si oui comment?
Merci d’avance
Nicole
Bonjour Noémie.je suis actuellement Égypte sur la fin de notre voyage avec coéquipiers.
.
Nous souhaitons rendre à dahab depuis le Caire en bus et souhaiterais connaître si un bus partait en journée du Caire à dahab .go bus.
J ai autre question on cherche logement pas chère sur dahab genre 9 euros la nuit par personne .
Merci pour les futurs informations.
Cordialement Matthieu
Bonjour Angege,
Ca fait longtemps, comment allez-vous ?
Thoutmosis