J’envisage un voyage au mozambique en novembre 2010. Je vais sans doute faire escale par JOBOURG. J’aimerai aller voir les victoria falls. comment y aller ? quel est le meilleur plan qualitté / prix
merci d’avance
barcos
J’envisage un voyage au mozambique en novembre 2010. Je vais sans doute faire escale par JOBOURG. J’aimerai aller voir les victoria falls. comment y aller ? quel est le meilleur plan qualitté / prix
merci d’avance
barcos
Bonjour,
Le mieux c’est de prendre l’avion depuis Johannesburg et un package.
Afrizim propose des courts séjours très intéressants.
A plus
Annick
Il y a plusieurs lodges à Livingstone qui inclue une ou des visites des chutes; en général le pack comprend 3 jours, comprenez 1,5 jours sur place (c’est suffisant) plus les formalités de douane et l’avion A/R (questionnaire à remplir obligatoirement); à noter qu’il faut payer 50 dollards US par personne pour rentrer en Zambie, payable à l’arrivée à l’aéroport, sinon, pas de visa !
Le vol interne Jo’Burg/ Livingstone dure 1 h 30; là on va arriver dans la saison sèche, le niveau du Zambèze baisse, on n’a plus “que” 1 à 2 millions de litres par seconde “contre” 8 millions pendant la saison des pluies. mais prévoyez des ponchos (parapluies déconseillés) car çà envoie du gros ! Je rappelle que les chutes font 1700 m de long sur 100 m de haut, donc çà tombe du 2° étage de la tour Eiffel ! Dans un fracas d’enfer, mais c’est à faire une fois dans sa vie ! Personnellement nous étions à Island of Siankaba, un lodge situé à 45 km des chutes, mais complètement hors du temps ! Avec les bungalows reliés par des ponts de singe, on se croirait dans l’ile du docteur Moreau ! Et en arrivant en bateau par le Zambèze, on était complétement scotché ! Ils n’ont pas beaucoup de monde, mais il a un charme indéniable. L’apéritif pris au milieu du Zambèze, “presque” à côté des hippopotames (sur un bateau), vaut aussi son pesant de cacahouete !
Bonjour,
Depuis 2010, cette réponse d’Annick est-elle toujours d’actualité ou y a-t-il d’autres formules par air ou par terre ?
Merci !
Yves M.
Bonsoir,
Pour le moment c’est toujours le meilleur deal.
A plus
Annick
Merci !
Bonsoir,
Je pars en Afrique du Sud 3 semaines au mois de Décembre 2015, pourriez-vous m’indiquer si des vaccins sont indispensables ?
Itinéraire prévu :
Johanesbourg - Sud du Kruger - Richard’s bay- Sainte lucie - Johanesbourg - Chutes de Victoria au Zimbabwe (trajet en avion pour s’y rendre).
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Cordialement,
Stéphanie
Bonsoir,
Les mêmes vaccins que chez nous!
En plus prévoir du préventif contre le paludisme.
A+
Annick
Comme bien de temps pour visiter Victoria de Fall deJohannesburg ?
Merci
1h40 en avion.
Stéphanie
Bonjour,
sur Afrizim je ne comprend pas trop leur packages : http://www.afrizim.com/specials/victoria-falls/flights.asp
Le prix est par personne ? Et surtout il faut rajouter entre 250€ et 1000€ de taxes à l’aéroport ? =O
Pourquoi est-ce que ces taxes sont si importantes et surtout pourquoi elles augmentent en fonction du package choisit. C’est juste énorme comme taxes et surtout ça rend le pack cher et pas très intéressant…
Au final, savez-vous s’il y a d’autres sites ou agences qui propose des packs intéressant et pas cher depuis joburg ? Ou est-ce que le mieux c’est d’organiser cette excursion par soi-même ?
Bonjour,
En voulant t’organiser par toi même tu te rendras compte que les vols ne sont pas donnés!
Le package 3 nuits Adventure Lodge + flights est pour ma part abordable.
Toutes les agences fonctionnent de la même manière! Tu ne trouveras pas moins cher…
Le moins cher c’est de prendre un bus au départ de Joburg. Mais là faut avoir du temps. Puis de loger dans un backpackers.
A+
Annick
Enfaite je ne comprend très bien ce qui est compris et ce qui ne l’est pas :
il faut compter au final le prix du package environ à 500€ et y ajouter 250€ de taxes aéroport ? Soit 750€ environ ? ça me semble cher pour 3 jours mais peut être que je ne me rend pas bien compte
Rebonjour,
Le mieux c’est de demander directement au Tour Opérateur pour confirmation.
Au moins tu seras fixé!
A+
Annick