Quel est le moyen le plus simple pour aller de bombay jusqu’à allapey en sachant que notre destination finale est Marari Beach?
Je pensais prendre un vol Bombay Cochin, puis le train jusqu’à allapey. Notre guest house pourra venir nous chercher à allapey.
Qu’en pensez vous?
Anonyme2
Le nom de la gare d’Aleppey a également pris le nom malayâlam d’Alappuzha. Il y a plusieurs trains qui font ce trajet, mais deuxsont cependant quotidiensLe premier le train n° 16345 Netravati Express quittela gare de Mumbai Lokmania Tilak (LTT) à 11h40 et arrive le lendemain à 15h40,soit 1.353 km quelque 28 heures (sans tenir compte de retards éventuels).Le second le 16381 Jayanti Janta Express, quitte lagare de Mumbai CST à 15h4 et arrive 2 jours plus tard à Kayamkulam Junction(KYJ) à 44 km d’Alappuzha, soit un trajet de quelque 39 heures (sans tenircompte de retards éventuels).En tenant compte des départs qui ne sont pasquotidien, en règle générale, il y a au minimum 3 trains par jours qui font cedéplacement. Mais passer plus d’un jour dans le train, moi j’en ai pas lecourage… Je ferais au minimum une étape.
Alain
Anonyme3
Bonjour.
.
Mumbai à Alappuzha par train est une bonne option. mais essayez de réserver vos billets à l’avance. ou vous pouvez acheter passe touristique dans les bureaux des chemins de fer indiens.
.
Merci.
Anonyme4
Votre idée est de loin la meilleure , je ne comprend pas pourquoi on vous vante les mérites d’un très long voyage en train, quand il y a cette solution qui est moins contraignante … Surtout que selon la durée de votre voyage , 3 jours dans un train ça peut vite paraitre beaucoup , et c’est fatiguant à tout points de vues !
De plus , un vol Mumbai - Cochin c’est environ 2heures , les compagnies indiennes dont Indigo et GoAir font des vols directs. J’étais vous , je n’hésiterais , surtout que c’est pas spécialement plus cher !
Bon voyage
Anonyme5
Décidément , je devrait me relire aujourd’hui … Bref , 1 jour , 3 jours , le train en Inde c’est toujours très long et souvent ça prend plus de temps que prévu !
Anonyme6
Merci pour vos réponses qui me confirme dans mon premier choix : l’avion! nous voyageons avec deux enfants, je ne me vois pas leur imposer 24 heures de train.Merci pour votre aide.
Anonyme7
En ce qui me concerne si vous ne voulez rien voir entre Bombay et Cochin, la solution “avion” me parait et de loin la plus adaptée… en particulier avec des jeunes enfants.