Comment aller de Chiang Mai à Koh Samui ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’aimerai savoir quel serait le moyen le plus pratique pour aller de Chiang Mai a Koh Samui. L’avion est probablement faisable mais y a t’il un moyen moins honereux? Bus, Train, Bateaux, … et combien de temps cela dure t’il?

Merci d’avance pour votre aide

bonjour, moi je l’ai fait en avion avec des compagnies low cost comme Nok Air ou Air Asia. En s’y prenant un peu à l’avance cela m’a coûté 40 euros.

Sinon il y a le train ou le bus jusqu’à Bangkok (on y passe la nuit, et c’est le même coût qu’une chambre d’hôtel 500bath) puis bus encore jusqu’à Koh Samui ou bateaux (8 ou 10h, là je ne connais pas le prix).

Mais c’est assez long quand même, et on a vite fait de perdre un ou deux jours du voyage, là ou 2h d’avion suffisent pour descendre… c’est à vous de voir si cela vaut le coût.

Bon voyage !

ko samui,
bonjour, je ne pense pas que nok air ou air asia font des vols direct mais bien via bkk (don muang) puis surat thani pour nok air + bateau, idem pour air asia mais via suvarnabhumi,
pour un vols direct faut opter por bangkok airways ou thai airways, mais a mon avis les prix c’est beaucoup plus+++ que 40 euro
salut,

Bonjour si vous prevoyer d aller du coter de Koh Samui ou si vous avez besoin d informations pour la thailande ou Malaysie aller voir le blog de easy-destinations.skyblog.com Ils parlent francais, allemands, anglais et thai et leur office se situe a l aeroport de Koh Samui ils sont representant de la compagnie aerienne Berjaya Air (compagnie Malaysienne avec vol direct Samui-Kuala Lumpur) en Thailande mais fournissent tout les services important.( Hotel, Villa, Billets d avion domestique et international, Visa, excursions,…) en plus ils sont vraiment sympa et leur service est vraiment toujours bien organiser.

DE Chang Mai ils vous conseilleront de prendre le vol chiang mai-Bangkok et bangkok-Suratthani et ensuite un transfert sur l ile de Koh Samui c le plus vite et pas tres cher tout en low coast. ou alors en train mais je pense qu ils pourront mieux vous informer que moi

Meilleures salutations et bon voyage

sanouk sasuit…() travaille pr cette agence !!!..

A mediter!

le moyen le moins onereux pr samuui ( et le plus sur)est le train via BKK pr surat thani, ( tu achetes ton billet avec le bateau pr samui) tu auras à l’arrivee a surat , un bus pr le port de donsak et là le bateau, le cout est d’environ 1100thb en aller( couchette 2eme ) ce qui est parfait et sur!!!

bonjour,

pour aller de chiang mai à koh samui je vous conseille l’avion. il existe des vols direct (env. 1h30) proposé par la compagnie bangkok airways. Il coûte environ 140€ pour un direct, un peu moins pour les vols avec escale à bangkok.
Personnellement j’y vais bientôt et j’ai réservé le vol direct.

salutations!

Bonjour,
Nous serons 3 semaines en Thailande. Après Bkk et le nord nous voudrions aller de Chiang Mai à Koh Samui. Comment faire au plus simple et pas trop cher…
Merci pour votre aide car sur Bk airways pour 4 adultes c’est 830 euros…
Merci

@ siroj90

Je suis surpris que tu aies trouvé un vol direct pour Samui pour seulement …140 euros.Sauf s’il s’agit d’un aller simple sinon c’est le double …ce qui change tout .De BKK à Samui on est à plus de 200 euros A-R.

Bonjour
n’est-ce pas plus rapide (et moins cher?) de faire
Chiang Mai > Bangkok
Bangkok > Koh Samui
par Air Asia

que Chiang Mai > Bangkok
Bangkok > Surat Thani et transfert sur l’ile de koh samui (comment s’effectue ce transfert )

Cordialement

Bonjour , je serai en Thaïlande la semaine prochaine et souhaite également faire la liaison CM- koh samui - j’ai effectivement regardeCe que vous proposiez a savoir un vol avec escale a BKK - par contre les
Cies low cosy (air asia, nok air) ne proposent pas de
Vol Direct BKK- KS … Il faut automatiquement passer par surat thani…
Avez vous trouve 1 autre moyen plus direct ?

Merci par avance !!!

Bonjour ,

Prefère l’avion moins de 2h de route ,le bus ou le train une journée complète pour rejoindre Surathani et le prix en bus dans les 1600 bts train plus cher en couchette.
Choisis une compagnie lowcost Airasia qui effectue ce vol depuis Chiang Mai transfert compris pour l’ile.ou Nok air

Bonjour, 40e c’est vraiment pas cher j’en ai pour 147e un aller fin avril … pour quel mois aviez vous reservé ?

Bonjour, peut on prendre le train de nuit de Chiang mai jusqu’à surat thani ?

Bonjour,

Le train de Chiang Mai rejoindre Bangkok et de nouveau train pour Surathani ensuite bus pour l’embarquadére et bateau pour Samui.
Voyage long et fatiguant mini 1 journée pleine.
L’autre alternative est l’avion 1h50 de vol jusqu’à Surathani bus + bateau pur Samui.
La compagnie Airasia fait le vol direct s’en passer sur Bangkok ,pour un départ le 25 avril un vol Chiang Mai to Samui prix 47 euros incluant le bus pour l’embarquadére et bateau 1 bagage en cabine .Vu le prix moin cher que le train .rajouter 15 euros environ pour un bagage 20 kg.

airasia.com

Ocram

Bonjour Ocram,

Pour avoir ce tarif, tu as réservé sur place en arrivant ou alors tu avais déjà prévu ton vol avant d’arriver en Thailande? Tu avais réservé directement sur internet?
Merci pour les infos

Bonjour,

Oui, il vaut mieux reserver a l’avance le plus tot possible, les prix surplace à quelques jours du départ risquent de s’envoler.
Ocram

Si vous choisissez de voyager en bus, vous devrez transiter par Bаngkok, mais il vous faudra 2 jours et dépenser beaucoup d’énergie et d’argent puisqu’il faudra peut être loger une nuit dans la cité des anges. Si votre séjour n’excède pas 15 jours, prenez plutôt l’avion…
En avion, le moyen le plus rapide pour rallier directement Koh Sаmui de Chiаng Mai, le plus confortable mais aussi le plus cher… La compagnie Bаngkok Airways propose un vol direct par jour à plus de 200 €, le voyage dure 1 heure 45.
La compagnie Air Asia propose un vol par jour (aux alentours de 100 €) jusqu’à Surat Thani, il faudra ensuite prendre un bus et un ferry jusqu’à Koh Samui (pour 19 €) - https://12go.tp.st/jEttL3en

le plus rapid moyen est en avion, je suggère des compagnies comme Air Asia. vous pouvez également prendre le train de nuit de Chiang Mai à Bangkok puis prendre le bus . mais ce moyen va prendre plus de temps.
bonne voyage

Sujets suggérés

Services voyage