Comment aller d'Hanoi vers l'est du Cambodge ?

Forum Vietnam

Bonjour , nous serons à Hanoi dans une semaine et nous voudrions ensuite aller à l’est du Cambodge , du côté de mondolkiri.
La première solution était de faire un vol Hanoi - Phnom phen puis Phnom phen - mondolkiri en car .
Mais le soucis est qu’il n’y a pas de vol à moins de 200€ !
Nous pensons donc à faire un vol Hanoi - pleiku puis passer la frontière . Mais est ce qu’il est facile de trouver un transport pleiku- mondolkiri ?
ou est il plus facile de faire Hanoi - ho chi minh en avion puis trouver un transport ho chi Minh vers mondolkiri ?
Merci d’avance pour votre aide

Vous avez raison, les vols internationaux entre Vietnam et Cambodge coutent chers.
L’an dernier, j’avais l’intention de prendre le bus Pleiku - Parkse mais les bus n’etaient pas disponibles pendant la fete du Tet.
Je n’ai pas d’infos sur le bus Pleiku - Mondokiri, peut-etre il n’y en a pas.

Il n’y a aucun bus direct Hanoi (même Ho Chi Minh ville) – Moldokiri. Vous devez aller au sud, puis prendre un bus de Chau Doc (An Giang) à Phnom Penh. Depuis la dernière, vous prenez l’autre vers Moldokiri. Je pense que c’est la meilleure façon qui coûte moins cher.

Merci pour aide , on passera donc par le sud puis Phnom phen .
Si vous avez des idées des choses à voir, à faire , des bonnes adresses … dans ces deux pays je suis preneur .
j’ai pour l’instant l’intention d’aller faire un trek vers sapa ou bac ha, quel est votre avis sur le meilleur endroit ? Les températures sont elles si froides en janvier ?
Sinon on pense aller à cat ba qui semble le mieux pour ne pas trop se faire escroquer dans la région de la baie d’along .
Ensuite nous voulons aller au Cambodge avant de finir en Thaïlande pour le côté plage et surtout la plongée . Pensez vous que ça vaut le coup de s’attarder au Cambodge pour pour la plage et plongée ou plutôt profitez de ça en Thaïlande ? Merci d’avance pour votre aide, je suis preneur pour tous vos conseils .
Benoit.

Bonsoir
Une solution consiste de Pleiku de prendre un bus pour Ban Lung au Ratanakiri qui est une région sympa et de Ban Lung il y a des transports pour Sen Monorom.
Bon voyage
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage