Comment bien préparer mes vacances à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

Dès Lundi, je go à Rome pour 6 jours avec mon namoureuse. :slight_smile:
Histoire de bien éviter les file d’attente et après m’être renseigné, j’ai réservé dans un 1er temps les billets pour le Vatican. (Chose primordiale pour une première à Rome. :slight_smile:

Arrivée la bas, aéroport Rome (Fiumicino), je compte m’occuper de suite du ROMA PASS. assez pratique pour les musées. Mais a l’heure actuelle, je n’ai pas d’idée des musées et monuments sur lesquels je peux avoir des réductions? Alors si une âme généreuse pouvez me donner une réponse. :slight_smile:
Cela me permettrait de voir si je dois réserver sur internet pour d’autres monuments & musée non inclu dans le pass Rome.

De plus, g acheté un guide des Top 10 incontournables à Rôme. Mais si certains ont trouvé des jardins secrets peu connu du grand public… Je suis tout ouie.

Sinon des aéroports au centre de Rome, c’est bien desservi? pas de longue heure d’attente?

Merci de vos réponses…

bonjour,

le roma pass c’est bien, mais surtout ça dépend de vos visites :wink:
vous trouverez tous les musées acceptant le pass (gratuité ou réduction suivant l’ordre de visite) sur le site romapass.it

en gros dans les “classiques” colisée/forum/palatin, galerie borghèse, musée capitolin, musée national romain, centrale montemartini, ostia antica … mais tellement d’autres!

donc faîtes une liste, voyez le prix des entrées, et voir si le roma pass est rentabilisé ou non.

vous trouverez dans ce post tous les moyens de rejoindre rome depuis les deux aéroports. Depuis fiumicino, train express, bus, taxi, transfert privé…

j’ajoute que pour bien préparer votre voyage à Rome, vous pouvez lire le forum qui est vraiment très à jour et très renseigné.Vous trouverez notamment des idées de planning via le filtre “itinéraires” et “activités et visites” en tête du forum, tout plein d’infos, à vous de prendre ce qui vous plait.

bonjour,
je rentre d’un voyage de 3 jours à rome et je voudrais d’abord remercier géraldine et catherine qui m’ont vraiment beaucoup aider pour préparer ce voyage par leur conseil sur le forum.
J’ai fait le musée vatican en nocturne le vendredi soir. Très interessant pour les voyages courts pour libérer du temps pour autre chose. S’assoir à la chapelle sixtine avec tout au plus 10 personnes dedans, c’est vraiment un moment privilégié.
Le roma pass est pratique et quasi rentable car si on fait les incontournables colisée et capitole (24€ pour les 2, sans compter l’avantage coupe file) il reste 10€ pour tout autre musée. Sachant que les transports en commun sont compris et que le billet de métro est à 6€ les 24h. On rentre dans ses frais.(site roma pass.it)
Pour la desserte aeroport -rome, j’ai pris le leonardo express car la lecture du forum ne m’ont vraiment pas donner envie de prendre le bus. 14€ l’aller 32mns de trajet, 2 trains par heure. un poil cher mais pratique et pas de prise de tête.
Si vous voulez visiter les monuments sans trop de peuple soyez matinale car un endroit comme la fontaine de trévi est pleine à craquer juqu’à 23h.
Enfin prenez de bonne basket, car visiter rome c’est du sport surtout quand on veut voir un maximum de choses

Bonsoir à tous…

Je n’ai pas encore eu le temps de faire un petit résumé de mes vacances à Rôme… Alors hop j’y go de suite.

Alors arrivé à l’aéroport, sans plus attendre je pars direct chercher 2 Roma pass à l’aéroport, y’a un office du tourisme en plein dedans…très pratique. 34 Euros le pass mais rentabiliser après environ 3 visites de musée ou monument…

je conseille de prendre le Léonardo Express pour aller à Termini : 14 euros… Mais une garantie d’arriver rapidement et à l’heure. Pour le retour, on a tenté le FR1, on est bien arrivé à destination mais le trajet est un poil plus long…

Rôme est une belle ville mais énormément de touriste…Incroyable. Comme il est indiqué dans la plupart des sites Internet, il est préférable de se lever de bonne heure pour être tranquille et voir peu de monde obscurcir les places et musée. :slight_smile:

RIen de spécial à dire à part :

Le Rôma pass est très pratique pour sauter les queue des 2 musée gratuit inclus dans le pass. (très avantageux de passer devant plus d’Une heure d’attente en l’espace de 5 min au Colisée). De plus, les transports en commun, c’est gratos durant la période de validité.

Pour le musée du Vatican : Réservation sur internet est capitale pour là aussi éviter les files d’attente. Un poil plus chère, mais ça vaut le coup ces 4 euros de plus. Notre première réaction en rentrant au musée du Vatican, ce fut ‘go go à la chapelle Sixtine’…(On a pris notre pass pour 9h. Histoire de voir peu de monde) . Et ben je peux vous assurer que pouvoir contempler la chapelle Sixtine avec presque 20 personnes à l’intérieur, c’est plaisant…très plaisant. On y est rester au moins 1h15. tellement magique cet endroit. Après avoir bien contempler la chapelle, ne pas hésiter à revenir en arrière pour reprendre la visite dans les règles de l’art. On est repassé à la chapelle Sixtine vers 14h, ce fut une horreur…On avançait au pas…Et ce fut impossible de rester pour contempler de nouveau la chapelle Sixtine, les gardes nous fessaient circuler rapidement pour ne pas faire de bouchons… Bref, ce fut une horreur l’aprem. :slight_smile: Idem pour la basilique Saint Pierre, de préférence, il faut y aller de bonne heure le matin et monter au sommet, c’est à faire une fois dans sa vie… :slight_smile:

Pour conclure, une belle expérience cette visite de Rôme et du Vatican. Nous avons visité énormément de musée et monument… C’était génial. Et pour valider le tout, on a eu la chance de voir le Pape Francois à 20 mètres de nous…(bien sur, il y avait les journalistes aussi…) Un poil tout drôle de voir la personne qui représente aux yeux de tous les chrétiens.

Voilà… Sinon je joins en complément de ce commentaire 2 codes pour avoir accès à 2 applications Roma pass… ( ils sont délivrés avec mais on ne les a pas utilisé. A vous de voir si cela vous sert à défaut de ne pas prendre le Roma pass. :slight_smile:

1er code Roma pass: 97GDHK9HIFJIJDEB
2ième code Roma pass: FJ5E0SFWJKU3WP8H

Alors bon voyage à vous sinon…

Prochaine destination : La Réunion.

bonjour, merci d’être revenu poster à votre retour!j’ai l’impression de me lire quand vous décrivez vos passages à la chapelle sixtine!!
quels musées avez vous fait avec le roma pass? si vous avez le temps de détailler vos journées avec vos visites, c’est toujours utile!
merci bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage