Bonsoir à tous…
Je n’ai pas encore eu le temps de faire un petit résumé de mes vacances à Rôme… Alors hop j’y go de suite.
Alors arrivé à l’aéroport, sans plus attendre je pars direct chercher 2 Roma pass à l’aéroport, y’a un office du tourisme en plein dedans…très pratique. 34 Euros le pass mais rentabiliser après environ 3 visites de musée ou monument…
je conseille de prendre le Léonardo Express pour aller à Termini : 14 euros… Mais une garantie d’arriver rapidement et à l’heure. Pour le retour, on a tenté le FR1, on est bien arrivé à destination mais le trajet est un poil plus long…
Rôme est une belle ville mais énormément de touriste…Incroyable. Comme il est indiqué dans la plupart des sites Internet, il est préférable de se lever de bonne heure pour être tranquille et voir peu de monde obscurcir les places et musée.
RIen de spécial à dire à part :
Le Rôma pass est très pratique pour sauter les queue des 2 musée gratuit inclus dans le pass. (très avantageux de passer devant plus d’Une heure d’attente en l’espace de 5 min au Colisée). De plus, les transports en commun, c’est gratos durant la période de validité.
Pour le musée du Vatican : Réservation sur internet est capitale pour là aussi éviter les files d’attente. Un poil plus chère, mais ça vaut le coup ces 4 euros de plus. Notre première réaction en rentrant au musée du Vatican, ce fut ‘go go à la chapelle Sixtine’…(On a pris notre pass pour 9h. Histoire de voir peu de monde) . Et ben je peux vous assurer que pouvoir contempler la chapelle Sixtine avec presque 20 personnes à l’intérieur, c’est plaisant…très plaisant. On y est rester au moins 1h15. tellement magique cet endroit. Après avoir bien contempler la chapelle, ne pas hésiter à revenir en arrière pour reprendre la visite dans les règles de l’art. On est repassé à la chapelle Sixtine vers 14h, ce fut une horreur…On avançait au pas…Et ce fut impossible de rester pour contempler de nouveau la chapelle Sixtine, les gardes nous fessaient circuler rapidement pour ne pas faire de bouchons… Bref, ce fut une horreur l’aprem. Idem pour la basilique Saint Pierre, de préférence, il faut y aller de bonne heure le matin et monter au sommet, c’est à faire une fois dans sa vie…
Pour conclure, une belle expérience cette visite de Rôme et du Vatican. Nous avons visité énormément de musée et monument… C’était génial. Et pour valider le tout, on a eu la chance de voir le Pape Francois à 20 mètres de nous…(bien sur, il y avait les journalistes aussi…) Un poil tout drôle de voir la personne qui représente aux yeux de tous les chrétiens.
Voilà… Sinon je joins en complément de ce commentaire 2 codes pour avoir accès à 2 applications Roma pass… ( ils sont délivrés avec mais on ne les a pas utilisé. A vous de voir si cela vous sert à défaut de ne pas prendre le Roma pass.
1er code Roma pass: 97GDHK9HIFJIJDEB
2ième code Roma pass: FJ5E0SFWJKU3WP8H
Alors bon voyage à vous sinon…
Prochaine destination : La Réunion.