Comment commencer la visite de New York pour une 1ere

Forum New York

Bonjour,

J’ai deux questions.

C’est la premiere fois que nous allons à NY et nous arriverons à JFK un mercredi à 19h. Je pense donc que nous serons à lhôtel vers 22h.
Notre hôtel se situe dans le lower east side. Je pensais donc manger/boire un verre le soir même.

Mais pour le lendemain, que nous conseillez vous pour débuter notre visite? Sachant que nous serons au Madison Square Garden store à 10h30 pour récupérer notre NY City Pass.

Mon problème ce n’est pas que je suis difficile, c’est qu’il a y énormement de choses à faire/à voir et je ne sais plus où donner de la tête.
J’ai surtout besoin d’aide pour structurer ma visite et optimiser à fond mon temps. Je suis très forte à ce jeu là, mais pour NY je dois reconnaître que je nage complètement dans le flot d’informations.

Par exemple dimanche, apres le Gospel et la matinée dans Harlem, je pensais trouver un resto ou goûter la “soul food”. Mais que faire ensuite l’apres midi?? Par ou passer, que visiter?

Merci d’avance, Signé: L’égarée ; )

Le premier soir si vous arrivez à échapper à l’attrait de votre lit, ce sera un beau miracle !
Le lendemain, pourquoi aller au MSG pour récupérer votre pass alors que celui-ci se récupère dans toutes les attractions qui le composent.
Sauf preuve du contraire, le Citypass n’offre aucune visite au MSG.

J’ignore si vous envisagez de vous rendre à Liberty Island avec votre coupon de pass ou si vous le réservez pour la croisière de la Circle Line, mais si vous êtes tentés de vous rendre à Liberty ou Ellis Island, faites-le le premier matin de votre séjour, en partant avec le premier ferry.
Avant, comme vous serez dans le LES, que vous serez réveillés avant le chant du coq, que votre forme sera égale à l’enthousiasme d’être enfin à NY, je vous conseille de vous rendre à pied à Bowling Green où se trouve le Charging Bull pour ensuite vous rendre à Castle Clinton prendre le ferry.

En partant du LES, vous pourriez arriver dans le secteur que je vous ai circnscrit en passant par Little Italy, Chinatown et le Civic Center.
Une belle entrée en matière.
Vous ne donnez pas d’indication sur la date de votre voyage.
Il n’y a qu’à souhaiter qu’il ne fasse jour pas trop tard.

La deuxième question concerne que faire après Harlem.
Aller à Central Park, à minima.
On peut coupler Harlem avec Saint John’s the Divine et Columbia, comme on peut s’en passer.
Tout dépend de la saison.
Il ne faut pas être à Central Park quand la nuit est tombée.
C’est un paramètre qui borne les journée : la tombée de la nuit.
De Central Park, il est possible d’explorer l’UWS, ou l’UES selon ce qu’on y fait.
Dions que pour une première fois, terminer par l’UWS / Lincoln Center / Columbus Circle est plus facile.
La soirée dépend de vous.

Cadeau Bonux qui vient de tomber dans ma cave à gruyères :
Des idées pour aller boire un verre dans le LES.

Vous êtes très fort!!! En effet, ça va etre dur de résister à l’envie d’aller dormir! Nous partons demain, et ça me rassure d’avoir une idée de se que je vais faire au moins les 1ere 24 heures.

Pour le pass; il s’agit du NY city Explorer Pass. Il se retire aux endroits suivants:Central Park SightseeingBrooklyn Bridge SightseeingRipley’s Believe It or Not! Times SquareBIg Bus Welcome CenterBig Bus Ticket Center at Madame TussaudsMadison Square GardenMSG store in Madison Square Garden’s Chase SquareOpening hours 9:30am to 5:30pmBig Bus Visitor CenterCentury 21

En ce qui concerne vos conseils sur mon itineraire flou, je retiens donc qu’à notre réveil nous pouvons:

• Allez à pied jusqu’à Castle Clinton prendre le ferry de bon heure.
    (Nous traverserons donc Chinatown // Litlle Italy et enfin Bowling Green)

• Visiter Elis Island et son musée.

Le ferry nous ramène au même endroit pour le retour? (Castle Clinton)
Ou bien est ce qu’il est intéressant de prendre un autre chemin au retour pour éventuellement aller voir le pont de brooklyn? ou autre chose d’ailleurs… quel est le plus judicieux?

Question: Est-ce bien necessaire de faire la “Liberty Cruise” ou une autre croisière quand on a déjà pris le ferry pour aller à Elis Island??
Je veux dire par la que je n’ai pas spécialement envie d’aller aux pieds de la statue de la liberté, si je la vois depuis un ferry ou de face ça me suffie.

Dernière question: Quelle est la difference entre le Ground zero museum, La gallerie du 9/11 tribute museum et le 9/11 Memorial & Museum?? Est ce qu’on peut un favorisé un plus que les autres?

Ca fait beaucoup de questions… Merci!

Si vous ne désirez que voir la Statue au large sans perdre de temps (et d’argent) en vous rendant à son pied sur l’île, alors prenez le ferry gratuit qui va à Staten island et part du secteur de The Battery non loin de Castle Clinton.
Ce ferry vous fait traverser la baie de NY.

Assurez-vous de l’obligation qui est faite de retirer votre carte de pass.
Si tel est le cas, en commençant comme je vous l’ai suggéré, c’est à dire en partant à pied depuis le LES pour vous rendre à The Battery via le Charging Bull pour le voir sans touristes agglutinés autour, vous n’aurez pas besoin de récupérer dans l’urgence votre pass.
Il sera aisé, puisque vous serez dans le secteur, près du 9/11 Museum et Memorial, de vous rendre à Century 21 pour le prendre.

Si vous voulez vous rendre à Ellis Island, vous devrez avoir récupéré votre pass parce que le ferry qui y mène est payant.
Cela compromet un peu votre départ vers cette île dans la mesure où il dépend de la récupération du pass.
Century 21 n’uvre pas avant 10h.
Dans cette nouvelle configuration, il faudrait voir voir matinée autrement.
Toujours le même départ vers le Charging Bull et ensuite direction le site du 9/11.
A 10 h, vous récupérez l’Explorer (si ce pass ne peut être configuré sur une application de téléphone) et allez prendre le ferry à Battery Park.
Vous n’êtes pas obligés de descendre à Liberty Island.
En restant sur le ferry, vous pouvez descendre au stop suivant et n’aller qu’au musée de Ellis Island.
Ce ferry vous ramènera à la fin de votre visite à Battery Park (Castle Clinton).

Il sera temps de vous rendre à Brooklyn ou continuer sur Manhattan pour d’autres promenades en fonction de l’heure et de la météo.

Le 9/11 Memorial est un espace ouvert et gratuit (deux bassins) qui appellent au recueillement.
Le Musée du 9/11 a été construit sur le site de destruction des tours pour en faire l’évocation.
C’est ce que je nomme hâtivement : le tombeau.
Le 9/11 Tribute a été ouvert ét géré en mémoire des personnes disparues ou qui ont oeuvré pour le sauvetage des victimes.

Il existe une croisière payante , accessible avec l’Explorer, qui est gérée par la Circle Line et part du bout de la 42nd St au Pier 83 : la Harbor Lights Cruise.
Elle se fait au coucher du soleil avec un retour de nuit.
Elle est magique et n’a rien à voir avec la traversée de la baie de Manhattan (Staten island Ferry) ou le Statue Cruise qui dessert seulement la statue de la Liberté et le musée de Ellis Island.
C’est la seule croisière que je recommande avec insistance quand on a un pass.

Il a été ouvert bien avant le musée.

Vous êtes très fort!!! En effet, ça va etre dur de résister à l’envie d’aller dormir! Nous partons demain, et ça me rassure d’avoir une idée de se que je vais faire au moins les 1ere 24 heures.

Non!
Je suis très forte!!!
Je suis une demoiselle ! :smiley:

Si vous partez demain, je dirais qu’il est temps de se préoccuper de savoir que faire sur place.
Il me semble qu’une fois la première journée passée, il va falloir être équipés d’une bonne carte, de bonnes chaussures et jongler entre improvisation et stratégies pour ne pas perdre de temps en décisions malencontreuses, comme se rendre à un endroit au mauvais moment, ou déplacements anarchiques chronophages.

Une fois dans un secteur, essayez d’en tirer au mieux profit pour ne pas être frustrés et tentés d’y revenir.
Procédez par quartiers et entre les quartiers jouez les proximités pour favoriser les marches à pied, le meilleur moyen de découvrir NY.

Bon séjour.

Merci MADAME!

Bonjour,

Je rebondis sur le titre de cette discussion: comment commencer la visite de NY pour une 1ere

Nous (avec notre fils de 18 ans) arriverons à NY le 6 septembre prochain (jusqu’au 16/9) et ne pourrons commencer la visite le lendemain qu’à partir de la fin de matinée (obligation avant !).
Ma question: par quoi commencer quand on a une grosse demi journée (nous logerons vers park place à Brooklyn ou harlem) ?

Le guide du routard prévoit la 1ere journée downtown: est ce judicieux de la couper en 2 et faire le 7/09 la statue de la liberté + Wall street et OWO puis le mémorial le 11/09 ? ou commencer par un tout autre quartier ?

D’autre part, nous serions intéressés de connaitre les activités gratuites (concerts, théatres…).
Un grand merci de votre éclairage très avisé !

Si votre première matinée est indisponible, n’engagez rien dans le Lower Manhatta.
Vous le ferez le lendemain en journée pleine pour tout combiner.

Votre adresse est quelque peu imprécise.
Vous ne savez pas si vous résiderez à Brooklyn ou à Manhattan (Harlem !).

Où serez-vous une fois votre engagement de la matinée achevé?
Ce peut être un indice pour faire des visites à suivre.

Pour ce qui concerne les événements et activités gratuites à cette date vous aurez

La parade du Labor Day le 9, sur la 5th Avenue.
Un marché de produits artisanaux au Lincoln Center les 9 et 10.
Un festival de musique folk au Washington Square Park le 10.
Vous pouvez suivre la programmation du Summer Stage avec spectacles gratuits.
Ce n’est pas à proprement parler un spectacle et encore moins quelque chose de festif mais vous pourrez assister au Tribute in Light du 9/11.
Du 11 au 17, vous aurez à Brooklyn un festival du livre. Je ne sais pas si vous vous intéressez à la littérature américaine mais certaines personnalités seront présentes.
A Brooklyn toujours, au pied du pont, se tiendront des expositions de photos du 13 au 17.
A partir du 14 se dérouleront les festivités de San Gennaro à Little Italy (Manhattan).
Le 16, jour de votre départ aura lieu la parade germanique.
Selon l’heure de votre vol, c’est envisageable ou pas !

Merci beaucoup pour ces informations.

Nous résiderons tout près de Prospect Park à Brooklyn (une adresse du routard d’ailleurs !) et c’est la que nous serons après mon engagement qui n’est lié qu’à internet et la WIFI !
Le métro le plus proche semble etre 7ème av.

La logique voudrait peut etre de commencer par Brooklyn, Dumbo, Brooklyn Bridge…

Autres questions:

• Comment intégrer la balade d’une 1/2 journée (à pied probablement) le long de l’Hudson décrit dans le routard (p 99) ?
    Si on la fait en velo, est il possible de louer des velos dans lower Manhattan et de les rendre vers la fin de la balade ? ou n’est ce pas si loin à vélo ce qui permettrait de les ramener au départ ?
  • D’autre part, nous pensions louer une voiture sur la fin du séjour et se “poser” (2 ou 3 jours) près de la mer: que pensez vous de cape May ou Long Beach Island (je n’ai pas le routard du New Jersey) ou ailleurs ?
    Avec mes remerciements par avance.

Comme je vous le disais, la première demi-journée disponible se fera en fonction du lieu où vous serez une fois votre engagement terminé.
Si vous vous trouvez dans le secteur des Heights, alors pourquoi pas.
C’est une zone incontournable à voir.
La météo est aussi parfois déterminante. S’il pleut, c’est à l’abri qu’il faudra être.

Pour commenter votre envie de faire l’Hudson, je suis allée lire le guide papier.
C’est une exception parce que pour avoir un oeil différent je me mets en marge de ce qui est écrit par ailleurs.
J’essaie de ne pas être influencée en m’appuyant sur mon expérience.
C’est donc cette dernière que je vais partager.
Lorsqu’il est dit qu’il faut une demi-journée pour faire la promenade de l’Hudson, c’est manifestement à pied.
Pour l’avoir faite depuis la 60th St (à hauteur du sud de l’UWS) jusqu’à la pointe sud de Manhattan (Battery Park City), j’ai mis 3 h à pied.
Cette promenade est doublée par une piste cyclable qui remonte jusqu’au nord de Manhattan.
Si vous désirez faire cette promenade à vélo, en vous limitant à sa tranche décrite par le Routard, vous n’aurez pas besoin d’une demi-journée.
Des loueurs de vélos, il y en a dans le Lower Manhattan mais surtout, il est possible de louer des vélos sur le principe du velib parisien : citibike.
Il y a des stations partout et l’avantage est que vous n’avez pas besoin de revenir au point de départ du loueur pour restituer le vélo.

Je ne connais pas les stations balnéaires que vous évoquez mais n’oubliez pas que l’océan est à la porte de NY accessible en métro.
Le nombre de plages et leurs offres sont si riches que pour ce seul fait nul besoin de louer quoi que ce soit.
On peut les rejoindre, pour certaines en faisant le trajet en ferry.
Une autre façon de se déplacer en ayant un autre regard sur la ville.
Enfin, sur ce plan, comme c’est hors ma compétence, à vous de voir, autrement…

Bonjour souris grise,

Un grand merci pour vos réponses perspicaces et judicieuses.

Notre départ approche et en regardant la météo une derniere question a émergé : en cas de pluie, le repli sur les musées semble propice (on nous a parlé du musée du design ?) mais notre “jeune”, pas très fan, se demande s’il y aurait des musées de science ou de physique qu’on pourrait visiter ? (il fait des études scientifiques vous l’aurez bien compris !)

Avez vous d’autres suggestions que les musées en cas de pluie ?

Un grand merci par avance.

Oh!
Que oui!
Il y aura de quoi statisfaire la curiosité scientifique de votre jeune.
Pour les mathématiques, Vous avez le MOMATH.
Le musée des sciences de Queens très facilement accessible en métro par la ligne 7, installé proche du site de l’Unisphère, et du Panorama de NY, un incontournable à faire.
Il y a le planétarium de l’AMNH.
Il y a l’Intrepid Museum qui est assez “viril” et technique.

Sujets suggérés

Services voyage