Comment communiquer en Guadeloupe avec nos proches restés en France

Forum Guadeloupe

Bonsoir à tous,

Je reviens une nouvelle fois vers vous car j’aurai besoin de conseils.
Je pars pour la Guadeloupe le 23 mars ( 1er voyage) et j’aimerai donc pouvoir entrer en contact facilement avec mes enfants, sans être obligé de payer des appels chers. Je vais dans une residence avec accès à internet, alors je voudrai savoir si je pourrai les appeler grâce à facebook et mênme si je suis en excursion, pourrai je leur envoyer des photos toujours par facebook. Mon forfait de mon portable ne me donne pas droit à appeler de Guadeloupe. Ou si vous connaissez d’autres moyens sans frais, je serai ravie de connaitre vos conseils.
Un grand merci à l’avance
( une anxieuse qui part deux semaines sans ses enfants)

excusez moi mais vue votre age, vos enfants ne sont plus des bébés, laissez les vivres et cela leur fera peut etre aussi à eux quelques vacances !!!sans méchanceté car je suis aussi une maman

Vous avez entièrement raison vous n’avez pas à vous exuser, mais comme je l’ai dit c’est mon premier voyage, j’appréhende un peu mais pressée d’y être quand même (heureusement)
N’empêche que j’aimerai quand même avoir des bons conseils…

j’ai des amis de métropole qui communiquent beaucoup avec les sms pendant leur séjour et cela ne coute rien de plus

…je pars en Guadeloupe le 24 mars et jà laisse trois enfants derrière moi !!!Et " vacances, j’oublie tout" pas pour moi !!!
Alors j’ai bien pris soin de louer des gites avec connexion internet et il y a quelques endroits ou se connecter à internet!!!
J’ai opté pour l’application Skype et aussi partage de photos via Facebook!!!
Les sms aussi mais mes enfants ne possèdent pas de portable vu leurs âge alors…
Je vais cette semaine contacter mon opérateur car il y aurait des forfaits à bas prix en supplément pour appeler en métropole!!!
Je vais étudier ça de plus près…
Car deux semaines sans eux c’est long même si je compte profiter pleinement de mon séjour la bas !!!

Bonsoir,

Tout ce qui est connexion depuis la Guadeloupe est cher! Les sms pour la métropole ou de la métropole sont payants … chez la plupart des opérateurs sauf si vous avez un abonnement très haut de gamme! Renseignez vous bien!

En revanche Skype est totalement gratuit et en plus avec les smartphones, les tablettes et la plupart des ordi il y a une caméra donc vous pourrez vous voir tout en vous parlant! Ça marche très très bien si la connexion est bonne.

Pour les photos quand elles sont enregistrées vous pouvez les envoyer par mail sans problème , pas besoin de Facebook!

Les vacances c’est le lâcher prise certes mais partager avec sa famille et ses amis c’est ajouter du plaisir à ses vacances…en tout cas pour moi…

Profitez bien…

bonjour, marino à raison skype, skype et re-skype vous verrez et entendrez. et c’est vraiment le moins cher.

je vis en guadeloupe et j’évite au maxi les sms et communication par portable surtout de portable à portable c’est la ruine
par contre ne vous fachez pas si la connection n’est pas bonne là ou vous serez, mais il y a des cyber café

Notre amie dit “Hebergement avec connexion” donc ele pourra etre connectée H24 masi ou seront les vacances ??? sinon on est contraint d’ aller ds un cyber café ;ou emmener sa tablette et se connecter ds les points wi fi gratuits un peu partout (restaus boutiques ,bars etc etc ) ideal pour mails avec photos à envoyer puis privilegier Skype ,gratuit ; si l’interlocuteur à l’autre bout à aussi telechargé Skype sinon acheter 10euros de communications et là c’est des heures de “comm” à très bas prix , il y a aussi “voice chip” encore moins cher si c’est pour joindre des gens sans le net et pour l’etranger encore moins cher que Skype !
Pour Facebook attention aux piratages de comptes en augmentation
voili voilou ! mais sur une plage à marie galante ou en ballae ds la foret tropicale pas de possibilités ;mi ça fera du bienau deux à notre amie et à ceux qui sont de “l’autre coté” :slight_smile:
bonnes vacances en deconexion !!!
j paul

Je ne parlais pas d’etre connectée 24h/24 bien entendu !!! Aucun intérêt…Mais juste d’avoir une connexion wi fi au gîte le soir… Elle ne sera peut être pas des plus top mais je pourrais au moins appeler mes enfants qui ont 18 mois, 8 ans et 11 ans Grace à Skype avec ou sans vidéo suivant la qualité de connexion!
Après j’ai mon smart phone pour me connecter si besoin de temps pas en temps…

Pour info,je vais prendre des renseignements sur place,je compte partir avec un ancien téléphone et acheter une carte sim avec du crédit pour appeler ce qui me reviendra certainement moins cher que d’appeler avec mon abonnement et même les réceptions + les textos reçus sont débités.Donc voiçi mon idée.Cdt

J’ai un forfait à 2 euros chez free et j’envoie des sms gratuitement à ma fille qui habite Saint-Martin, une des îles du nord de la Guadeloupe…

bonjour,

a verifier bien sûr mais a ma connaissance
ça ne marche pas dans le sens Antilles-metropole …

si vous voulez envoyer un sms depuis la Guadeloupe vers la métropole meme avec Free 2 euros il vous faudra activer avant de partir l’option voyage, payer une avance d’une dizaine d’euros je crois et les sms vous seront facturés tres tres peu cher mais ne seront pas gratuits… Quant aux appels je ne connais pas le prix mais ils ne seront pas gratuits non plus …

j’ai un forfait Orange qui me permet d’appeler gratuitement de métropole avec mon mobile les fixes et les mobiles aux Antilles mais je suis facturée (assez cher!) si je l’utilise dans l’autre sens …

Cordialement

Rebonjour voici les tarifs de SRF:si j’appelle de métropole aucun soucis j’ai un forfait illimité.Par contre à l’inverse je me rend dans les DOM aucun petit fortait de proposer!!Appel émis 0,23cts-Appel reçu 0,06cts-texto envoyé 0,07 cts.IL me faut partir 3 mois pour changer le forfait!!!C’est pourquoi je prend une carte recharge et un petit téléphone juste pour joindre ma fille qui se trouve elle aussi dans les DOM.Pour les appels en métropole j’irais chez ma fille.Bonnes vacances à tous moi je pars demain.
Cordialement

Si vous êtes abonné FREE illimité (forfait mensuelle 19,99 €, ou 15,99 € si freebox), dès votre arrivée à l’aéroport, votre portable vous confirmera que vous avez un pass pour 5 semaines et les mêmes services que si vous étiez en métropole !

J’ai eu cette bonne surprise fin janvier 2014 lors d’une croisière Caraïbes … et cela était pour Saint Martin, Guadeloupe et Martinique !!!

je reviens en Guadeloupe tout le mois de février 2015 … Si je ne mets pas un nouveau message d’ici fin février, c’est que ce forfait en 2015 est toujours valable … C’est le top (cela passe via Orange avec qui FREE s’est associé pour l’instant) …

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vérifier sur votre compte free internet pendant votre séjour, vous verrez … c’est super sympa ! Moi, je reste avec free car j’ai régulièrement de bonnes surprises …

Bonjour Floraa;Ah c’est une superbe bonne nouvelle et bon à savoir.En effet c’est trés pratique,je vais pouvoir faire jouer la concurrence pour un prochain voyage.Merci pour l’info.Finalement je ne sais pas si j’ai été gagnante avec mes recharges mobicartes
2 fois 20€ mais juste pour appeler de dom à dom et ce pour 1 mois.
Bon w e

Ouvrez un compte sur Skype c est entièrement gratuit et très simple

mes parents ont 75 ans je voyage beaucoup et on se Skype tous les 3 jours à chacun de mes voyages

bonsoir,

c’est exactement ce que j’ai ecrit quelques posts plus haut…

Il faut quand même ne pas oublier qu’il faut une connexion wifi … C’est totalement gratuit et ça marche dans le monde entier…

Ma foi, à chacun ses moyens de prédilection… nous faisons partie des “vieux” ( 70 et 75 ans) qui voyagent tant qu’ils le peuvent et nous avons adopté Skype depuis longtemps…

Bonnes vacances à toutes et tous.

.

1
Bonjour,ok j’ai un compte skype mais tout le monde n’a pas skype!!!dans ma famille
2
mes beaux parents ayant + de 80 ans ne savent pas ce que c’est internet
3
Comme dit Marino je crois,il faut également avoir une connection et aussi emmener son pc car moi je n’ai qu’un petit téléphone!!qui me suffit tant qu’il ne me lache pas.^^
4 également tenir compte du décallage horaire qui ne simplifie pas non plus lorsque l’on est en balade
Bonne journée à vous

Bonsoir,

Est ce que je me trompe ou est ce que pour bénéficier de cet avantage de 35 jours il ne faut pas avoir souscrit un abonnement depuis au minimum 60 jours chez Free? Avantage par ailleurs limité à 35 jours par an.

C’est ce que je comprends en lisant leur grille tarifaire sur le net. Mais c’est écrit en tout petit …

Mais, même dans ces conditions je trouve ça plutôt intéressant pour les gens qui restent assez longtemps aux Antilles et qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas utiliser Skype ou Viber et ont besoin de rester en contact régulièrement avec la métropole. Sinon ça revient vraiment vraiment cher …

Merci pour cette info!

En ce qui me concerne je n’utilise plus skype car c’est parfois un peu compliqué pour les autres personnes qui n’ont pas forcément installé le logiciel (et qui d’ailleurs ne savent pas toujours faire une installation de logiciel). Maintenant j’utilise exclusivement un site qui s’appelle tchao.io, pas besoin de s’inscrire, on créé un espace pour discuter en vidéo et on invite ses amis juste en partageant le lien du lieu de conversation, hyper simple et rapide … en espérant que ça aidera quelques uns :wink:

Sujets suggérés

Services voyage