Comment est le sable en Polynésie?

Forum Polynésie française

Hello,

J’ai une question très pratique : est-il utile d’emmener en Polynésie (Tahiti, Tikehau, Bora Bora, Huahine, Moorea, Raiatea, Tahaa) des “chaussons de baignade”, les chaussons noirs qui servent à aller se baigner lorsque la plage est consituée de cailloux ou de roches?
Autre question : est-il utile d’emmener tuba et masque? Ou est-ce prêté gratuitement par les hotels et les pensions?
Merci beaucoup!
S.

Hello,

Pour ma part ces chaussures ont été indispensables (j’aurais donné mon tuba plutôt que mes chaussures) !! Les tongs ne font pas le job à la place.

A Moorea et Tahiti (et y’a pas toujours de plage/ du sable) il y avait des coraux, on sait jamais si on va pas marcher sur un élément venimeux, etc. En plus en cas de coupure, on cicatrise moins vite (mon genou a testé).
J’avais des chaussures de chez Decath, pas chères et solides.

Je n’ai pas été en hôtel donc je sais pas pour le tuba/ masque mais on trouve tout sur place (notamment près du marché à Papeete) si ça prend trop de place dans la valise (mais tant qu’à faire, autant prendre avant c’est dommage de courir les magasins pour ça).

Emma

Bonjour !
Et bien je confirme que les chaussures de Décath sont indispensables pour pouvoir profiter à fond des eaux de Polynésie.
Quant aux masques et tubas, ils sont prêtés dans les hôtels. Les pensions, je ne sais pas, désolée.
Bon voyage à vous !!!
Marie

bonjour,
oui, il est conseille de prendre des chaussures pour marcher, sur une plage pas de probleme sauf pour les pieds tendres, mais sur les recifs, une activite sympa c’est plus que conseillé. c’est assez coupant les coreaux, sans compter les animaux.

pour les masques et tuba, oui idem, enmene ton matos, les hotels pretent ou louent selon les cas, mais c’est pas tres hygienique, et pas toujours en bon etat, perso j’ai du mal a utiliser un tuba qui a servi a de nombreux reprises par des inconnus, et ne rever pas , le matos n(est pas sterilise avant le pret

acheter en polynesie est possible, surtout a tahiti, mais cela reste plus cher qu’une promo supermarche en metropole

… et bien moi j’ai vu au bureau du prêt du matériel que les tubas étaient plongés dans une bassine, dans une solution qui sentait un peu comme l’alcool à 90…
… je n’y ai pas trop prêté attention vu que nous avions notre matériel et que nous venions chercher que nos serviettes de plage…
Il est vrai quand même qu’un masque et un tuba ne prennent pas beaucoup de place dans la valise !

Sujets suggérés

Services voyage