Bonjour,
après l’achat de mes billets d’avion cdg/bkk, je me suis rendu compte que la durée maximum pour être exampté de visa est de 30 jours hors notre séjour va en durer 31 ( c con!! )
J’ai contacté les ambassades de Paris et Lyon mais aucune d’entre elles ne propose un service à distance (nous sommes en Corse) de plus il faut justifier de 1000€ sur chaque compte hors tout le budget du voyage se trouve sur un seul compte. bref
Ma question est la suivante:
Existe t’il un moyen d’éviter ce visa?
Qui contrôle ce genre de chose et où? douane ou enregistrement compagnie aérienne?
J’ai entendu parlé de sortie du territoire vers Laos, Cambodge ouy autre? Comment expliquer notre volonté de circuler vers un autre pays sans billets d’avion?
Il s’agit de billets NON modifiables.
Merci pour vos conseils.
fomec2
Bonjour
Un peu tard pour se poser les bonnes questions, dommage
Car les forums parlent et reparlent de ce sujet à longueur de posts
Mais déjà, vérifiez bien une chose avant de “pessimiser” comme ça
Les 30 jours d’exemption de visa, c’est 30 jours effectifs, c’est-à-dire y compris le jour d’arrivée réelle à Bangkok et le jour de départ
Donc ce n’est pas la date de départ du billet qui compte, mais le lendemain, puisque vous arrivez à J+1
C’est bon ou pas ?
Le souci n’est pas tant le dépassement une fois sur place, car dans ce cas et au pire des cas, vous paieriez un petit “over stay” de 24 h, pas très grave
Le souci est plutôt l’éventuel refus d’embarquement par la compagnie
Dans ce cas, le meilleur moyen restera de booker un billet d’avion pour, par exemple, Bangkok / Phnom Penh chez Air Asia, quitte à perdre ce billet ou à vous en faire rembourser les taxes d’aéroport si pas utilisé
La compagnie accepte ce genre de justificatif qui montre (parfois à tort) que vous allez quiter le pays avant le jour 30 de votre arrivée
Ca vous coûtera moins cher que 2 visas tourisme 60 jours et les complications qui en découlent (argent sur 2 comptes etc)
Anonyme3
J’ai pu lire dernierement que les compagnies aeriennes ne sont pas en mesure de nous demander ce type de justificatif car le programme de notre sejour ne les concerne pas.
Pensez vous cette information juste?
Merci.
fomec4
Bonjour
C’est d’autant plus faux que c’est la compagnie qui sera responsable si jamais vous étiez refoulés à l’arrivée à Bangkok
Le retour serait financièrement à leur charge !
Concluez
Anonyme5
Bonjour j ai réservé un billet d avion du 12 avril au 25 Mai et je n ai pas de visa mais j ai deja une reservation de vol BKK-PNH le 27/04 avnt de revenir a Bkk le 10/05. Je pense qu il ne devrait pas y avoir de probleme avec la compagnie aériénne et/ou le bureau d immigration. pourriez vous me rassurer ou eventuellement m indiquer les choses a faire? Merci
fomec6
Bonjour
En effet, c’est parfait
Vous avez un billet “prouvant” que vous quittez le pays avant le 30ème jour d’après le jour de votre arrivée
Soyez rassurés !
missya917
Bonjour,
Moi je compte y aller fin novembre alors en cherchant sur le site ambassade de thailande voici un lien :