Comment monter sur le Pachnes ? Help infos.

Forum Crète

Bonjour
Je cherche des infos.
Depuis Anapouli, comment s’y prend on pour monter sur le Pachnes (sommet des Lefka Ori) ?
Jusqu’où un 4x4 peut-il amener? A partir de l’arrêt du 4x4, combien de temps de marche pour arriver au sommet? Y a t il un refuge ? En aout, fait-il froid là-haut?
En partant à pied d’Anapouli, combien de temps faut-il pour monter au sommet?
Merci pour les infos.
Gilles

Bonjour Gilles,je crois que l’ élément essentiel pour cette rando est la carte référencée 11.11/11.12 et intitulée LEFKA ORI, SFAKIA/ PAHNES chez anavasi
tu peux la commander par exemple chez alsace-crete.net ou.com
je n’ai pas fait cette rando mais une équivalente ,mont Gingilos ou Gigilos en octobre et au niveau de la température, je n’ ai pas ressenti le froid, donc j’ en déduis qu’ en août pour une altitude équivalente et à une saison plus chaude , pas de froid non plus mais ne pas partir sous- équipé .
La carte indique qu’il n’ y a pas de refuge, que tu peux partir à pied d’ anopoli (en aller/retour),mais aussi l’ existence d’une piste qui te fera sacrément approcher.
Le plus simple une fois au village,discute avec les bergers locaux pour l’ approche , eux savent et pour te mettre dans l’ ambiance procure toi la carte.
Anopoli ( Kambos)/ Pachnes en montée environ 9 heures, dénivelé 1860 m, longueur environ 16 km; donc tu vois si tu fais du 200 mètres de dénivelé par heure cela te fait du 9 heures , maintenant si tu es un gros crack avec du 400 m/h, tu divises par 2 le temps de montée.
bien à toi.
anogia

Bonsoir
Depuis le temps que je regarde ce sommet depuis Anapouli, je pense que la prochaine fois on va l’escalader (enfin … y grimper) . Renseignements pris ici ou ailleurs, cela semble assez simple. Il suffit d’y mettre le temps. On se fera déposer au maxi en 4x4 , puis on grimpera et on redescendra à pied jusqu’à Anapouli, sur 2 jours.
Merci encore pour les infos.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage