Bonjour
C’est encore moi
De Yangon nous envisageons de partir par le 1er bus pour le Rocher d’Or qu’on visiterait dans l’enfilade. Peut-redescendre après le coucher du soleil car on n’a pas les moyens de dormir en haut ?
Après une nuit à Kinpun on voudrait prendre le 1er bus pour Mawlamyine et visiter la colline des pagodes dans l’après-midi est-ce suffisant ?
Le lendemain on voudrait prendre un bateau pour Hpa-An. Combien de temps dure le trajet ? Visite autour dans l’après-midi et excursion le lendemain pour voir les différentes grottes. Avez-vous un bon plan ?
Le 5ème jour on retourne à Yangon. Peut-on s’arrêter à Bago et repartir le même jour ? Y a-t-il plusieurs bus ? Ou est-ce possible de prendre un taxi ? combien cela coute-t-il ?
D’avance merci de me répondre
Cordialement
Michèle
benji56652
Bonjour , nous avons visité la birmanie et le sud debut 2014.
Pour repondre à tes questions:
1- oui . possible . partir toy de yangoon pour visiter le rocher d’or debut apres midi
2- Mawlamyne: 1 journée suffit
3- Bateau depuis Mawmamyne 5 à 6 h
Je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t’aider pour ta préparation.
N’oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour
Bon voyage et Enjoy
mikabu3
Bonjour
Oui j’avais visité ton blog et m’en suis bien aidée pour organiser notre voyage. C’est de là d’ailleurs que j’ai pensé ne passer qu’une AM à Mawlamuine comme vous l’avez fait… Mais comme j’ai des doutes ayant au peu peur que ce soit un peu trop court donc frustant, je voulais avoir vos impressions après coup. Donc vous n’avez eu aucun regret de partir aussi tôt de Mawlamyine ?
Sinon je peux raccourcir passer un jour de moins à Bagan pour en passer un de + à Malwayine ou ne pas prendre le bateau lent mais le bus pour aller à Bagan ce qui me ferait gagner une 1/2 journée à consacrer à Bagan.
Je sais que vous vn’avez pas fait le choix du bateau, ça me tentait mais il faut bien faire des choix.
Ou bien je peux supprimer le trek Kalaw Inlé et ne faire qu’une excursion de la journée ou le raccoursir à jours seulement. Je sais que ce trek est pas mal décrié sur ce forum mais j’aime bien l’itinérance et j’ai vu sur un blog des photos superbes sur ce traje. Donc même s’il est très couru, si les paysages sonr vraiment beaux cela me tente bien quand même.
Difficile les choix !
Concernant l’hébergement à Mandalay et à Bagan, j’ai du mal à avoir des réponses. Yoe Yoe Homestay, le votre donc, si, mais j’hésite car je le trouve excentré. N’était ce pas gênant ? Y a-t-il des restos tout prés ? Y trouve-t-on des taxis facilement pour aller voir un spectacle le soir comme Moustache Brothers par ex ?
Sinon j’ai trouvé aussi 1 près de la gare 79 Living Hotel mais pas de retour dessus.
A Bagan j’aurais préféré être à Nyaung U et surtout avoir le wifi dans la chambre (si la connexion est vraiment capricieus, c’est plus facile de tenter sa chance souvent de la chambre surtout en pleine nuit ! ) ce qui n’est pas le cas du votre apparemment, je me trompe ?
Merci pour ton blog (très bien fait !) et tes conseils
Cordialement
Michèle
benji56654
Bonsoir
Aucun regret pour mawlamyne
Pour Bagan, effectivement la connexion etait capricieuse !
Pour Mandalay, quelques petits restos (nous avions notre cantine) et nous n’avons pas souffert de la localisation de la guest. taxi facile à trouver via la guest
Bon choix
Anonyme5
Bonjour
Si j’ai un conseil concernant ton trajet, je te déconseille mais très fortement le Rocher d’or. C’est inutile de perdre du temps sur ce lieu qui est hyper commercial, cher, peu sympathique, hyper touristique, interdit en partie aux femmes, etc… il y a beaucoup d’autres sites à voir dans la région comme les merveilleuses grottes de hpa-an ou Mawlawmine et d’autres villes dans le sud. Si tu veux des infos sur le sud va voir theo courant le site qui donne plein d’infos et qui édite un guide sur cette région.
Bon voyage
shandrani6
bonsoir,
nous partons du 27 décembre 2014 au 13 janvier 15 en Birmanie et nous voulons passer qq jours dans le sud. (
Du lac Inlée on veut s’arréter à Bago (on y reste une nuit) et trouver un bus pour Hpa-an. Est ce possible d’y aller directement sans passer par Mawlamyine? car comme il y a 7 heures de bus, il faut trouver une chambre et ensuite un bateau pour Hpa an dans la ••••••••••••••••••••••••••••••••soirée si on veut partir le lendemain.
ainsi on peut rester 2 ou 3 jours à Hpa an car ca l’air bien.
Les bus pour Rangoon sont de jour ou de nuit? de Hpa an ou doit on aller dans une autre ville pour le retour?
merci