Comment parcourir les îles grecques sans agence et avec un sac a dos?

Forum Grèce

Bonjour à tous!

Je suis sur le forum depuis peu et je viens solliciter votre aide pour organiser mon voyage de fin d’étude.
Nous voudrions visiter les îles grecques des Cyclades, mais sans agence car pour ne pas être obligé de respecter horaire et obligations. Donc je voudrais savoir plusieurs choses :

  • est-il facile de se déplacer d’une île à l’autre? y-a-t-il des ferry quotidiens?Je pense que ça dépend de l’île, mais faut-il r’eserver sa place dans le ferry sous peine de trouver un ferry plein ( comme nos tgv chez nous)?
  • Nous serons deux et nous voudrions éviter les hotel luxueux et plutôt viser les familles qui louent des chamber ou des petites structures plus économiques. Est-il facile de trouver ce type de structure sans avoir réservé et en arrivant le jour même sur une île? ( du genre : arriver sur mikonos le matin et chercher un hotel pour la soirée).
  • Je ne parle qu’anglais ( et espagnol mais cela ne servira à rien je pense). Pensez vous que nous pouvons compter sur nos discussions avec des grecs pour nous aider à trouver un endroit ou dormir et des lieu interessants à voir? Ou alors le fait de ne pas parler grec est vraiment bloquant?
  • Aurez vous quelques idées d’itinéraire ( de quelle île à quelle île)? J’envisage de partir seulement deux semaines.

Merci de m’aider.

oui il est facile de se déplacer d’une à l’autre les horaires sont tous sur www.gtp.gr quel que soient les compagnies de ferries

il y a des ferrys quoitidiens pour la grande majorité des iles 3 à à 4 fois par semaine pour les moins fréqentés

en les départs du vendredi soir oi du Samedi en Aout je pense qu’il est inutile de réserver

les habitants louent toujours des chambres à partir de 20 25 euros , ils viennent draguer le touriste aux heures d’arrivés des ferries

Mikonos est une ile globalement chére et TRES touristique je l’éviterai

parler Anglais passe partout en Grèce

un itinéraire je n’en ait pas c’est à vous de le faire en fonction de vos gouts et des activites que vous aimeriez faire sur place , ne soyer pas des moutons

acheter un guide papier quel qu’il soit ne peut que vous aider

Bonjour,
Je n’ai pas pu revenir sur le forum avant. Mais merci magne2 pour ces renseignements,je vais pouvoir vraiment commencer à organiser tout ça.

Je voudrais savoir aussi s’ il est possible de dormir sur les plage de grece? Faire un genre de camping sauvage ( si jamais nous arrivons trop tard et que les hotels sont déjà pris par exemple).

Mikonos était une idée prise au hasard. Je ne pensais pas spécialement y aller. Mais aurai-tu une île ou un endroit à nous conseiller? Sinon je choisirai l’itineraire en fonction du ferry.

Merci

Le camping sauvage est interdit par la loi en Grèce. Tu t’exposes à une très forte amende…

Les hoteliers sont habitués à ce que les bateaux arrivent tard, donc tu trouveras toujours à te loger meme en arrivant à 4h du matin.

bonjour lemahorai,

la Grèce est le pays idéal pour ton projet il est très facile d’y voyager sans agence comme déjà dit il n’est pas nécessaire de réserver les ferrys ou les logements en dehors du mois d’aout ,
il ne faut pas dormir sur les plages c’est interdit et il me parait impossible que tu ne trouve pas a te loger il y a des propositions dans tous les ports,
pour la fréquence des férries cela dépend des iles je te conseille la visite de mon blog qui devrait t’aider dans ton projet ,
Le blog de muriel
les iles de Paros et Milos son superbes je te les conseille mais aussi , Naxos, Amorgos, évite Mikonos qui n’est pas très intéressante
bonne préparation
Muriel

Bonjour,

J’ai également choisi d’organier par moi-même des vacances à destination des Cyclades.

J’ai déjà fait pas mal de recherches et j’ai rassemblé le résultat de mes investigations sur mon blog (infos sur les îles, logements, ferries, sites internet utiles, etc.): http://cyclades2013.canalblog.com/

Vous y trouverez peut être des informations pratiques pour l’organisation de votre voyage.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage