Comment partir en Guyane Française

Forum Guyane

Bonjour, depuis environ 5 ans nous tentons de faire un voyage de découverte en Guyane Française.Notre plus gros obstacle vient du fait que nous sommes Canadiens (Québecois) et qu’aucune agence de voyage ne dispose de ce type d’offre de service. Donc chaque année on regarde sur le net afin d’organiser ce dit voyage. Nous finissons finalement par aller dans une autre destination. cette année nous avons trouvé des agences en provenance de l’Europe mais le trajet d’avion devient alors un périple en soit. Montreal- (paris) Paris Cayenne et inversement au retour.Un peu insensé! J’aimerai bien savoir si ce voyage pourrait être possible sans avoir a faire 2 jours d’avions pour si rendre. Partir de l’Amérique du Nord pour aller en Amérique du sud me semble plus simple que de partir de l’Amérique du nord pour se rendre en Europe pour finalement aller en Amérique du sud. Vos conseils seront d’une grande utilités peut être réussirons nous a y aller en 2013. Merci

Chers amis de la belle province bien le bonjour !

ça sera peut étre un peu cher au final mais les solutions existent bel et bien

regarde avec air canada qui relie la guadeloupe suivant la saison il y a de vols le jeudi et samedi (comme en ce moment) ou en basse saison le samedi uniquement et tu pourras poursuivre avec air france .

il existe une ligne air france “caraibes”(pas forcément la moins chére certes ) mais c’est celle qui relie Miami avec base en Guadeloupe et va à Cayenne une ou 2 fois par semaine via la martinique

Le plus important ; il te faut regarder pour faire correspondre ton arrivée en guadeloupe et le vol pour cayenne qui doit étre le mardi ( un des 2 jrs dont je suis sur )

Il existe aussi une ligne delta airlines qui arrive en guadeloupe mais je ne sais pas quel jour et de quelle ville des USA ;mais regarde aussi avec st martin partie hollandaise et peut étre tu trouveras un vol qui te permettra de rejoindre la Guadeloupe ou la Martinique pour le vol AF de Cayenne .Au pire tu auras une nuit a faire pour reprendre le vol de Guyane

Pas du tout judicieux de faire Paris et revenir ds la zone …

Si tu souhaites je peux voir à l’aéroport de Guadeloupe pour toi je suis à 15mn de route

tu n’as pas besoin d’agence europénne pour t’organiser ton sejour de plus ils connaissent mal ce pays .Tu peux faire beaucoup de reservations par le net

Si tu as besoin pour t’organiser là bas contactes 'couleurs amazone " à Cayenne c’est une agence qui a son propre camp sur le fleuve aprouague et Philippe GILABERT est un pasionné d’amazonie ;il y a aussi le centre spatial a visiter et les iles du salut puis les vestiges des camps du bagne etc etc etc .Nous y étions en 2001 un sejour de 3 semaines formidable. N’hesite pas tes questions on est des fans de cette partie de france amazonienne !!

Couleurs amazone et le camp Sisame organisent des treks et des parcours sur les fleuves y compris sur l’oyapock frontalier avec le Bresil ;c’est génial ;(je connais trés bien Philippe ) il a vécu en Guadeloupe longtemps avant d’aller defricher un coin de foret et d’y debuter son aventure de passionné

bons prépratifs à vous

à bientot

jean paul et souad (guadeloupe)

Merci pour vos précieuses informations. Nous serons justement en Guadeloupe du 22 mars au 7 Avril, nous prendrons un peu de temps pour vérifier cette éventuelle solution. Merci beaucoup

Bonjour, la Guyane ce n’est pas si loin, amis Québecois ! Vous pouvez aussi passer par Miami, Paramaribo et enfin arrivée en Guyane Française. Voyez avec votre agence de voyage pour les billet et les horaires.
En passant par là, c’est peut-être un peu long mais si vous êtes en vacances vous pourrez en profitez pour faire une escapade à Paramaribo (Surinam), cette capitale vos le coût d’oeil. Ensuite, à l’avion préférez un Taxi ou un bus jusqu’à la frontière (Albina). Après la traversée du fleuve en pirogue et les formalités douanières vous serez en Guyane à Saint Laurent. Un trajet dépaysant à souhait et probablement moins cher qu’en passant par Gwada, vous nous direz !
Le voyage en Guyane à déjà commencé.
Fred de GuyaRando.com

le moins cher sera de passer par Paris, même si ça semble aberrant.

Bonjour, je ne vois pas comment c’est possible que ce soit moins cher en passant par Paris ou par Gwada puisque
montréal->miami environ 300 euros puis miami->paramaribo 500euros puis paramarobo-> Albina en taxi 20euros , conclusion c’est en gros, du simple au double !!!
Ou alors expliquez vous
Fred de Guyarando.com

j’ai zappé le passage par le Suriname, désolé.
J’ai répondu ça un peu vite parce qu’une année où je résidais encore en Guyane, j’ai envisagé d’aller au Canada et à l’époque il fallait passer par Paris.

Sujets suggérés

Services voyage