Bonsoir, j’envisage de partir en autotour en Floride avec mon mari et mon fils, une personne peux elle me dire si faut il mieux que réserve par une agence de voyage ou par mes propres moyens sur internet en réservant séparément le vol, hotels, location de voiture et excursions
est ce que j’y gagnerai beaucoup
merci de votre réponse
Bonjour, je prépare mon autotour pour décembre l’année prochaine, pour 6 adultes et 2 enfants.
Si je passe par l’agence sncf.com, ça me coûte 7800€ pour le vol, la location de voiture et l’hotel.
Si je fait les réservations moi même, le vol+location de voiture=4800€
Je ne pense pas que 7 nuits d’hotel me couterons 3000€!!!
C’est donc beaucoup plus avantageux!!
J’ achève la préparation d’un voyage pour Février 2009 les quelques comparaisons que j’ai pu faire avec des “agences” me conforte dans le fait que des économies sensibles sont à faire en s’occupant soi meme de son voyage sans parler d’une bien meilleure adéquation a ses souhaits …
ceci dit cela dépend un peu du type de séjour envisagé et sans doute de la période il existe sans doute des circuits “tout prets” assez compétitifs mais je pense moins nombrexu et moin souples que pour l’Ouest américain
Une autre observation qui mérite d’etre signalée est que les tarifs d’hotellerie proposés par les agences internet quelles qu’ elles soient sont peu favorables
Pour tous les hotels que j’ai pu consulter en direct les tarifs sont plus intéressants et sensiblement… contrairement à ce que j’observe habituellement sur d’autre secteurs des usa ou les tarifs sont identiques ou très proches
Il y a également un poste où vous serez gagant c’est votre fils concernant l’hébergement les agences répercutent un prix souvent supérieur à la réalité qui est souvent nulle (aucun supplémént si on est trois ou deux dans la chambre meme avec petit déjeuner compris)
Ceci est souvent vrai dans les motels moins dans les hotels or les agences vous proposeront plus volontiers des hotels
le plus simple est de faire une projection rapide sur internet et comparer cela vous permettra également de vous faire une idée des tarifs hoteliers qui sont particulièrement élevés en saison en Floride du Sud et beaucoup plus abordable en dehors
Si vous partez pendant la période des fetes et que vous prenez trois chambres ce budget de 3000 euros est sans doute améliorable mais pas compètement suréavalué…
Moi je commence la préparation d’un voyage de 9 nuits en février au départ de lyon . L’avion esrt réservé.
Nous sommes 3 et voulons loger dans la même chambre…
Le budjet de 6000 euros à 4 me donne le vertige !
J’espère m’en tirer pour beaucoup moins , je vous raconterai …
oui merci de me raconter, nous aussi nous voulons loger dans la même chambre. j’espère que vous avez raison et que nous en aurons pour moins cher.
Je voyage avec mes 2 fils de 17 et 19 ans .
Avion de Lyon 1800 euros en tout avec assurances .
Hôtel ou studio = je table sur 100 à 120 dollars par nuit .
On mangera sandwichs à midi et restau pas cher le soir .
Location de voiture apparemment very cheap pour 1 semaine (on n’en a pas besoin à Miami ).
Après essence , entrée parcs (on ne veut en faire qu’un nà Orlando) ou visites , péages ???
j’attends d’avoir acheté le guide du routard pour chiffrer tout ça !
Le budget de 100 - 120 dollars par nuit ne passera pas partout (Key West meme par exemple) mais en moyenne c’est jouable…
A ces prix sélectionnez cependant bien les hotels …
Nous partons du 8 au 20 ce qui est une période particulièrement chère et demandée surtout du 14 au 21 qui inclus le Week End du President’s day (lundi 16) associé à la St Valentin et nous prévoyons 7 nuits avec 2 chambres et 5 avec une tout cela essentiellement en Floride du sud (3 nuits à Key West par exemple) ceci explique notre budget
Bonsoir, concernant le vol où avez vous trouver ce prix là, pour le mois d’avril , le moins cher que j’ai trouvé est 632 E sans escales. les vols avec escales me paraissent très long.
Je pars de Lyon donc au moins une escale obligatoire :
Air France aller via Paris et retour via New York .
Prix 567 euros par personne TTC sans assurance avec Lastminute , mais les prix changent sans arrêt …
Bonsoir, êtes vous revenu de Floride ? quelles sont vos premières impressions ? êtes vous ravis de votre séjour ? concernant votre budget est ce que les 6000 euros que j’ai prévu pour partir (tout compris) sont il si loin de la réalité ?
merci de votre réponse
10 jours en Floride en février et me re-voilà .
Question climat rien à dire : 18 à 26° , pas de pluie , quelques nuages et pas un moustique !
Question paysages , bof , ce n’est pas l’extase , bébonné au Nord de Miami sur 500 kms , et un plus “sauvage” sur le golfe du Mexique mais les riches résidence de toute tille ont priorité pour la vue sur mer !
Mes coups de coeur :Ocean Drice à Miami Beach, Kennedy Space Center , Tampa et son vieux quartier ,Venice (avec sa plage aux pélicans , alligators juste derrière , et recherche de dents de requins fossiles) , et les Everglades .
Pour le budget , à 3 adultes et en réservant avant sur internet :
-3 billets d’avion Lyon -Miami AR + assurance : 1800 euros
-3 nuits d’hôtel à Miami Beach + 1 à Cocoa Beach : 350 euros
-location voiture (4 personnes) :200 euros la semaine .
-les motels ( pas réservés)= 100 dollars par nuit avec 2 grands lits
-l’essence = 50 cents le litre !
-pratiquement pas de péages …
-nourriture = fast-food pour les enfants à midi et restau à 20 dollars par personne le soir en faisant attention :mexicain , cubain ,italien, thaî , parfois américain !
-fruits délicieux et céréales , biscuits bios … moins chers qu’en France au Supermarket genre “Publix” ou “Whole food” .
-les visites : dans les parcs régionaux = 4 dollars la journée et les Everglades : 10 dollars valable 7 jours !!!
Le Kennedy Space Center est à 38 dollars et Orlando hors de prix , 80 dollars la journée chaque parc (on n’a vu que Universal mais je deteste Disney).
Donc avec 6000 euros vous voyagerez beaucoup plus confortablement que nous , ou beaucoup plus longtemps !!!
Bon voyage .
J’ai oublié de préciser que le Guide du Routard ne suffit pas .
Lonely Planète “Floride” en anglais est beaucoup plus complet .
Bonsoir, merci pour ses quelques précisions, je pense qu’au final vous ne devez pas être très loin des 6OOO E, pour ma part 2200 E de vols pour 4 personnes, 250 E les 3 premières nuits sur miami, ensuite ont verra et nous avons obtez pour une croisière aux bahamas de 4 jours en fin de séjour pour 1038 E pour 4 personnes, reste 2500 E pour faire le reste, j’espère qu’il en restera un peu pour faire les boutiques,
Avez vous fait des achats (fringues, déco…)
merci encore
!bonne soirée
Bonjour , nous partons la semaine prochaine 3 jours New York et ensuite autotour Floride , Miami. 1 jour , Key West 1 jour , Naples 1 jours , Sarasotta 3 jours et Miami 2 jours , au debut j ai regarde pour tout reserve par moi meme rt sans vouloir faire de pub je suis passe par Directours pour faire un devis et le prix au final est kif kif , a savoir Vol lyon new york en vol regulier Delta airlines , 3 jours a NY , ensuite Vol NY Miami et pour le retour Miami Paris et Paris Lyon le tout avec hotel de categorie moyenne et location de voiture incluse en categorie convertible le tout pour 3500 euros pour 2…A savoir que vous pouvez moduler votre voyage comme vous le desirer si vous voulez rester plus longtemps a un endroit pas de probleme , le tout est a discuter avec le commercial et pour finir si vous desirer vous renseigner demander Sylvie tres gentille , competante et surtout disponible…
Bonsoir effectivement par une agence pour 2 cela est interessant mais lorsque vous partez avec des enfants les agences vous font payer le même prix que pour un adulte alors que les hôtels sont gratuit jusqu’a 18 ans en général pour les enfants (hotels) même chambre que les parents.
nous partons a 4, 12 jours et en réservant moi même vols + hotels =
3300 euros + location de voiture 300 E environ.
Je viens d’établir le budget définitif de notre voyage : 10 jours en Floride à 3 en février 2009 :moins de 4000 euros tout compris , sachant que nous n’avons rapporté que quelques magnets , tee-shirts , jeans Levi’s …
Bonsoir, trés correct comme prix, j’espére m’en tirer aussi bien que vous. pour info, votre budget nourriture est de combien au total ?
Cdlt
Suis assez d’accord s’agissant de Directours, pas plus cher que tout faire soi même et autant de souplesse. Comptoirs des Etats-unis est également très bien, peut-être un peu plus cher mais un vrai vrai conseil, vous expliquez tout votre projet, y compris pourquoi tel endroit… et comme ils connaissent bien la destination, ils vous aident à prévoir le circuit idéal et réservent ce que vous voulez.
Rien à voir avec les circuits organisés, il ne faut pas tout confondre !
Et rien à voir non plus avec les agents de voyage qui se contentent de lire un catalogue en faisant les malins parce qu’ils sont partis deux fois en Tunisie… et trois fois en Espagne !
Nous partons du 13 au 26 avril en Floride. Arrivée à Orlando, retour de Miami. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 14 et 8 ans. Auriez-vous des hôtels/motels à nous conseiller ? Combien de jours faut-il passer à Miiami ? et dans les Keys ? Merci de votre aide.
Nous rentrons de 14 jours en Floride avec nos deux enfants de 15 et 9 ans , le nombres de jours à Miami dépend des centres intérêts des enfants, les nôtres ne sont pas trop visite musée, nous avons passer une seule journée à Miami. 1 journée à Fort lauderdale dans les magasins d’usine pour (Levis,Converse,Gap etc…), 1 journée sur Orlando Universal, 1 journée à Tampa (parc attraction Busch Garden, 1 journée à Naples, 1 journée au éverglades (shark valley), 1 seule journée au keys (mauvais temps) mais il faut au moins une journée de plus.
Cordialement
Salut les Routard,
bonjour je m’appel florian j’ai 34 ans et avec ma compagne , nous venons de nous marier “le 27 sept 2014” et notre rêve de voyage serait la Floride. Grace à la cagnote du mariage nous avons réunis 2700 €, pour les connaisseurs pensez vous que se soit un budget suffisant pour 2 personnes (vols ,hotels , et voiture de location ). Si oui comment dois-je m’y prendre par exemple , sur quel site commander mes billet d’avion ? quels sont les hotels bon rapport qualité prix et quels sont ceux à éviter ? si vous voulez bien m’aider à me lancer dans mon organisation je vous en serais reconnaissant merci à vous tous .
Tout d abord Félicitations ! 2700 euros me semble juste pour un voyage de noce! Tout dépend de la période, le choix d hébergement ! De ce que vous compter visiter et la durée. Nous partons dans 15 jours vols hébergement location voiture pour 10 jours nous avons déjà déboursé 2200 a 2. Apparemment la nourriture n est pas si bon marche que ça !! En plus les visites, je pense que nous allons depadder les 3000
merci pour votre réponse , 2700 € c’est le montant de la cagnote , mais avec ma femme nous pensions bien rajouter 500 € de notre poche , donc le bubget total serais de 3200€. Voila mon idée de voyage ,
atterrire à miami ensuite key west, visite des everglades,direction Naple, apres sarasorta, passer par saint petersburg,continuer jusqu’a Orlando, redescendre par cap canaverale et longer la cote jusqu’a miami , voila grossierement se que l’on voudrait faire tous ça sur 10 jours .Au niveau des visites ou sorties nous voudrions surtout profiter des belles plages visiter des lieux tipyques américainfaire les certains parcs d’orlandoet allez voir un match de basket NBA. La dessus avez vous des conseils sur des activitées à ne pas manquer ou à éviter ? merci à vous les routards.
Bonjour,
je vais à Miami pour 6 nuits et 2 nuits au Keys avec l’avion et la location de la voiture et Hotels à Miami et Keys cela me reviens à 840€. La chambre partagée à 3 personnes adultes (AMONA), la voiture partagée en 3 (autoeurope) et l’avion billet à 525€ ALLER/RETOUR direct/pers (OPODO). Si tu veux un voyage moins élevé le faire toi même, cela prend du temps mais tu t’y retrouve.
bonne chance.
Salut les routards
je suis florian le jeune marié,
je suis en train de préparer notre voyage de noce en floride en autotour,
et je me demandais si vous connaissiez des bonnes adresses d’hotêl à Orlando pour 3 nuits et miami pour 4 nuits . budget pas plus de 120 € la nuit .
Et pour ceux qui ont fait un autotour aussi en floride , si vous pouvez me donnez des conseils sur le parcour à effectuer .
Et dernière chose comment faire pour obtenir des “codes promo” . merci à vous tous les routards . A plus ./