Comment profiter du nord de l'ile Maurice avec un petit budget ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour,
je viens à vous pour quelques conseils,
nous avons gagné un voyage à l’ile maurice, et nous partons avec mon mari et ma fille , la premiere semaine de juin.
l’hotel où nous serons logé est le grand gaube, par contre nous aurons que les petits dejeuner compris dans le prix…
je pense que les prix des dejeuner et diner sont hors de porté de notre bourse… alors j’aurais voulu savoir si quelqu’un connaissait des petits snack ou resto pas cher dans le coin?
et pour ma fille de 6 ans, connaissez vous des excurtions sympas mais petit budjet?
je pense qu’on se deplacera en bus
je suis preneuse aussi de jolies plages familiales :slight_smile:

merci à vous, j’ai vraiment hate d’y etre :slight_smile:

Bonsoir.

C’est tres sympa Lena. Incruite ce jour et deja 2 avis. Deux conseils identiques vers un chauffeur de taxi. C’est un peu gros vos(Car vous n’etes pas la seule) plans “Taxi”.

Princesses, je ne connais pas grand gaube, mais a Maurice on mange pour pas cher. Entre les vendeurs ambulants et les petits restos vous ne devriez pas vous ruiner.

Pareil pour les deplacements: Le bus, c’est top et a prix derisoire. C’est meme domage de venir a Maurice et de ne pas prendre le bus. Memorable!!

Coté plages familiales allez vers Perebeyre. C’est la que nous descendons. Depart dans une semaine. Le cinquieme voyages a Maurice. Mont choisy et Trou aux biches sont de jolie plages aussi.

Vous avez gagnez le gros lot, vous allez vous regaler, ces gens sont merveilleux. ca fait beaucoup de bien.

Bon voyage.

S’il y a une chose qui reste bon marché à l’Ile Maurice, c’est de manger comme les locaux : vous trouverez facilement des petits snacks chinois ou un plat de nouilles sautées ou de riz frit ne coûte pas cher. On peut se nourrir copieusement pour 5 €. Il y a aussi des marchands ambulants qui proposent des dhall pourris (crèpes salées fourrées de sauces), ou des ananas découpés, ou des samoussas… Tout cela est très abordable. Vous n’avez qu’à aller où vont les mauriciens.
De plus, les buffets de petits-déjeuner des hôtels sont très copieux et variés. On y fait sans problème un brunch qui permet de tenir jusqu’à 3 heures de l’après-midi.

Les plages du nord sont belles, et gratuites !

Pour occuper la gamine, en plus de faire des chateaux de sable, emportez un masque et un tuba, et une ceinture de liège si elle ne nage pas encore. Elle regardera les jolis poissons, et c’est un spectacle dont on ne se lasse pas.

Dans les excursions petit budget, il y a le “musée” Comajora (en fait une grande salle), présenté par un magasin de maquettes de bateaux, qui retrace l’histoire de la navigation depuis la préhistoire. On peut coupler cette visite avec le tour de Trou-aux-Cerfs (un cratère de volcan impressionnant) - près de Curepipe. La vue à 360° est magnifique. Le seul problème est le trajet depuis Grand Gaube, sûrement très long en bus.

Une autre visite qui amuse les enfants est la fabrique de biscuits de Manioc Rault, à Mahébourg. Carrément à l’autre bout de l’Ile, mais ça fait un but de voyage.

A l’hôtel vous aurez aussi accès à certaines activités sans supplément. Il peut y avoir une salle de jeux, avec une initiation au jeu de Carrom - jeu indien d’adresse où l’on doit faire glisser des gros jetons de bois sur une surface de bois. Un autre jeu traditionnel de l’Ile Maurice est tout simplement les dominos (comme dans d’autres îles). Le solitaire est “local” aussi. On dit qu’il a été inventé par un prisonnier malgache.

Les hôtels proposent aussi bien sûr des activités classiques, beach-volley, ping-pong, aquagym… Et vous aurez accès aussi aux activités de la case nautique, qui fait certainement des sorties en bateau à fond de verre.

Votre semaine va passer très vite !

Bonsoir Karambol.

Juste un petit mot pour vous remercier. Ca fait un moment que vous trainez sur ce forum, et vos conseils sont toujours plein de bon sens.

Merci “Cousin”.

Merci du compliment :slight_smile:

merci pour vos precieuses reponses :slight_smile: cela me rassure :slight_smile:

bonjour,

ca côute une bouchée de pain et vous pouvez aller au jardin de Pamplemousses, plein d’arbres de fleurs et des nénuphars geants … entree très peu chere …

et si vous pouvez vous grouper avec un autre couple de l’hôtel pour prendre un taxi et descendre a la Vanille réserve des Mascareignes je suis sûre que votre fille adorerait les centaines de grosses tortues sur lesquelles à son age on a le droit de s’asseoir, La nursery des tortues et les crocodiles et toutes sortes de bestioles . Regardez sur internet. Le dimanche l’entrée est moins chere …

Et je rejoins Karambol ce n’est pas la nourriture qui vous ruinera si vous mangez comme les mauriciens … Dholl puri ou faratas ou beignets ou mines frites ( nouilles chinoises sautées) ou mines bouilles pour la petite (nouilles chinoises bouillies) ou bol renversé (riz et œufs ) tout petis prix au resto ou dans la rue … sans probleme… et c’est vraiment bon et nourrissant …

profitez, les mauriciens sont adorables et tres tres gentils avec les enfants … N’hésitez pas a aller vers eux …

bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage