Comment rejoindre Chania depuis Héraklion ?

Forum Crète

Bonjour,

Je pars en Crète le mardi 21, mon vol arrive à l’aéroport d’Heraklion, toutefois mon hôtel est situé à Chania, et j’ai beau cherché sur le site de Ktel, je ne trouve aucun bus qui part d’Heraklion et qui amène à la Chania.

Je commence légèrement à stresser et je sais pas si je suis passé à côté de quelque chose lors de mes recherches, ainsi je voudrais savoir comment est-il possible de rejoindre Chania depuis Héraklion ?

Merci beaucoup.

Bonjour,
Tapez ktelherlas. gr puis sélectionnez votre onglet de langue en cliquant sur un drapeau.
Choisissez l’onglet routes (là où il y a le petit bus).
La ligne Herakleion-La Canee est la première : un bus par heure à partir de 5h30.
L’achat du ticket se fait en gare routière en précisant votre heure de départ.
Bonne préparation de voyage.
PS: le masque est obligatoire dans les transports en commun.

Merci beaucoup me voilà rassuré !!

J’ai juste deux dernières petites questions :

Je ne trouve pas non plus de bus qui part de Héraklion pour Matala, on ne peut pas rejoindre cette ville ?

De plus sur le site kterlherlas, il est indiqué que le départ sera effectué à Héraklion (st.lim), à quel arrêt correspond (st.lim) svp ?

Merci !

Il y a deux gares routières. Pour Matala, c’est celle de Xanioporta (la porte de la Canee du rempart vénitien).
C’est le troisième itinéraire de la liste.
Pour tous les bus qui circulent le long de la côte nord, c’est la gare routière du port, du côté des ferrys: Harbour bus station où stathmos limaniou
(st. lim).
On peut aller de l’une à l’autre à pieds mais privilégiez le taxi, plus rapide, si vous êtes pressé.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage