Comment rejoindre KOUFONISSI de la Crète?

Forum Crète

Bonjour,
existe t il une traversée entre les deux? avez-vous des idées d’hebergement sur place? merci!

Je ne pense pas qu’il y ait de desserte directe. Il faut probablement passer par Naxos. Faites une simulation sur ferryhopper, il vous indiquera quel trajet est possible avec un changement de ferry ou highspeed.

Bonjour,Je suppose qu’il s’agit de l’île au sud-est de la Crète.Il y a un départ du port de Makri Gialos tous les jours en haute saison.
Vous y trouverez aussi une agence de voyages qui vend les tickets.
(faut juste aimer la zik assez forte à bord du bateau)

legacihttps://www.cretandailycruises.com/pages.aspx?id=1055&lang=fr

En relisant votre demande, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de cette île!Il n’y a aucun d’hébergement, c’est juste une excursion à la journée.Désolé d’avoir répondu à côté… je me réveille!legaci

Bonjour,

à mon humble avis, noagaia, il vous faudra retourner au Pirée.

Certes pour aller d’Annecy à Lille, on peut passer par Oslo … ou Alger :slight_smile: .
Mais comme on est sur la page Crète, je suppose que l’on parle de lîle de Koufonissi à qq encablures de la côte sud est de la Crète.
Je pense que Legaci donne la bonne info: uniquement des aller-retour dans la journée, impossible de dormir sur place.

Alors moi j’étais sur Koufonissi qui est une des petites Cyclades.
Ce serait bien que noagaia en dise un peu plus.
Mais s’il s’agit bien de cette île “déserte”, il n’y a aucune raison qu’un ferry la desserve, et comme l’aimable noagaia demandait s’il y avait des hébergements, il a sa réponse.

Si si, elle est bien desservie par des ferries, excursions touristiques, qui font l’aller retour dans la journée. Voir le lien de Legacy.
Ceci dit je n’y suis jamais allé.
Bon vent.

Gilles, ce ne sont pas des ferries mais juste des bateaux aménagés pour la plaisance.
Un ferry transporte des véhicules et des conteneurs pour approvisionner les îles habitées. Denrées alimentaires, électroménager and so on.
Les mots ont un sens.

Je crois bien que tout le monde avait compris …

Frédégonde, ce ne sont pas des bateaux aménagés pour la plaisance mais juste des bateaux aménagés pour le transport de passagers. Par ex on ne pratique pas le ski nautique derrière les navires qui naviguent vers koufonissi, impossible aussi de hisser un spi , usw …
Un bateau de plaisance est destiné aux activités nautiques de loisirs, à la navigation de plaisance (voiliers) .
Les mots ont un sens. Eh oui (pouf, pouf …) … mais dans cette discussion, on s’en moque un peu , non? Je crois que tout le monde avait compris.
:slight_smile:

Désolée mais les réponses se sont emmelées…décidément…

En effet c’est pour le moins confus, mais je pense avoir saisi . Si vous êtes en Crête, J’ai regardé sur google earth: Koufonissi est un caillou plutôt désertique, de 2x2,5 km et des sorties touristiques y sont organisées à la journée. Le bateau part le matin sans doute et vous ramène le soir. Enfin je suppose: en regardant sur Google Earth, on ne voit pas vraiment d’habitatation. Le point le plus proche de la côte est à 5 km, et le port de Makri Gialos , départ du bateau à environ 20 kms. Je n’y suis jamais allé, simples déductions de ma part.
Le lien de Legacy donne toutes les infos sur l’organisation de la sortie.
Bonne mer (mère à Marseille)

Sujets suggérés

Services voyage