Bonjour, j’aimerais savoir comment se rendre sur Koh Samui depuis Koh Phangan ou Surat Thani pour aller visiter le Big Buddha et le Wat Plai Laem ? Merci bonne journée
Sawasdee Johanna,
Zêtes déjà dans le secteur,ou bien?
Moulte possibilités,utilisant bâteau (ferry ou speed boat) ou bâteau+songteaw (taxi collectif),ceci dit il existe une liaison maritime directe&rapide entre le Port de Baan Taï/Koh Phangan et Big Bouddha/Samui.(au fait,inutile de réserver à l’avance,hein)
What else? Ah si,soyez gentille de “waïer” Big Buddha de ma part.Khrap d’avance.
Bon séjour.
Chôkdâne.
Je vous remercie pour vos précisions ! Je n’y suis pas encore. Je suis en train d’étudier mon itinéraire pour le mois de novembre. D’ailleurs j’ai d’autres questions et si vous avez des réponses se serai le top
Du coup je me demandais si ce n’était pas plus simple de partir de Bangkok en avion pour atterrir à Koh Samui et prendre un hotel pas loin du big buddha et des temples alentours. Et ensuite aller sur Koh phangan et retourner sur le continent ?
Si vous avez des plans et que ce soit pas trop cher je suis preneuse !
Bonne journée !
Re,
Okay,en pleine prépa,je vois.Perso,novembre,j’aime bien cette période en Thaïlande.(Durée de votre séjour total Siamois,et de celui programmé dans l’archipel Samuisien, svp?)
L’avion BKK-Samui est la solution royale,effectivement.
Vue la taille de l’île et la facilité de transports intérieurs (songteaw,notamment),pas de “nécessité” de loger à proximité immédiate de Big Buddha (qui se situe à côté de Samui Airport),mais c’est vous qui voyez hein.
Recherchez-vous un coin de l’île calme ou plus “nerveux”(genre avec des boutiques,des bars tapageurs,des accomodations&restos en enfilade)? (j’ai ma ptite intuition sur votre réponse,mais bon
Je compte rester 2 jours sur l’île koh samui. Je recherche un coin calme de l’île, mais où il y a quand même quelques restos… j’ai un budget de 100 euros pour l’hôtel.
J’ai déjà fait un tour sur le site de samui il est bien fait mais je voulais avoir quelques informations et avis de l’île.
Merci d’avance ! Johanna
Bonjour
(un bonjour particulier à l’ami Chôkdâne)
Pour seulement 2 jours à Samui et avec 100 € pour l’hebergement, cherchez un logement à Bophut
Vous n’aurez pas le temps de faire et voir grand chose de cette grande île en 2 jours
Donc privilégiez un hôtel ou une GH pas trop loin de Big Buddah
Bophut est sympa, pas aussi speed et peu thaï que Chaweng, un peu moins zen que Maenam, et il y a largement le choix en restaus
De plus, la plage est bien
Il y a un embarcadère direct qui permet la liaison avec Phan Gan
Si vous voulez vous balader un peu, n’hésitez pas en laissez-vous embarquer par un sangthex, ces taxis collectifs qui font le tour de l’île dans les 2 sens toute ola journée
Vous vous arrêtez quand vous voulez et vous le reprenez pareil, pour pas trop cher
Evitez les taxis, c’est l’arnaque assurée (ils sont jaunes et bruns)
Pas de touk-touks à Samui
Quand vous serez dans votre hôtel, regardez les innombrables prospectus qu’ils auront forcément et regardez si vous ne trouvez pas quelque chose qui vous conviendra pour une journée ou une demi-journée. Il y a aussi l’embarras du choix en excursions, activités, visites. Les prix sont corrects et quand le repas est inclus, c’est tout à fait honnête
Bonne préparation !
Bonsoir Fomec,
je vous remercie pour vos précisions. Elles vont faciliter mes recherches. Je n’y reste que 2 jours car j’ai moins de 10jours pour visiter la thaïlande. J’aimerais visiter Koh Samui, Koh Phangan et Koh Phi Phi. Et ensuite retourner sur Bangkok ou Kanchanaburi.
D’ailleurs pour ces autres sites si vous avez des infos et plans à me donner je suis preneuse aussi !
Bonne soirée.
10 jours en tout ?!
Alors zappez Koh Phi Phi, car ça fait faire un grand écart pour pas grand chose !
Phi Phi est du côté mer d’Andaman et Phan Gan et Samui, dans le golfe, mais je suppose que vous le savez !
La liaison d’un côté à l’autre va vous prendre une bonne journée
Dommage pour si peu
Du coup que me conseillez vous de visiter dans le sud du pays ? Sans que ça me prenne trop de temps.
Si vous décidez de zapper Koh Phi Phi, alors en 10 jours, à la rigueur, vous pourrez voir Bangkok, Kanchanaburi et les 2 îles déjà citées dans le golfe
Gardez Bangok pour la fin, cause emplettes avant départ
Et privilégiez l’avion pour Samui (cher mais rapide) avec Bangkok Airways ou Thai Airways, seules compagnies à utiliser l’aéroport de Samui
De Bophut ou de Maenam à Koh Phan Gan, vous aurez 20 mn de catamaran et vous serez à Tong Sala
A Kanchanaburi (allez-y en mini-bus depuis Victory Monument à Bkk), vous trouverez forcément une GH, elles sont pour la plupart tout au long de la rivière. Nous étions à la BLUE GH, très correcte mais pas de piscine
Le mieux est peut-être de louer un scooter une fois sur place pour profiter des environs
Je comptais retourner sur Bangkok le vendredi 18 novembre comme ça je pourrais profiter du grand marché de Chatuchak et visiter les temples aux alentours ! Et a Kanchanaburi il y a le village des éléphants. C’est une association qui s’occupe des vieux éléphants et je comptais faire une journée là bas. Est ce que vous savez où je pourrais faire un marché flottant ?
Bonjour
Parfait pour Chatuchak ! J’avais pensé à vous en parler, mais la coïncidence d’un w-e aurait été forte. Et ça colle, super !
Sinon, gaffe, vous voulez vraiment trop en faire
Kancha, ce sera un peu court pour la ville, le train, le pont, le night market, les balades alentours pour les temples et la campagne très “riche”. Etonnant si vous arrivez encore à “caser” un passage pour voir de près des éléphants. Mais tant mieux si vous y arrivez, peut-être en enlevant 1 j aux îles
Non vraiment 10 ours c’est hyper court, vous allez rentrer sur les rotules
Et je ne parle même pas du jetlag dans les 2 sens
En fait je voulais passer a kanchanaburi pour aller voir les éléphants et cela se fait en une journée. Cela me tient vraiment à coeur. C’est une journée où on s’en occupe. On leur donne à manger, on les baigne, on leur prépare leur nourriture…
Mais je pense y arriver si je ne vais pas du côté sud ouest de la thaïlande. Je vais rester du côté sud est faire les îles koh samui et koh phangan et repartir sur kanchanaburi et bangkok.
Très bien
Personnellement j’aurais plutôt commencé par Kancha
Tout dépend de l’heure où vous arrivez à Bangkok
Si ça se trouve, si c’est tôt, vous pourriez déjà être à Kancha en fin d’après-midi le jour même de votre arrivée, gain de temps
Après une bonne nuit de récup à Kancha, vous êtes prêts pour tout le reste
Mais c’est votre choix
J’arrive sur bangkok le 10 novembre à 18h du coup je pensais dormir sur bangkok et partir le lendemain sur les îles. Et retourner sur bangkok et kanchanaburi.
Je me permets de passer fissa entre les bâtons rompus de vot’échange pour retourner les amicales salutations du Fomec à son expéditeur héhé et me ranger derrière Ses conseils,Johanna,idoines pour vos 10 jours d’Hercule au Royaume des Hommes Libres.
J’vous laisse,j’ai un 8ème de finale dans 1h30: France is in the…Eire.
Tricolorement,
Chôkdâne
Bonjour a tous ! a toi Pascal je t ’ avourais que nos footballeurs nous font connaître quelques frayeurs , et en plus ils vont jouer contre les Islandais , donc surprises ??? A toi Johanna , voici un big Bouddha , mais il n ’ est pas a Koh Samui mais a Koh Phayam , bonne continuation a tous …Térima Khasi .
Sawasdee T.K.,
Le coq Céfran franchir le volcan Islandais devra.Par le versant Mangala ou celui Umtiti,qu’à la Dèche il ne tient…Mais qu’importe l’ivresse (de la frayeur),pourvu qu’on ait la demi.
Qu’Elle soit à Samui ou à Phayam,devant Ta Big Statue,Buddha,j’implore que Tu nous guides sur l’héroïque voie du trophée.
Qui n’est pas prosterné n’est pas Français çais…
Chôkdâne,le 12ème homme.