Je suis en train d’organiser mon voyage en inde du nord et j’ai besoin de vos précieux conseils !
Faut-il réserver les train à l’avance pour les longs trajet? je pense notamment au trajet de nuit, avec besoin de couchette idéalement en 1ère classe, histoire de dormir un peu
Si oui, Ssvez-vous combien de temps à l’avance faut-il réserver pour bien faire? Sur un site web ne particulier?
J’envisage peut-être de prendre l’avion sur des vols intérieurs Khajuraho-Varanesi et Varanesi-New Delhi, pour gagner un peu de temps. Comment acheter des billets à l’avance? Est-ce possible depuis la France? Avez-vous un site web à me préconiser? Au niveau des compagnies aeriennes avez-vous des conseils particuliers?
Merci bcp par avance pour vos conseils !
Anonyme2
tu peux regarder le site de spicejet ou kingfisher pour l’avion
moi jai fait varanasi-delhi avec kingfisher (45euros) ticket imprimable que jai pris directement dans une agence sur place avec mon chauffeur (3jours avant) mais ca peut etre plus prudent de réserver a l’avance …
et je te conseille la meme entre Khajuraho et varanasi, la route est certes tres belle, mais assez longue (chemins de campagne)
apres le “fabuleux” routard explique très bien tout ca !
Bon voyage !
Anonyme3
C’est assez difficile.
Mieux vaut s’adresser a une agence indienne et pq pas reserver aussi certains hotels. Les agences locales sont moins cher qu’on l’imagine et elles ont les facilites pour reserver tout. Les trains en Inde sont particulierement frustrants. L’agence que j’avais utilisee en son temps etait Rajuindia.com
Tout avait tres bien fonctionne y comprus les chauffeurs et les hotels.
Anonyme4
Vous pourvez acheter vos billets de train et d’avion sur le comparateur indien makemytrip.com.
sinon, je n’ai qu’un conseil (ou peut être 2 à vous donner): si vous achetez les billets pour votre itinéraire à partir de la France, ne laissez pas un prétendu agent de voyage vous le modifier par la suite en Inde, car il y de forts risques que ce soit pour vous ajouter des étapes absolument pas nécessaires telles que Ranthambore…et puis surtout suivez les conseils du guide du routard à la lettre: ils sont très précieux !!
bon voyage.
fanzi5
Bonjour,
Pour acheter vos billets de train et avion, vous pouvez dans un premier temps faire des simulations sur ces deux moteurs de recherche suivants: http://www.makemytrip.com/ ou http://www.ixigo.com
Ensuite vous pouvez très bien réserver directement sur ces deux moteurs de recherche ou bien directement sur les sites des compagnies aériennes, le payement par CB est sécurisé.
L’achat de billet d’avion: possible 12 mois avant le départ.
L’achat de billet de train: 3 mois avant le départ.
Depuis 2006, nous achetons nos vols sur Makemytrip=aucun soucis.
Entre autre nous avions réservéen 02/2009, un vol Khajuraho-Varanasi(45mn; 45€) et un vol Varanasi-Delhi(1h10, 40€)…il suffit d’imprimer les e-ticket.
Compagnie Air India (souvent en retard):
-sur le vol Khajuraho-Varanasi: pas terrible, airbus délabré, sale, personnel peu aimable.
-sur le vol Varanasi-Delhi: airbus en parfait état, personnel aimable, RAS.
Nous avons aussi volé avec Kingfisher: c’est le top, parfois plus onéreux.
JetAirways, très bien aussi plus cher parfois.
Anonyme6
Que ce soit pour le train ou l’avion, ce n’est pas très compliqué…
Pour l’avion, il y a les sites des compagnies (kingfisher, jet airways,…) ou des sites d’agances comme makemytrip, expdia.co.in,… Pour savoir quelle compagnie dessert quelle liaison, j’ai trouvé ça : Sitemap for India Internal Flights
Pour le train, si vous voulez voyager en 1ère, vaut mieux réserver. Tous les trains n’ont pas des 1ère, mais quand c’est le cas, il y a 8 places, pas une de plus ! On peut réserver 3 mois à l’avance et passer par les sites d’agences ou bien directement par IRCTC (compagnie ferroviaire d’Inde) pour éviter de payer des frais de dossier. C’est très simple. Au cas où , j’ai écrit quelques petites astuces sur une page de mon blog (Sitemap for India Internal Flights).
Connaissez-vous Spice jet sur le vol Varanesi - Delhi?
fanzi10
Bonjour,
J’ai utilisé cette compagnie sur un Delhi-Chennai, Air Bus tout neuf, prix très intéressant…RAS.
Anonyme11
Bonjour,
merci pour ces infos, mais je ne parviens pas à créer de compte.
en effet il faut un numero de tel indien, pour recevoir un code de confirmation…
vous savez comment faire??
Merci beaucoup
Anonyme12
Bonjour, moi j’avais réserver des billets d’avion en Inde à l’aide de Makemytrip…pas de problème…sauf pour le numéro Indien, en effet… Il me semble que j’avais mis n’importe quoi…un numéro indien dans le routard ou autre, j’avais du prendre celui du cybercafé dans lequel je me trouvais au moment de ma résa…Ca n’a pas trop d’importance… En tout les, je n’avais pas de numéro indien, et mes vols se sont très bien déroulés… Profitez bien de votre voyage!!!
Anonyme13
Pour ceux qui comme moi sont bloqués pour acheter des billets de trains que ça soit via makemytrip ou cleartrip parce qu’il faut créer un compte validé par l’irctc, la solution que j’ai trouvé est de passer par le care center de l’irctc care@irctc.co.in, sosu réerve de leur envoyer un scan de votre passeport, il vous envoie le numéro de validation téléphone mobile sur votre boite mail. Ensuite vous pouvez passer commande. Petit bémol, pour passer en directe par le site de l’irctc, il vous faut payer avec une AMex, sinon il faut repasser par les revendeurs (cleartrip et makemytrip).
Anonyme14
C’est ce que j’ai fait également mais ils me disent qu’ils m’ont envoyé ce code dans un email séparé, alors que je n’ai rien reçu du tout.T’ont-ils dit la meme chose?Peux-tu me décrire exactement la procédure que tu as suivies stp?
Anonyme15
Bonjour Julien,
même cas que toi, j’ai reçu un message de l’irctc dans lequel ils me disent que le code mobile m’a été envoyé sur mon adresse mail mais je n’ai rien reçu. J’ai fait une première relance en espérant que demain matin j’aurai enfin ce p… de code que j’essaye d’avoir depuis 3 semaine !! Si j’ai des news, je préviens…
Anonyme16
Bonjour,
je vois que je suis pas la seule à devenir dingue en essayant de réserver des billets de train.
Cela fait 3 semaines que je ne cesse d’envoyer des mails à careirctc.
C’est un dialogue de sourd, ils ne m’envoient jamais un code OTP mobile qui marche…je deviens cinglée, je n’ai jamais vu un site aussi sécurisé.
Mais je ne vais pas lachée…je les bombarderai de mail jusqu’à ce que ca marche.
On ne peut plus réserver comme avant sur leur site, on ne peut pas réserver sur makemytrip, reste que cleartrip.com si un jour j’obtiens le bon code…
Bonne chance à tous.
Anonyme17
Ca y est j’ai reçu un (euh 3) codes mobile otp mais pas un ne fonctionne, je ne dirai pas que c’est sécurisé, je dirai qu’ils se fichent de nous, tout simplement, donc j’ai evidemment encore envoyé un mail, j’attends la réponse.
Anonyme18
YEEEEES !!! je suis en folie, enfin !!!
je viens de recevoir le code et pour moi ça a marché du premier coup. Peut-être que le code n’est valable qu’un certain temps (comme pour les banques en France).
En tout cas je vais voir maintenant si je peux acheter les billets (du coup pas sur l’irtct parce que j’ai pas l’amex) mais cleartrip ou makemytrip.
Anonyme19
bon, hier je faisais le malin mais n’empêche qu’aujourd’hui je n’arrive toujours pas à synchroniser mon compte irctc avec celui de cleartrip ou makemytrip. Ils ont blindé leur système avec partout ce sale code otp. Je pense que je vais passer par un pote qui a l’amex…
Anonyme20
Ah, ah…ils viennent de me donner un énième code OTP mobile et ils m’ont dit: “c’est la dernière fois que nous vous en envoyant un !!!”…pas cool…je sais très bien que ca ne marchera jamais… ce sont des psychopathes…je vois que je ne suis pas la seule à les persécuter…je n’ai plus d’idée à part trouver une amex !!!
Anonyme21
Pour ma part j’ai arrêté d’essayer de passer par cleartrip ou makemytrip, dans quelques jours je passerai par un pote pour essayer de commander avec son amex depuis le site de l’irctc…et puis si ça marche pas tant pis on avisera sur place en vrai mode routard. Sauf que le vrai routard il s’en fout de perdre du temps…et pas moi !
Anonyme22
Bonsoir,
Même problème que les autres, impossible de réserver, je n’arrive pas à créer un compte sur IRCTC, j’ai aussi envoyé une copie de mon passeport, ils m’ont envoyé un OTP sur ma boite mail mais le code ne fonctionnait pas…
Il est vrai que je ne l’ai pas fait tout de suite, j’ai attendu le week-end d’être au calme.
Est-ce si dur d’avoir une réservation de train en Inde au dernier moment ?? j’y vais en août.
J’y suis déjà allée, il y a 15 ans, il n’y avait aucun problème, mais je sais que les choses évoluent.
merci.
Anonyme23
Bonjour,
pour réserver au dernier moment ça va surtout dépendre de si c’est pour un départ immédiat, si tu veux un minimum de confort et des gares où tu prends le train. Tant que tu veux une sleeper ne t’embête pas à réserver à l’avance. En revanche si tu veux en 2ou 3AC c’est peut être mieux. Après tu peux aussi monter sans réserver et payer ton billet direct dans le train si c’est un départ en catastrophe !!
Mais je me souviens de mon départ de Varanasi pour Agra où j’étais très très content d’avoir pu réserver en billet en WL pour finir avec 1 couchette pour 2 personnes (en voyage de nuit). Vu la zone dans la gare la réservation de dernière minute aurait été très risquée !!
Bonne chance
Anonyme24
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, à ton avis si j’arrive sur Jaipur y reste 2 jours, vais-je pouvoir faire une réservation en 2AC pour le train de nuit entre Jaipur et Jaisalmer ??? c’est là mon plus gros voyage en train de prévu et j’ai trop envie de retourner à Jaisalmer.
Bon, je vais tout de même réessayer de faire une réservation le prochain week-end en ré-envoyant une copie de mon passeport.
A+
Anonyme25
ça se tente !
En revanche as-tu déjà regardé sur makemytrip ou cleartrip si il reste beaucoup de places ça pourra te donner la tendance.
Anonyme26
Hélas ,il ne reste pratiquement plus de place,j’ai voulu réserver il y a plus de 15j,un train de nuit Agra Varanasi le 13/08 ,il restait 6 places en2A,et dans des coaches différents!!
De plus ,autant il est facile de réserver un billet d’avion depuis la France sur makemytrip,autant pour le train ,ce n’est pas possible ,il faut passer par quelqu’un sur place…
Il faut réserver ,3/4 mois à l’avance ,je l’ai appris à mes dépens et ai du changer mon itinéraire et prendre l’avion…
Bonne chance
Julesmarie
Anonyme27
Bonjour, j’aimerai trouver un bon plan pour un Vol Paris Madrid. est-ce que vous pouvez m’ider s’il vous plait ? je suis allé sur http://www.volparismadrid.fr et cela m’a beaucoup intéressé mais je ne sais pas s’il y en a d’autres. merci pour votre réponse.
Anonyme28
jetcost compararateur de vol permet des réservations avec les compagnies locales y compris les low cost
j’avais réservé sans probleme, un varanasi delhi avec spice jet je crois , idem en thailande avec une low cost air asia
jamais aucun probleme, tres facile
bon voyage
Hélène
jc6029
bonjours.
Je rentre du Venezuela et il y a bien longtemps que je n’avais pas parcouru le site sur l’inde. La réservation des trains reste, décidément, toujours un problème récurent. Je donne toujours la même solution: metropolis tourism home. La commission est minime pour les réservations des trains et le resto de l’hôtel devrait, je pense, rester toujours excellent.
Anonyme30
Bonjour , est ce possible de réserver un train de agra pour varanasi depuis la france. Merci d’avance pour votre aide.
Ecrivez directement wsoperations@irctc.co.in. Ils feront votre enregistrement dans les plus bref délais et vous pourrez booker vos trains sans les innombrables Email OTP ou Mobile verification code OTP.
Paul
chrisztazy35
Vous êtes entrain d’organiser un voyage en Inde et vous aimeriez bien réserver vos trains par le biais d’Internet (IRCTC)? Mais que vous ne pouvez pas car vous êtes un citoyen étranger? Pas de problème, il suffit de suivre les étapes du vidéo… je l’ai testé en janvier 2013, tout a fonctionné à merveille.http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg