Bonjour
Actuellement au Vietnam sans visa du fait des 15 jours de franchise, je souhaiterais prolonger mon séjour.
Existe t’il une solution pour cela sans être obligé de retraverser une poste frontière ?
2.Est il possible d’émettre ce visa vacances ou business en 5 jours à Saïgon ?
Un grand merci pour votre retour d’expérience sur ce cas précis.
Anonyme2
Bonjour
Tout ce que je vais te dire l’est de mémoire, et je ne l’ai jamais pratiqué, donc pas sûr à 100%.
D’après ce que je connais: Si tu es entré au Vietnam avec l’exemption de visa de 15 jours, si tu sors du pays, tu ne peux re-entrer au Vietnam qu’après 30 jours pour pouvoir de nouveau bénéficier de l’exemption de visa de 15 jours.
Le plus simple est de demander un visa / prolongation de visa , je ne sais pas quel est le terme, en te rendant sur place dans un bureau de l’immigration. C’est bien sûr payant.
Bon voyage.
Anonyme3
Suite, car j’avais peur de donner des infos erronnées.
En 2 clics sur le net j’ai trouvé des infos, qui semblent correspondre à mes propos: site “tourdumondiste”. Je ne connais pas ce site. Ils expliquent aussi qu’on peut prolonger son visa de 15 jours et 30 $ , en passant par une agence de voyage locale. Info visa sur tour du monde
tu choppesl e corona virus sur place ,et t es en pension complète à l hosto …^^
larsay6
La réponse est simple : il faut attendre 30 jours avant de pouvoir re-rentrer.
Anonyme7
Bonjour Hard
Tu as raison , c’est curieux. On a l’impression qu’ils se contredisent.
Je pense que les site veut dire que si l’on sort du pays après une exemption de visa, et si l’on veut revenir immediatement, alors, il faut un visa payant pour re-entrer au Vietnam.
Mais la question sans réponse est : si j’ai passé 15 jours au Vietnam, avec exemption, puis-je revenir immédiatement au Vietnam avec un visa payé sur mon passeport (e-visa ou consulat viet pays voisin)? Ou dois-je attendre 30 jours?
J’ai le sentiment que mon message est confus.
hard8
Aucun délai d’attente est nécessaire pour un visa/e-visa.
Si on veut enchainer une 2e exemption de visa, il faut attendre 30 jours après la date de sortie de la 1ère exemption.