Comment se procurer des roupies ?

Forum Inde

Bonjour,

Je suis très inquiète car nous partons avec mon conjoint au Rajasthan pour 15 jours le 30 décembre prochain, et je lis des choses affolantes sur l’impossibilité de se procurer des roupies.

Je précise d’emblée que le billet d’avion est non échangeable et non remboursable, donc pas de report possible.

Nous passons par une agence locale à qui nous avons déjà payé 1/3 du voyage, et qui prend en charge le transport entre les villes et l’hébergement.

Cependant, il faudra d’une part payer les 2/3 tiers restants à l’agence une fois sur place, et par ailleurs, payer le reste : nourriture, entrées des sites, guides locaux, tips…

Quelle solution me conseillez-vous ? (et j’en profite pour vous demander une estimation de budget !)

-Retrait de roupies en France, si vous connaissez une agence qui le propose encore ?

-Gros retrait sur place à l’aéroport (Delhi) si c’est possible ?

-Change à l’aéroport ?

-Paiement en dollars ou euros ? (Mais ça paraît compliqué vu que ça sera essentiellement des petites dépenses)

L’idée étant bien sûr d’essayer d’éviter de passer nos journées à chercher des roupies.

Un très grand merci par avance !

Nous revenons de 6 semaines en inde du nord et du sud ; Nous y étions pendant la démonétisation !!!
Vous pouvez déjà vous procurer des roupies à l’aéroport , suffisemment pour 3 ou 4 jours .
Les aéroports n’affichent pas les taux de change , passer outre !
Ensuite prenez le temps de repérer des ATM pour retirer des roupies avec votre carte banquaires : il y a des queues incroyables mais il y en a toujours une avec peu de gens et de l’argent dans le distributeur .
Si vous emmenez des euros , faites le change dans une banque : 2000 roupies par personnes ( pour les touristes)
sinon , les guesthouses , les hôtels… acceptent surtout les euros .
N’acceptez pas que des billets de 2000 roupies , il vous faut absolument de la monnaie : demandez des billets de 100 roupies !
Mais ça passe !
Excellent voyage
Isabelle

Encore une petite chose :
la démonétisation prend fin le 30 décembre : à cette date , tout le monde fonctionne au nouveau billet de 2000 roupies et le gouvernement prévoit rapidement d’émettre de nouvelles petites coupures donc de la monnaie !
Dans les banques et vous serez conseillés par les organisateurs indiens de votre voyage ( des personnes de confiance ces Indiens !!!) , un guichet est ouvert spécialement pour les touristes donc très peu d’attente !
en espérant vous avoir aidée !
bonne continuation
Isabelle

Merci beaucoup pour cette réponse rassurante !

On va essayer de retirer un maximum d’argent à l’aéroport. Et de payer l’agence (si elle l’accepte) en CB ou en euros.

Merci encore ! :slight_smile:

Si d’autres personnes ont des retours d’expérience et des conseils je suis preneuse. Notamment au niveau du budget :

Combien prévoir pour repas, visites (entrées des sites + on compte parfois prendre des guides), pourboires pour 14 jours à deux ?

Merci !

Pour les repas végétariens , vous mangez pour 300 et 400 roupies correctement , essayez de boire du lassi , c’est excellent et il peut être parfumé : bananes …papaye …ou nature
Les breakfast sont inclus dans le prix de la chambre : discutez même les prix des chambres sont discutables : ce n’est pas la haute saison donc pour 1500 roupies vous avez une chambre correcte !
7 bananes : 10 roupies donc 0,7 centimes d’euros
une bouteille d’eau : 20 roupies
on peut vivre avec peu !
pour la démonétisation , la grosse galére est passée donc ne vous inquiétez pas !
amicalement
Isabelle

un dernier conseil : les corrompus essaient de redonner aux touristes les anciens billets de 500 et 1000 roupies : ne les acceptez pas !

Oui, ça je m’étais dit que ça devait sûrement être le cas !!! Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour,
J’accompagne régulièrement des personnes en voyage en Inde avec une agence indienne et prochainement en janvier 2017. Ils acceptent le réglement en euro et ils gèrent également le change.

Bonjour,nous partons en fevrier 2015,je pense que d’ici là une grosse partie du chemin serra fait dans le bon sens .
Je vous remerci vos conseils vont nous être quand même utiles.
Nous partons en indes du sud par une agence locale ,
Si vous l’avez faites ,pouvez vous me dire si ça vous a plu.
Nous avons fait l’inde du nord magnifique.
Merci et bonne journée.serere06

L’inde du sud est complètement différent du Rajasthan. Personnellement, j’aime tous les endroits visités. Toutes les régions sont différentes, avec une petite préférence pour les régions au nord de Delhi et proche de l’Himalaya : Himachal Pradesh, Utar Pradesh.

Merci de m avoir répondu à notre premier voyage nous avions pris une extension au Népal , magnifique aussi
Bon Futur voyage et bonne journée.serere06.

Sujets suggérés

Services voyage