bonjour,
je prépare un voyage en Croatie pour Août prochain (10 jours). Nous sommes 2 adultes parents et 2 adolescents.
Nous atterrissons à split et redécollerons de Dubrovnik Nous logerons pour 4 jours près de Trogir, pourvisiter la région entre Trogir et Zadar, puis Split. Nous comptons louer une voiture
Passionnée d’archéologie, de baignades et aimant le contact simple et “authentique”.
Nous nous interrogeons surtout sur le mode de retour sur Dubrovnik :
- (par mer, avec un Ferry Split, Hvar, Korkula*) puis retour par Orbibic-Dubrovnik (Bus ou voiture selon).
ou en voiture par la côte.
J’étais bien tenté aussi par Vis ; qu’en est il de drevnik mali ou Drevni Veliki ?
- à ce propos est ce que par mer on évite la taxe assurrance sur les voitures du passage en Bosnie Herzégovine ou pas ?
Comme vous le voyez c’est encore un peu flou. Je sais que 10 jours c’est très court, mais on voudrait avoir un aperçu de la Dalmatie centrale, des îles (au moins une), et la visite de Split et Dubrovnik.
Si vous pouvez m’orienter ou me répondre sur certains points, même si j’ai déjà un peu consulté les forum du routard sur la Croatie.
merci d’avance.