Je compte aller plusieurs jours à Orlando et faire les parcs à thème de Universal et DisneyWorld.
Cependant je n’ai pas de voiture et je voulais savoir s’il y avait un moyen de transport pour me rendre de la ville d’Orlando aux parcs (bus, métro…).
Merci pour l’info
Delphine
Anonyme2
Bonjour,
Je projette d’aller aux parcs d’Orlando en août :
animal kingdom
seaword
universal Orlando
Je ne prévois pas non plus de louer une voiture et j’aurais souhaiter savoir comment au final vous aviez fait ? et où il faudrait loger idéalement ?
Merci pour votre debrief !
manoe333
bonjour,je vous conseille de choisir un hotel qui propose des navettes pour se rendre aux parcs. On a la contrainte des horaires des navettes mais c’est gratuit.
tonton_cristobal4
Je pense que vous ne réalisiez pas l’immensité de la zone des parcs à Orlandoles seuls transports en communs que j’y connaissent sont le train monorail,et des petits bus, qui amènent les touristes sur les sites à partir des parkings géants .
Je n’ai jamais entendu parler de bus qui partent des villes en direction des parcs
c’est à vérifier (voyez sur le site des bus à Orlando)
Par ailleurs, pour le logement il y a tout intéret à se loger dans les hotels de la zone des parcs (certains ont des shuttles pour les parcs).
La règle générale (c’est d’ailleurs comme cela à peu prés partout aux US) c’est la combinaison voiture plus motel (ou hotel).
Pour vous donner une idée de la zone, il y a une cinquantaine de parcs qui couvrent (avec les parkings) une surface égale à Paris intra-muros.
Un déplacement sur le pays de Mickey ne peut pas se faire dans l’à peu prés
Il y a également un monde fou (à éviter : WE, vacances scolaires, jours fériés).
A noter que dans les hotels de la zone, vous pouvez achetez les pass d’entrées dans les parcs pour éviter les queues et que pour les deux parcs qui vous intéressent, il faut compter la journée pour chacun
mayannick5
La plupart des hotels proposent des navettes gratuites. Cependant, ce qu’ils ne précisent pas c’est que souvent il s’agit de navettes mutualisees avec d’autres hotels. Passage près de l’hôtel certes, mais la navette peut faire ma tournée de plusieurs hotels. C’est pratique qiand on n’a pas de voiture mais le trajet peut être long. Il faut le savoir et peut etre poser la question à l’hôtelier
Anonyme6
Dans certains hôtels vous avez des navettes vers les parcs, mais ça sera surement ou universal ou disney et des horaires pas très variées en tout cas nous étions au Caribe Royal all suites hôtel c’est ce que nous avons constaté. Sur hôtel.com vous pouvez sélectionner des hôtels près des parcs que vous voulez visiter.
melian7
Bonsoir, nous avions logé dans un hotel à Kissimmee, le continental plaza. Bon, ce n’est pas un superbe hotel, mais il est confortable, vraiment pas cher et propose un service de navettes assez bien fichu.Nous avons pu aller dans les parcs disney et universal. La navette emmenait également à Sea World.
Je n’ai pas souvenir que les trajets aient été très longs…
Après, il est vrai qu’on est contraint pour les horaires, mais bon, cela évite de louer une voiture, et de payer le parking des parcs.
Anonyme8
Je viens de regarder les prix du continental plaza, puis j’ai regardé les avis sur tripadvisor. Les avis ne sont pas top, quand y avez vous séjourné?
melian9
Nous y avons séjourné en 2010, c’est vrai qu’il a pu changer entre temps. Ce n’était certes pas un grand hotel, mais il etait propre et confortable, avec des chambres spacieuses et un petit déj compris.Mais il me semble que quasiment tous les hotels du coin proposent ce service de navette, donc peut-être en trouverez vous un de meilleur qualité dans le coin
Anonyme10
Bonjour,
Merci pour vos retours. Si je lis bien, le plus simple est d’utiliser la navette de l’hôtel pour me rendre au parc. Ca me va !
Idéalement il faudrait en effet trouver un hôtel qui désert les 3 parcs souhaités.
Est-ce que certains hôtels viennent-ils nous chercher aux gares routières à la demande ? car il me reste à gérer le “comment je vais à l’hôtel”
Merci
Anonyme11
Bonsoir,
je relance ce post car j’ai un peu de mal à comprendre le système de navettes.
si j’ai bien compris pour les hotels qui précisent “navette gratuite vers les parcs à thèmes”, la navette prend les clients à l’hotel, fait au pire un détour vers d’autres et amène tout le monde vers le parc souhaité? c’est bien cela?
il y a des horaires fixes à l’aller et au retour?
il y a t-il beaucoup de temps de trajet comparé à la voiture?
je me pose toutes ces questions car on part avec notre fille qui aura 3 ans et j’ai besoin de pouvoir prévoir.
vous remerciant par avance,
bonne soirée.
Cynthia
ptislim12
Bonjour, nous etions au point à orlando, tres bien situé pres de toutes les commodités.
l’hotel prposé des navettes et franchement c’est tres pratique pour nous il n y a pas eu de detours vers d’autres hotels , il faut juste estimé l’heure a laquelle vous voulez rentrer sinon si vous prenez la voiture vous allez payer les parking qui sont de l’ordre de 15 dollars.
honnetement je ne sais pas ce que vous avez prevu mais n’allez pas a disney, ca ne vaut pas le coup, nous sommes parti avec 2 enfants de 07 ans et 9 ans et c’est l’enfer, les queues sont immenses, plus de 1h a chaque fois, nous n’abons eu aucun plaisir par rapport a seaworl et a universal qui sont 100 fois mieux.
c’est viellissant, les attactions sont has been, croyez moi avec en plus un enfant de 3 ans, l’attente et la chaleur vous allez regretter vos 115 dollars la place
karukera7613
Quelqu’un est il allé récemment et peut il me dire les heures et fréquences des navettes des hotels via Universal?