Bonsoir
je souhaite savoir quel est le meilleur moyen pour aller en sulawesi en partant de France et quels sont les endroits à ne pas rater, coin de paradis
bonne soiree et merci pour vos infos
Bonsoir
je souhaite savoir quel est le meilleur moyen pour aller en sulawesi en partant de France et quels sont les endroits à ne pas rater, coin de paradis
bonne soiree et merci pour vos infos
bonjour,
Vous deviez vous en douter,il n’y a pas de Paris - Sulawesi directs.
J’ai pris des Paris - Kuala ou Singapour - Ujung Pandang ( Makassar ) ou Manado, ave. Malaysia Airlines ou Singapore Airlines ( Silkair )
Je pense que ces liaisons n’existe plus.
Mais vérifiez.
Après, vous pouvez passer par Jakarta, ou Denpasar / Bali.
Il y a des vols domestiques entre ces 2 villes et Sulawesi.
En cequi concerne les coins de paradis,il y en a sur mer.
Les Toggians, sont très chouettes.
Bunaken, Siladen pas mal.
Palu ( Tanjung Karang ) aussi.
Bira est un peu décriée, mais c’est pas mal.
Selayar m ’ a déçu. Mais un intervenant sur ce forum ( leyann ) a été enchanté par cette île…
Le lac Poso est un must ( rive ouest ). Je l’ai longé avec ma voiture, en allant où je voulais, c’était superbe.
À l’est de Suawesi, larchipel de Tukanbesi est paraît-il superbe ( pas allé ).
Le lac Tempe à ses thuriféraires.
Météo pas terrible, piroguier pas inspiré ?..Toujours est- il que je n’ai pas été scotché par ce que j’ai vu.
C’est sûrement plus chouette que ce que j’ai vu.
Pour finir, tout dépend de la période durant laquelle vous allez voyager.
D’avril a août, ça devrajt être bon.
Bon voyage.
Bonjour,
Depuis Jakarta, Singapour ou Kuala Lumpur, vous trouverez différentes compagnie qui proposent des vols vers Makassar pour le sud-ouest de Sulawesi et vers Manado pour le nord-est.
Nous étions à Sulawesi en avril 2014 (sud-ouest), si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com
Cordialement, Yann.
quelle autre ile d’indonesie visiteras tu?
qu’est ce qui t’attire à sulawesi?
pr y aller tu peux aussi de Bali prendre un vol low cost pr makassar
et de là continuer sur des coins paradisiaques de cette ile immense;
Paris / Kuala Lumpur / Makassar. Il y a des vols Kuala Makassar vraiment pas cher avec Air Asia
bonjour emma
qatar airlines a de bon tarif pour kuala puis air asia pour sulawesi.bira est sympa surtout l’ile liukang en face pour la plongée.si tu as le temps passe par le centre en pays toraja,culture , paysages,rizières.le trajet de makassar à rantepao est long mais bus hyper confortable et tu traverses de belles régions,c’est pour ça qu’on a préféré faire la route de jour.
effectivement le lac tempe n’est peut etre pas indispensable à part pour la lumière au petit matin et les oiseaux mais balade sympa et ville sans touriste.
voilà à toi de faire ton itineraire et bon voyage
masyl
Bonjour
Je me rends régulièrement en Indonésie, lors de mesdeux derniers séjours en sept oct 2014 et juin juill 2015 je suis allé à Sulawasi en début de voyage , à chaque fois j’ai atteri à Jakarta et pris le lendemain un vol Lion Air pour Makassar acheté en France avant de partir (800 000Rph en 2015).
Cordialement
Patrick
Bonjour,
J’ai passé 1 mois à Sulawesi lors d’un 3ème voyage en Indonésie. Et j’ai adoré. Entre les plages paradisiaques, les différentes cultures et traditions de l’île, les recontres avec les locaux etc, je ne peux que te conseiller d’y séjourner.
Je me suis rendu à Sulawesi via Denpasar Bali.
Aller : Denpasar Bali-Manado au nord Sulawesi
Retour : Makassar au sud Sulawesi-Denpasar Bali
Il y a d’autres possibilités comme via Singapour.
Si tu veux retrouver mes récits et conseils, mes bons plans et bonnes adresses notamment hébergement, restauration, déplacements sur l’île de Sulawesi, je te conseille d’aller faire un tour sur mon itinéraire de voyage à Sulawesi.