Comment se servir de sifnostrails.com

Forum Grèce

bonjour
comment utise t on le site sifnos trails.com sur le terrain ?
-avec une carte détaillée où les parcours sont tracés? quelle carte alors? disponible sur l’ile de Sifnos ?
-avec son smartphone?comment proceder dans ce cas?
les promenades mentionnées semblent bien balisées…vrai??
cdt
jean-louis

Bonjour,

Je suis actuellement sur Sifnos et les randonnées sont très bien balisées. Il y a des peux indicateurs aux principaux points: départs, arrives et intersections précisant le kilométrage et la durée et un balisage rouge et blanc (comme le groupe) tout au long du sentier.
De nombreuses cartes au 1/20000 ou 1/30000 sont disponibles sur place.
Si vous êtes bon marcheur vous mettez moins de temps que ceux indiqués.

Bonne randonnée!!!

merci pour ta réponse…
comment fais tu pour revenir à ton point de départ vu que ces randonnées ne sont pas en boucle…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Pour beaucoup de trajets tu peux y aller ou revenir en bus (Vathy, Faros, Apollonnia, artemonas, Kamares, etc…)

merci , mais en septembre j’ai bien peur qu’il n’y ait plus beaucoup de bus…
cdt
j-louis

Je crois qu’il y en aura encore. Vous pouvez voir les horaires ici jusqu’au 11 septembre. Les horaires sont mis à jour régulièrement:
https://sifnos.net/fr

En général il faut pas trop trop compter sur les bus (pas évident que les horaires conviennent - d’expérience c’est exceptionnel en moyenne saison, surtout qu’on a souvent envie de trainer en bord de mer en fin de journée), et prévoir, soit de faire une boucle en combinant plusieurs itinéraires, soit d’appeler un taxi à l’arrivée (le prix est abordable, surtout à plusieurs), soit de faire du stop (mais c’est très aléatoire quand il n’y a pas beaucoup de circulation).

Sujets suggérés

Services voyage