Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, je m’apelle William et j’ai 18ans. Je suis Canadien et cela fait au moins 5 ans que je pense à m’enfuir de mon confort. Malgré mon parcours scolaire réussi, je décide de lâcher tout ça afin de parcourir le monde. Mon seul but dans la vie étant de voyager, je prends mon courage à deux mains pour vivre des expériences sensationnelles. Ceci dit, plein de questions tourmentent mon esprit ce qui est normal. J’ai pour but de partir sans budget, sans date de retour. Pour les connaisseurs, je voudrais certains conseils. Je ne sais toujours pas si je vais en Amérique centrale ou si je traverse le continent. Tout d’abord, j’ai beacoup lue sur l’hébergement etc etc… Par-contre, je voulais connaitre les meilleures destinations possible afin d’y rester sans encombre. En d’autres mots, pouvoir TRAVAILLER sans diplôme. Je sais que la Thaïlande, les Philippines et le Costa Rica sont presque impossible… Je ne veux pas partir avec 2000$ en poche pour vivre avec moins de 15$ par jour. Je veux pouvoir travailler peut-être au noir afin de combler mes besoins. Le plus facile, évidemment serait l’Australie ou même l’Ouest canadien. Ma première idée était l’Europe; traverser le continent en commançant par l’Anglettere, par la suite la France, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce et peu-être atterir en Thaîlande. Y a-t-il moyen de faire ce parcours en travaillant un peu? Ou le tour du monde est synonyme d’argent ou de chance?
Merci de vos conseils et j’espère vous faire part dans mon futur proche de mes aventures avec mon back-pack!
Cordialement, William