Je pars au Mexique en novembre et j’aurais aimé savoir comment il faut s’habiller.
Bon, un maillot à la plage et une veste dans les montagnes, ça, je m’en doute
Ma question porte plutôt sur les usages que sur les exigences météorologiques.
Faut-il bien s’habiller si on va au restaurant?
Les shorts et bermudas ne sont-ils pas trop mal vus en ville?
Faut-il se couvrir si on visite une église?
etc, etc.
J’imagine que toutes ces questions ne sont pas de mise sur les plages du Yucatan mais qu’en est-il à Mexico ou dans d’autres villes?
Merci beaucoup pour le partage de vos expériences.
Cola
francoise312
Moi je vais souvent en Riviera Maya en Novembre il fait chaud je porte des bermudas avec tee shirt sans manches ou petites manches ou des robes a petites manches et sans manchedes fois le soir robe plus chic et parfois châle dessus
Les températures sont constantes entre 25 et 30 toute l’année
Bien sur pour entrer dans les églises une tenue correcte est de rigeur
penloch3
Il n’y a que cela, ce qui importe aux mexicains c’est de venir dépenser vos dollars ! pour le reste nous sommes tous des gringos, américains ou non, pas de différence, la tenue vestimentaire est très, mais très secondaire …
Anonyme4
(@ Penloch, vous n’avez pas dû vivre un voyage inoubliable.)
Dans les grands complexes hôteliers, au Mexique ou ailleurs, quand on ne voit du pays que la piscine et le buffet au goût international, la tenue vestimentaire importe relativement peu c’est sûr.
Le niveau de vie au Mexique n’est pas le nôtre, alors si on s’affiche ouvertement “étranger” plutôt que de se fondre discrètement parmi les habitants, il peut arriver que l’on en veuille qu’à votre argent.
Dans les villages, sur les sites et les marchés, un short c’est comme un écriteau = Touriste. A Agua Azul, les jeunes mexicaines se baignent en tee-shirt. Les Mexicains m’ont semblé pudiques.
Je vous recommande un gilet bien chaud et des chaussettes si vous allez à San Cristobal.
francoise315
Je pense la m^me chose que vous au sujet de la réponse de Penloch
les mexicain que je connais depuis 2001 sont pour la plupart des amis maintenant
Dans les commerces je n’ai pas l’impression qu’on n veuille qu’a mon argent je suis toujours vêtue correctement ou que cela soit en tenant compte que les habitants sont croyant et pudiques