comment s'habiller au Vietnam?

Forum Vietnam

BONSOIR,

Nous partons pour HANOI le 6 mars 2011,baie d’halong…“SAIGON”

que dois je prendre dans ma valise pour notre couple?

Pour Saigon,des débardeurs et shorts,parapluie,sandales ou tong pour patauger dans l’eau.Très très chaud…vaporisateurs

Bonjour,

Début mars à Hanoi, ce n’est que le tout début du printemps… qui peut être timide et grincheux… - pour vous deux, jeans, pour Monsieur, t-shirts, chemises à manches longues et courtes, mais surtout veste en tout ce que vous voulez : jeans, cuir, peau, tissu, parce que un jour sur deux vous la mettrez - pour Madame, t-shirt également, tops car on ne peut exclure des journées chaudes, sweat-hirts et aussi veste, même très désinvolte, (pas une veste de tailleur bien serrée !!!), toujours à cause du temps quelquefois très incertain - par contre, il pleuvra sans doute, une petite pluie fine pas trop agréable, mais ne vous chargez pas de parapluie ou de ponchos, il s’en vend pour une poignée de dongs à chaque coin de rues - - et puis, puisque vous quitterez la France, et que sans doute vous aurez un petit pull … eh bien gardes le à portée de main : il peut servir - lol - ah j’oubliais, pour la Baie d’Ha-Long, un K-way à la fois contre le vent et le frais !!

Bon voyage : Cordialement - Tigre de Feu

Je viens squattet la conversation!!

Nous faisons le même voyage du 13 avril au 3 mai.

Je suppose qu’il fera plus chaud dans le Nord?

Nous irons aussi à Lao Cai et près de la frontière chinoise.

Merci d’avance

bonjour, les évènements ont annulé mon projet de vacances en egypte, je projette un séjour hélas court au vietnam, une semaine sur le secteur d’hanoi aux environs de mi avril. je vais partir seule, vol sec, hotel et trouver des excursions sur place ou les réserver en ligne depuis la france?. que me conseillez vous de découvrir en si peu de temps? incontournable baie d’along en 1 jour ou 2? et ensuite? merci de vos conseils

Bonjour,

Oui, à partir du 15 avril (en général, mais avec le changement climatique ???) le temps nettement plus chaud commence et dès le début mai, on peut avoir beaucoup de chaleur. - donc, moins de jeans, plus de jupes ou de pantalons léger en tissu genre indien pour les filles, tops, mais n’oubliez quand même pas le petit pull et le -K-way - ce n’est pas bien gros et ça peut améliorer les vacances, surtout sur le bateau et à Sapa -

Bon voyage - cordialement - Tigre de Feu

Bonjour,

Inutile de retenir de France, d’ailleurs pour les excursions ça se fait très peu : il y a tellement d’agences qu’il vaut bien mieux choisir en voyant ce que l’on vous propose - c’est toujours pllus cher de France… et sans grandes garanties !!!

Pour la Baie d’Ha-Long si vous êtes juste, vous pouvez la faire en une journée :moi je l’ai fait, c’est pas si nul contrairement à ce que l’on peut vous dire : on vous ramasse à votre hôtel le matin, vous faites la route en car, avec un ou deux arrêts pour faire de l’eau, vous déjeunez à Haiphong ou à Halong - vous embarquez et vous revenez vers les4/5 heures, avant de revenir sur Hanoi - je ne dis pas que vous verrez beaucoup de détails, mais ça donne quand même une idée et en plus vous visiterez sans doute la grotte des bouts de bois qui est splendide … ça vous permettra de faire d’autres excursions à la journée, pas bien chères - environ 20 $ chacune -(pagode des parfums, tam Coc - la Baie d’Along Terrestre, ces deux excursions là valent le coup : c’est beau, c’est bien loin de notre France, il y a sur les deux des balades en petit bateau sur des rivière ou des ruisseaux -etc…

Bon voyage - si le Vietnam vous convient, vous aurez toujours l’occasion de revenir plus tard…

Bon voyage - Cordialement - Tigre de Feu

Si vous choisissez la Baie d’Ha Long sur deux jours(vous avez le temps je pense) prenez Cat-Ba en même temps, (regardez sur place les dépliants des agences)

Bonjour tigre de feu,a la suite de votre réponse sur les tenues vestimentaires,je lis dans le guide du routard “les shorts sont a éviter les vietnamiens attachent assez d’importance a la tenue vestimentaire”,merci de me confirmer que cette informationest “éronnée”…je pars mardi prochain …

Amicalement

Bonjour JPAT,

Il y a longtemps que cette recommandation figure dans le guide… en réalité, il y a bien longtemps que chacun s’habille comme il l’entend - Je vois même à Hanoi (la capitale quand même…) des filles et des femmes en short : malheureusement moins elles ressemblent à Angelina Jolie, plus le short est court… et la cuisse dodue…

Il est vrai que les Vietnamiens prêtent attention à la manière dont vous êtes habillé… mais ils n’en diront jamais rien - Je trouve qu’un short peut être joli et la mode actuelle fait qu’on ne les porte pas si court… - tout est une question de mesure sans jeu de mot -

D’un autre côté, pour le soir, compte tenu des piqûres éventuelles de moustiques, vaut mieux éviter et remplacer par des pantalons très légers en tissu indien amples et bien couvrants pour éviter les petits vampires -

Mais je le précise bien, les Vietnamiens sont habitués à voir les touristes habillés comme ils le veulent et on ne vous dira jamais rien - ceci étant, pour visiter les pagodes et temples…vaut mieux laisser le short dans la valise, vous serez moins gêné!!!

Très bon voyage - bien cordialement - Tigre de feu

Merci tigre de feu pour ces renseignements “actualisés”

Amicalement

Hello Tigre de feu,

J’espère que tu vas bien!

Juste une petite précision: il faut être “couvert” (manches longues et pantalon ou jupe longue) pour visiter les temples et autres endroits “sacrés”?

Sans doute comme en Thailande, j’imagine, mais je préfère poser la question…

D’avance merci!

Biz

Bonjour,

Il n’y a qu’une seule pagode à Hanoi où l’on m’a fait signe de mettre un truc sur mes bras, mais sans c ela j’ai visité bon nombre de pagodes à Ho Tay :Tran Quoc,Quan Thanh, celle sur le lac hoan Kiem, pas mal de temples chinois en étant habillée comme j’étais, pas en short, mais en pantalon léger et top à bretelles - à la limite si tu tombais comme moi sur une pagode “grincheuse” emmène un vague gilet qui d’ailleurs pourrait servir car dans ces édifices quelquefois la différence de température n’est pas négligeable - si tu ne sais pas quoi en faire,… fais comme moi, noues le autour de la taille - comme ça tu seras garantie n’importe où.

Mais ne te frappes pas, c’est moins “guindé” qu’en Thaïlande et d’ailleurs tu ne vois pas de moines quasiment!!! par contre, et là je ne te parle pas d’habilleent, je suis toujours surprise par le recueillement et la bonté partagée des Vietnamiens dans ces endroits : recueillis, donnant des petits billets dans les urnes, des pauvres qui donnent à des plus pauvres, comme ça, tout simplement - ça fait réfléchir et se retourner sur soi-même…

Tigre de feu

Encore un tout grand merci pour tous vos précieux conseils Tigre de feu!

Bonne journée!

Bonjour!

Et pour le mois d’aoùt, quels vêtements faut il prévoir?

Merci pour la réponse!

Sylvie

Bonjour Biscotte,

En août, tout léger, les tops plus en tissu indien et en soie qu’en jersey, les shorts, les pantalons flottant plus autour des jambes que des jeans… des pantalons en lin, des jupes si vous en portez, en soie, amples (même pas de jupons en dessous pour la transparence… fait trop chaud)

Vous trouverez sur place des ponchos vendus au coin des rues, pas solides, mais pas chers pour les pluies de fin d’après-midi - aux pieds, des sandales (il s’en vend partout à Hanoi et sans doute dans toutes les villes de touristes qui vous permettront d’évacuer l’eau au lieu de faire “macérer” vos baskets… que vous ne sécherez pas malgré la chaleur, vu l’hygrométrie -

A acheter sur place, casquette et ou chapeau plus beaux les uns que les autres : ça vous fera des souvenirs et au Vietnam en août (et en juillet) c’est obligatoire avec les lunettes de soleil. - pour les hommes, chemisettes à manches courtes, shorts, bermudas “légers” et les mêmes sandales et casquette.

"Déshabillée comme ça, vous profiterez bien de votre séjour lol -

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu!

Que dois t’on prendre comme habit pour visiter le Vietnam entre le 15 et 30 octobre??

Quel est le temps au nord, centre et sud?

Merci d’avance

Adri

Bonsoir,

Au nord, il fait encore bon, 26° de moyenne, il fait soleil , il ne pleut pas beaucoup - donc habillement en conséquence -

• au centre (que je ne connais que par l’intermédiaire de forumistes y demeurant:) il commence à pleuvoir, ce n’est pas encore les inondations… mais c’est moins beau qu’au nord,

• au sud, c’est la fin de la période de pluies, mais vous aurez encore des averses le soir violentes, il fait très chaud, habillement en conséquence av e c plus de 3O° - la saison sèce commen ce en théorie autour du premier novembre

De toutes manières, pas de froid, donc pas de lainages - plutôt des ponchos cde pluie à acheter sur place + shorts, tops légers, pantalons légers et à part sur le Centre, en core chapeau ou casquette ) cause du soleil-

Cordialement - Tigre de feu-

Bonjour,

Merci Tigre de Feu pour toutes ces informations !
Nous partons fin juillet jusqu’à mi-août pour un périple du sud au nord avec des randonnées et nuit dans les montages autour de Sapa.
Pensez-vous que nous devions apporter un pull pour le soir ou une petite polaire ou les températures ne descendent pas même le soir et la nuit ?

A bientôt dans l’attente de vous lire !
Agnès

Bonsoir Agnès,

Non en plein été comme ça, pas de laine, pas de pull, un poncho de pluie très certainement à un moment ou à un autre, même en montagne… - Les températures diunes tournent autour de 38-40 - quant à la nuit, elles descendent rarement en-dessous de 28°, même s’il pleut.

Vous aurez chaud, chaud… que ce soit au sud ou au nord…tout au plus trainez avec vous une grande chemise à manches longues ou un -t-shir du même acabit, mais en tissu léger pour un coup de fraicheur à 27° après un orage…car la différence de quelques degrés sera perceptible…

Bonne préparation - cordialement - Tigre de feu

Nous partons le 18 mars pour un tour dans le nord du pays quels vêtements emmener .? Merci

Bonjour,
Les températures en mars sont correctes et oscillent entre 20 et 28 degrés.

Néanmoins, il pleut beaucoup dans la région du nord avec un taux d’humidité élevé. Ce qui a pour conséquence du brouillard et un temps humide dans la région montagneuse.

Pour les vêtements, je vous conseille des tshirt ou tshirt manche longue si vous allez dans les montagnes. Les shorts, tongs, sandales sont parfaits, mais n’oubliez pas un bon imperméable. Il fait encore trop chaud pour porter une parka, des vêtements faciles à laver et à sécher.

Bon séjour !

Bonjour,

Le mois de mars est un mois charnière au nord… -… il ne fait plus frais comme le mois précédent qui peut être fort déplaisant(on a même vu de la neige a Sapa il y a quelques années…) mais ce ne sera pas encore l’été… - il pleut une petit pluie fine genr brouillard que les Vietnamiens appellent le mua phu…et qui n’est pas terrible… - il se crée beaucoup d’humidité et les chambres d’hôtel, qui souvent ne sont pas chauffées s’en ressentennt…Ce n’est pas très frais, mais c’est tout de même desagréable… - Le I8 mars, je pense que vous passerez après la période de pluie, mais juste… - tous mes séjours et arrivées du Ier au I2 mars se sont traduits par ce mauvais temps…

Donc, en considération de cela , votre jean et vos baskets seront parfaits pour cette période et u petit k way léger pour les brouillards retardataires… - Par contre, je ne sais comben de temps durera votre séjour , mais vous allez vous trouver avec une amélioration notable dans les semaines suivants… qui vous fera ressortir t-shirts, tops, et bermudas ou shorts…

Voila, bon séjour… - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage