Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment s’habiller en Malaisie?
c’est plutot idiot comme question, mais voila…
ma fille s’habille court (mini jupes), mon épouse épaules dénudées. cela reste tres bien en europe (pas vulgaire du tout et on aura quand meme des vetements plus ample pourles temples) mais, est ce qu’il faut que nous prévoyons des vetements plus adaptés pour la vie de tous les jours?
Merci de vos avis.
Nous partons mi juillet pour 15 jours. singapour transit puis
melaka 2 nuits
kuala 3 nuits
option
direct vers hanoi au vietnam 4 nuits (baie d’along)
ou
option
penang à georgestown 3 nuits
langkawi 4 nuits
ou
option
penang - taman negara 4 nuits (taman negara depuis penang pour 1 journée)
bref, ca peut encore changer d’autant qu’il reste des nuits à caser si vietnam… mais bon…
merci d’avance.
soumsoum2
Bonjour,
non cela ne choquera personne les malaisiens sont ouverts d’esprit et tolérants. Bien sur comme vous le mentionnez il faudra prévoir de quoi se couvrir pour les temples et les mosquées (bien que celles-ci vous fournissent le nécessaire il me semble). Sachez que le climat est chaud et humide, et qu’il il est parfois préfèrable d’avoir les bras et jambes couvertes notamment dans les îles à cause des moustiques mais aussi dans les bus et les centre commerciaux car allez savoir pourquoi mais la clim est très (trop) froide, on apprécie d’avoir un gilet sous la main !!
alien9743
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse.
marie2023254
Bonjour
Nous sommes allées en Malaise avec mon ami il y a 2 ans.
Nous avons fait le tour du pays et effectivement pas besoin de se prendre la tête pour s’habiller. Un conseil pour Taman prendre des vêtement en coton car il y a beaucoup d’humidité et si vous allez faire un petit trek dans la jungle prendre des chausettes hautes pour eviter les sangsues.
Sinon du côté de penang juste faire attention sur les plages si votre fille (en fonction de l’âge) mets un maillot de bain 2 pièces les habitants non pas trop l’habitude, ils ne sont pas méchant mais demandes a se faire prendre photos avec les filles où prennes des photos sans demandé… j’en ai eu l’expérience.
raoultabille5
Bonsoir,
Juillet n’est pas la meilleure période pour aller en Malaisie.
Surtout sur la côte ouest. Mais j’ai vu des exceptions…
Vous aurez certainement besoin de ponchos.On en trouve partout, pour 3 fois rien. Idem pour les parapluies.
Je suis allé quelquefois à Penang. Ce n’est pas une destination spécialement balnéaire.
La grande plage de Ferrenghi est bordée par une multitude d’hôtels internationaux et dans sa partie proche de Georgetown, par des résidences élégantes, mais assez hautes.
La clientèle est internationale.
On y croise de tout ( surtout des jet ski, parachutes ascentionnels, quads, hors bord… ), quelques qataries, emiraties en costume national ( noir et hyper couvrant ), pas mal de chinois ( malaisiens, birmans, thaïs et vietnamiens, entre autres ) beaucoup d’européens et autant de malaisiens.
C’est dire que les gars qui fréquentent ces plages n’ont pas attendus 2017 pour voir des femmes en bikinis.
Il y a d’ailleurs des gardes sur cette plage
Si le bikini est “correct” il n’y a aucun problème.
Les 2 ou 3 autres plages sont pour certaines, plus difficile d’accès.
Je ne suis jamais allé à Langkawi. Mais c’est très touristique.
Du côté de Kuantan ( est ), c’est plus compliqué ( à part sur les îles, Cherating… ).
Sur certaines plages, les malaisiens sont moins ouverts d’esprit et tolérant que soumsoum l’écrit…
De toutes façons, je doute un peu que la météo soit propice au balnéaire.
Sinon, il reste encore quelques chinoises en Malaisie. Certaines s’habillent assez court. Idem à Singapour.
De Singapour, vous pouvez en 1 heure de ferry aller sur l’île de Bintan en Indonésie. Visa gratuit à l’arrivée. Quelques belles plages du côté de Trikora. Mais la météo…
En marge de ce sujet.
L’'Asie n’attire pas que des hommes désirant des rencontres faciles.
Certaines femmes ( jeunes et moins ) y viennent pour les mêmes raisons.
A Bali, Sulawesi ,Lombok, Ko Samet, Lanta…, j’ai vu des femmes se laisser aborder très facilement et conclure assez rapidement.
Après, c’est difficile d’interdire de penser aux jeunes autochtones que les européennes sont des femmes faciles.
Il faut aussi être conscient de cela.
alien9746
Grand merci pour ces compléments de réponse.
Juillet n’est pas un choix de période mais juste une oportunité de billet d’avions pas trop cher pendant les vacances scolaire.
nous habitons la Réunion.
Notre fille ne nous quittera pas, et je veillerais à ce qu’elle comprenne l’importance du maillot une piece.
Nous n’allons de toute facon pas plager souvent…
nous hesitions encore sur langkawi ou perhentian pour y passer au moins 3 nuits.
les plages hors sites touristiques ne sera pas notre choix.
j’ajouterais un merci pour l’astuce du ferry pour aller sur l’indonésie, ca va aider à contruire notre route et se permettre une escapade supplémentaire pour la plage?).
Aussi nous avons abandonné l’idée du vietnam, car finalement frustrant de ne pas vraiment profiter de ce pays qui à aussi beaucoup à montrer. nous y retournerons et choisissons de rester sur la malaisie.
raoultabille7
bonsoir,
Perenthian ou Langkawi…,
That’s the question…
Facile à trancher.
Consultez un site météo avant de choisir, le plus tard possible.
Mais à mon avis, Perenthian devrait avoir la faveur des pronostics.
alien9748
Merci pour toutes ces réponses.
cris219
j’étais en Malaisie en janvier aucun problème pour l’habillement je porter des shorts pour visiter les villes aux îles langawi il y avait même des filles avec ses les seins nus
alien97410
merci pour cette réponse.
nous allons rester plus sobre. en tout cas le voyage ce raproche nous avons hates.