Comment sont les routes en Roumanie?

Forum Roumanie

Bonjour à tous,
Ma copine et moi pensont louer une petite voiture pour voyager en roumanie.
Nous nous demandons comment sont les routes dans les petits villages loin des grandes artères. Devons-nous louer un 4x4?

Les routes secondaires des les régions rurales sont d’habitude dans un état pas très bon mais tout de même ce n’est pas nécessaire de louer un 4x4, il suffit de conduire plus lentement et avec attention.

merci por ta réponse, j’ai cependant une seconde question… Est-ce nécessaire d’avoir un GPS en louant la voiture

Un GPS est un plus mais attention à condition qu’il soit à jour j’en ai fait l’expérience…Le réseau routier est en pleine extension le GPS devient fou…
Achetez une bonne carte vitrifiée en arrivant dans une bonne station service.Il n’y a pas beaucoup de grandes routes, c’est très simple…Deux grands axes Oradea Cluj Brasov Bucarest ou Arad Deva, sibiu, Pitesti Bucarest si c’est à Bucarest que vous allez…Bonnes vacances…

Un GPS serait utile surtout si vous voulez visiter des grandes villes.
Mais si vous voulez faire principalement des zones rurales c’est assez d’avoir une carte, comme Marionmaxou a déjà dit.

Nous avons loué une logan essence pour notre voyage en Transylvanie . Les amortisseurs sont renforcés spéciales routes roumaines ce qui permet un confort très correcte malgré des routes disons …incertaines ( trous , nombreux travaux de restauration , charettes , chiens traversants etc…

Bonjour ,
ok, pour vous je suis certainement un vieux c …
mais c’est quoi ce truc un GPS ?
je suis allé en Roumanie pour la première fois en 1968,
et je ne suis pas paumé, une bonne carte routière ,et voilà ,
ben, oui les temps changent
bon courage les jeunes …y’a du boulot

Dans le Maramures il y a parfois plus de nids de poules que de surfaces plates. On subit parfois de telles secousses que les essuye glaces se mettent en route.

Le GPS avec mémorisation de la route parcourue est pratique pour faire un trajet inverse, car meme si les routes ne sont pas carographiées, le GPS trace le chemin parcouru.

Merci à tous ceux qui on répondu, nous sommes de retour de la Roumanie et nous avons vraiment apprécié. Pour ce qui est du GPS (Global positioning System) effectivement il n’est pas nécessaire. J’ai été même surpris de l’état des routes. Je savais que la Roumanie avait des subventions de L’union Européenne pour entre autre refaire des routes mais je ne savais pas où ils en étaient. Il faut savoir par contre que lorsque nous sortons des rues principales, elles peuvent être assez cahoteuses, Spécialement dans le Muramures. Nous avons aimé beaucoup cette région et le Delta du Danuble.

Cet été nous avions loué une Dacia . Les amortisseurs sont renforcés spécial route roumaine ce qui rend la voiture tout à fait confortable . Nous avons visité la transylvanie . Charettes, chiens errants , routes en réparations avec alternance de circulation mais la route elle même nous a surpris par une qualité presque correcte … Moyenne environ 40 à 50 km / h .

Je vois que vous êtes allés en Roumanie il y a peu et nous projetons, mon mari et moi, de visiter ce pays à bord de notre fourgon au mois de mai/juin…
Nous pensons, bien sûr, aller dans le Maramures, puis la Bucovine, la Transylvanie… mais nous hésitons à aller dans le delta du Danube car nous avons déjà fait beaucoup d’excursions sur des bateaux dans divers lacs et deltas du monde et nous craignons que ça soit un peu répétitif. De plus, ça oblige à faire un détour par l’est du pays et je pense que la côte ne doit pas ce qu’il y a de plus intéressant à voir en Roumanie… Vous avez beaucoup aimé cette région, alors que me conseillez-vous?
Avez-vous pris la route Transfagaras? si oui, dans quel état est-elle?
Avez-vous été dans la région des Portes de fer?

Juste un petit commentaire, (un peu hors sujet mais necessaire pour clarifier et comprendre mieux) a cause de cette phrase que j’ai pu lire parmi les reponses: “Je savais que la Roumanie avait des subventions de l’Union Européenne”.
La Roumanie paye chaque anee a l’UE 1 milliard d’Euros !! Les “subventions” de l’UE que la Roumanie a utilise jusqu’a present represente seulement 5% de la somme prevue pour etre depense par notre pays !L’etat imparfait des routes, y compris les nids des poules et les travaux de reparation c’est a cause du sel qu’on utilise en hiver dans certain regions, et aussi a cause du traffic intense des camions lourds. Un autre chose qui detruit rapidement les routes c’est la temperature variable, autour de +35 a 40 degrees C en ete et -25 a -30 ou -40 degrees C en hiver.

Bonjour,
Les routes sont beaucoup plus agréables qu’il fut un temps, soyez attentifs c’est tout…
Vous vous rendez au Far Est qui sort de l’ombre d puis l’Europe. Les anciens dirigeants même récents mettent beaucoup de temps à faire évoluer les choses. Il y a des régions bien desservies et d’autres. C’est aussi ce qui fait le charme du Pays… Comparée à la Russie, l’Ukraine ou la Moldavie, c’est la Belgique la Roumanie… Humour

En tout cas, ha, ha, les nids des poules, les chariottes a cheval et tous les autres “participants au traffic” en Roumanie, vous aide a conduire plus lentement (pour eviter les accidents) et vous offre le temps necessaire pour observer / admirer mieux tout ce qui est autour de vous…Humour…Certaines routards ont ecrit meme de la presence des “anciennes” Dacia(Renault 12) sans savoir que cette voiture a ete produit ici jusqu’en 2006 (Dacia Pick-Up)…

La région des Portes de Fer est magnifigue, vous avez d’un coté le Danube et de l’autre les Carpates. Vous etes dans les departement Mehedinti, et ici vous avez plusieures chose à decouvrir…si vous avez le temps biensur
Le Delta du Danube est un patrimoine U… est unique par sa faune, animaux…moi je la recommande, mais biensur tapez images “delta dunarii” , pour vous faire votre propre avis. Sinon dans l’est vous avez également le litoral de la Mer >Noir, beacoup des villes à faire…
Transfagarasan est aussi patrimoine U…, classée une des plus belles routes du monde, à faire, surtout recommandée aux motards et à tous ceux qui aiment l’adrenaline.
.

La route “Transfagarasan” est a voir, mais, a mon avis, il faut parcourir aussi la route: “Transalpina” (par son nom ancien: Drumul Regelui = “La Route du Roi”)…

Sujets suggérés

Services voyage