Je me retrouve dans une situation délicate et j’ai grand besoin de conseils :
Je vais partir au Québec pour 4-5 mois à partir de mi-Juin. Je suis à la recherche d’une location au mois car les location à la semaine sont hors de prix.
Non je ne m’y prend pas au dernier moment ! J’ai essayé le site kijiji, mais après n’avoir reçu aucune réponse j’ai appris qu’il bloque les messages depuis des pays autres que le Canada. J’ai essayé les sites “chambreàlouer” et “recherche-colocation”, en vain.
Je ne trouve aucun site d’agence immobilière, car je recherche un appartement dans une petite ville (proche de Montréal).
J’ai fais les forums du routard mais les discussions ne traitent que de séjours de courte durée.
Si quelqu’un entend mon appel à l’aide, je suis prête à prendre toute information, que ce soit un site d’agence immobilière; un site d’annonces encore inconnu, ou même l’adresse e-mail du copain de l’ami du cousin qui loue une chambre…
Merci !
Anonyme2
Bonsoir,
Je veux bien vous aider, pourriez-vous me dire à quel endroit et je vais voir ce que je peux faire?
Bonne soirée
Une àme charitable…
Anonyme3
Bonjour,
nous sommes deux françaises et nous allons partir dans la ville de Québec pour un an. Nous cherchons désespérément un logement. Quelqu’un peut il nous aider dans nos démarches? Nous allons arriver le 28 Décembre et nous aimerions trouver un appartement ou une coloc de courte durée dans le vieux québec et qui soit dans des prix raisonnable, si possible…
Merci d’avance à tous.
Caroline et Emilie
Anonyme4
Bonjour , une bonne facon de trouver un appart a Quebec est de regarder dans les journaux locaux. Vous pouvez vous abonner a la version electronique du Journal de Quebec.C est le journal avec le plus d annonces.Le hic c est que la plupart du temps ce sont des numeros de telephone que les gens indiquent et les apparts partent vite.Bonne chance.