Comment visiter la Valle de la luna

Forum Chili

Bonjour,
J’aimerais visiter la Valle de la luna, mais dans le routard il est dit qu’on ne peut y aller qu’en cheval ou à vélo.
Est-ce que ça grimpe sec ? :slight_smile:
Si on choisit l’option cheval, comment fait-on ? On “loue” un cheval à la journée ?
Merci !

Hello
J’y Suis actuellement.
Il y a des tours qui font les visites.

Prix 12 000 et l’entrée à 3000. Pesos chilien
Si tu prend plusieurs choses chez eux tout ce négocie
10 000 et l’entrée. Facile. Nous on a payé 8000 car 4 jours

16h à 20h. Coucher de soleil sur une dune

On est passé par une agence qui ont des guides francophone.

On part demain. Donc si tu veux d’autres info profite.

On va a santiago et après île de pâques.
Virginie

Bonjour.
Je vais à San Pedro de Atacama vers le 20 novembre.
Si vous avez des bons conseils d’agence & excursions , je suis preneur de vos retours d’expéricience, sachant qu’on voudrait aussi faire l’ascencion d’un volcan.
Bon voyage !
Pierre

Bonjour,

Si vous désirez faire l’ascension d’un volcan je vous conseille de séjourner a Toconao vous serez au pied du volcan lascar et vous pourrez faire l’ascension avec un guide local.le village de Toconao est trés interessant vous y decouvrirez des circuits inédits comme Talabre et ses pétroglifes.les prix des logements a Toconao sont trés bon marché. et sachez que depuis Toconao vous avez exactement les memes circuits qu’a san pedro de atacama mais beaucoup moins cher.

Bon sejour et n’hésitez pas pour les questions , je vis dans le désert d’atacama.

Corinne

Ps Sachez qu’il faut une bonne forme physique pour l’ascension d’un volcan .5592m d’altitude, vous allez en 4x4 jusqu’a 4600m

Bonjour Corinne,
j’ai entendu que le désert d’Atacama est actuellement couvert de fleurs violettes et que cela allait durer tout le mois de Novembre : info ou intox ? Si c’est vrai je commencerai par là en arrivant au Chili à la mi-novembre. Dans tous les cas je retiens Toconao
Merci
Sylvie

Bonjour Corinne.
Merci pour ces conseils.

On pensait initialement au volcan Licancabur qui est plus loin qui nécessite apparamment 2 jours avec nuit en refuge…
Je n’avais pas pensé au Lascar qui semble bien actif…?
Avez vous idée du tarif?

Si je comprends bien, bon offre d’excursions à Toconao. Qu’en est-il de l’hébergement?
Enfin, je rejoins Sylvie sur la question des fleurs dans le désert d’Atacama… Info ou intox?
Merci!
Pierre

Bonjour,

Ce matin nous avons eu droit a une petite eruption du lascar mais rien de grave il a libéré ses gaz, je vous le dis afin qu’il n’y est pas de fausse alerte, il n’y a aucune évacuation et maintenant il dort a nouveau il a envoyé ses gaz en argentine.il semblerait qu’il est degazé et cela est trés bien pour l’avenir.donc vous pouvez venir sans crainte je suis a 20kms de lui.

corinne

Bonsoir Corinne,
et encore merci pour ces informations “en live”.
Sylvie

merci sylvie,

Aujourd’hui rien de special il semble dormir.

Bonjour Corinne

C’est très intérressant les renseignements que tu donnes, merci.

Je serais dans le coin mi janvier et j’ai plusieurs questions
Je ne trouve pas le village de Toconao , mais c’est peut etre tout près de SPD

Comme tu habites sur place tu va pouvoir m’aider

Je vais commencer mon voyage par Arica, je voulais faire le trajet suivant en bus
Arica,Putre,Chungara,descendre au salar de Surire ,Colchane, SPDA

Je voyage seule et en bus, sais tu s’il y a des bus qui font cette route

Merci de l’aide que tu peux m’apporter c’est mon premier voyage en Amérique Latine, j’ai plus l’habitude de l’Asie

Très bonne journée Marie

Je vous conseille aussi une soirée à l’observatoire d’Alain Maury sur les hauteurs de San Pedro d’Atacama ( demander à l’office de tourisme pour la réservation -obligatoire -)
On y part en bus aux environs de 21 heures et on peut observer le ciel à partir d’une batterie de téléscopes + explications d’Alain Maury (des précisions sur son site web).La séance dure tard dans la nuit, il fait froid ( donc bien s’habiller + couvertures à disposition ).Une expérience intéressante !

Pour la vallée de la lune, rien ne vaut une belle rando d’une journée
A un endroit, il est aussi possible de faire du surf sur une dune ( mais je n’ai pas d’infos précises à ce sujet )

Bonjour

oui il y a plusieurs possibilités pour y aller. On y était la semaine dernière et on hésitait pour le vélo. Finalement on a eu la flemme et une fois sur place on était contents de ne pas s’être lancés dans cette galère. Il fait déjà très chaud en ce moment, c’est poussiéreux et ça grimpe. On est passés par une agence très bien qui allait à l’envers des autres donc pas trop de monde (pour 9000$CH). Et comme l’autre forumeur je te conseille aussi le tour astronomique, celui avec SPACE (en français). On explique notre séjour dans ce billet de blog Premières impressions chiliennes • A nous le tour !

Bonjour Corinne,

Dites-moi, quelle agence, nous devons prendre pour aller faire le volcan Lascars.
Nous aimerions le faire le 23 décembre prochain,
Nous avons notre 4x4, donc on attend de vos nouvelles

Sujets suggérés

Services voyage