Comment visiter le Grand Canyon ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

nous sommes 2filles de 25ans, et nous partons fin septembre faire une partie de l’Amérique de l’Ouest.
Concernant notre séjour de 2 jours (1 nuit) pour le Grand Canyon, nous aurions besoin de conseil pour visiter au mieux en 2 jours, au départ de LV.

En voiture ? quelle agence de location? permis français suffit-il ? dormir dans la voiture ? sans risque ?

Merci d’avance !!

Bonjour,
la location de voiture ets le plus simple
Allez sur autoescape ou autres sites de réservation de voiture.
Il y a des hôtels à Tusayan ou carrèment dans le parc (plus cher et sans doute complet)
Comptez 100€ la nuit à tusayan

Il y a 4h30 de route entre LV et Grand Canyon dont une partie de la route 66.
Rien de compliqué pour y aller, c’est tout droit et à un moment, vous tournez à gauche :wink:

Pour la visite , prévoyez une journée et demi.
La première aprés midi, faites les points près du visitor center
Le soir coucher de soleil et éventuellement le film au IMAX à Tusayan

Le lendemain matin, faites la route en bus (obligatoire) à l’ouest du village
puis en début d’aprés midi, partez vers l’est vers desert point, magnifique et vous pourrez repartir vers LV en passant par flagstaff.

Le grand canyon est magnifique.
Si vous avez une journée de plus , je vous conseille d’aller jusque bryce canyon.
(fin d’aprés midi jour2 , après desert point, route jusque bryce, matin, visite et fin après midi, retour vers LV)

Dormir dans sa voiture en dehors d’un camping est assimilé à du vagabondage
Risque de se faire réveiller violemment par le sheriff du coin ou pas les rangers dans les parcs

Merci pour ces réponses très rapide !!!

• swalk : merci beaucoup pour ses conseils concernant le parcours !! Super pour la partie sur la route 66 !! On voulait en faire un petit bout, c’est Nikel on va combiner trajet avec visite ! :slight_smile:

• Mayannick : si dormir dans sa voiture est interdit, peut-on dormir en tente, à côté de la voiture ?! ou sommes nous OBLIGÉE de payer une nuit à 100€ ??? (d’après Swalk)

Merci beaucoup !! :slight_smile:

[quote]

• Mayannick : si dormir dans sa voiture est interdit, peut-on dormir en tente, à côté de la voiture ?! ou sommes nous OBLIGÉE de payer une nuit à 100€ ??? (d’après Swalk)

Merci beaucoup !! :](/citation]
Non le camping sauvage est interdit, surtout dans les parcs. Pourquoi payer 100$, il suffit d’aller dans les camping

Bonjour,
en fait, je ne savais même pas qu’il y avait un camping.
Il fait 10 degrés la nuit à tusayan.

oui mais la température sera la même en dormant dans la voiture ou dans une tente à côté de la voiture!!!

Ok.
Je viens de voir des prix exorbitants dans les hôtels…
je pense qu’on optera plus pour du camping autorisé, mais où…?! avez vous des préférences de camping ? :slight_smile:

Je ne connais pas pour les campings.
Voyez les hôtels à williams (1h au sud de GC)
Vous y serez en plein mois d’aout.
Rien d’étonnant pour les prix :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage