Comment voyager dans les îles Ioniennes ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons en famille en Grèce pour 3 semaines cet été. Nous comptons visiter Athènes, Delphes, Olympie, passer par les monastères Météores puis passer quelques temps dans les iles ioniennes. J’organise ce voyage par mes propres moyens (guide, internet) mais concernant le transport en bateau entre le continent et les iles et les iles elles-mêmes, je souhaite pouvoir bénéficier de vos expériences, bon plans ou erreurs à éviter…

Je vous remercie pour vos conseils et si à tout hasard il y aurait d’autres choses à savoir en plus, je suis preneuse !!

Bonjour,

Pour les liaisons des Ioniennes, c’est pas simple !

Quatre destinations tes finalement,
Cythère, accessible depuis Neopoli dans le Péloponnèse,
Zante accessible depuis Kilini toujours dans la Péloponnèse
Corfou accessible depuis Igoumenitas Paxos egt Anti axos accessible depuis Corfou
Enfin le groupe Céphalonie (accesible depuis Kilini aussi) et Leucade accessible elle par le petit pont qui la relie au continent. Un ferry aussi entre Leucade et Cephalonie (Vassiliki Fiskardo)

Voici les principales liaisons pour accéder à ces Ionniennes.

Aucue liaisons en revanche entre ces quatre groupes d’îles ioniennes.
Ce qui veux dire qu’il vous faudra choisir surotu que vous voulez faire une partie d la Grece continentale.

Attention, si vous louez une voiture pour ce voyage, les traversées en ferry ne sont pas assurées alors faites préciser au loueur si cela est possible (généralement une plus value pour extension des garanties est à prevoir !).

Des Météores je pense que le plus rationnel c’est Corfou ou bien Leucade - Céphalonie !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage