Ce topic est destiné aux échanges sur les récits que je vous proposerai en direct de New-York à partir du 23 avril, quand je serai rentrée du pays du Soleil Levant.
Sacré décalage horaire puisque 48 h seulement sépareront les deux expéditions.
Bonjour Sourisgrise,
Votre journée dans QUEENS me laisse perplexe et curiseuse. Vous allez de plus en plus loin (Rockaway).
J’ai aussi hate de lire votre récit de BROOKLYN ou tous les points ont l’air bien sympatiques.
Randall Island a aussi piqué ma curiosité. Je me demande bien ce qu’il y a à y voir.
Attention!
La description des quartiers de Queens ou de Brooklyn n’est absolument pas la suggestion d’enchaînements qui se feraient sur une journée.
Les quartiers seront regroupés par proximité et réalisés sur plusieurs jours qui ne seront pas consécutifs.
Je n’ai pas le sentiment d’aller bien loin en visant Rockaway Beach.
Les transports en commun (bus ou métro y conduisent).
Il me semble que l’an passé je me suis davantage excentrée.
Randall Island n’a pas trop d’intérêt sauf s’il s’y déroule des manifestationns artistiques.
Je ne m’y rendrai pas pour cela mais pour y saisir quelques clichés auxquels je tiens.
Si vous listez tous les secteurs de NY que j’ai déjà faits depuis ces dernières années, vous constaterez que, sans avoir tout recouvert, j’essaie de les diversifier.
C’est cette analyse qui m’a inspiré le titre de ce voyage.
Il devrait apparaitre en UNE d’ici peu de temps.
Me voici sur le point de partir pour New-York par le vol de 10 h 50 d’Air France.
Pour la première fois, je vais devoir gérer un nouveau paramètre : ne pas confondre le jour et la nuit.
En effet, de retour depuis deux jours du Japon, où le décalage horaire plein Est est de 7 heures, je repars lien Ouest avec un déphasage de 6 heures.
Au total 13 heures à absorber d’un point à l’autre.
L’expérience risque d’être intéressante.
Ayant anticipé ce paramètre, je vais vous proposer des visites qui iront crescendo tant dans la durée que la distance.
La liste des secteurs visés par mon projet ne correspond pas du tout à l’ordre de leur réalisation.
Chaque jour réserve sa suprise.
Je n’ai eu confirmation que cette nuit de ma dernière réservation de visite originale.
Elle se fera le 1 er mai…
Alors, prêts à suivre ???
Prête à vous suivre Sourisgrise!!!
Sur les starting blocks ! Ravie de vous retrouver pour ces merveilleux récits ! Bon voyage sourisgrise.
Hello Souris-Grise,
Tout est dans le titre…
Amicalement.
Nag.
Me voici arrivée.
Je lance le direct ce soir pour moi, cette nuit pour vous!
La quête aux petits bonheurs va commencer.
Merci à tous pour vos soutiens.
Bonsoir Souris grise,
Je suis impatiente de découvrir les nouveaux lieux que vous comptez visiter.
De mon coté je continue à peaufiner mon premier voyage à NY que je compte vous soumettre d’ici quelques temps. J’avoue que tous vos conseils m’aident beaucoup dans la préparation de ce séjour.
Excellent séjour à vous.
J’espère que le vol s’est passé sans problèmes et que vous ne ferez pas d’insomnies comme l’année dernière. Les 13h d’amplitude devraient aider à vous assomer j’espère
En tous cas bonne vadrouille!
13 h de bascule horaire, c’est assurément confondre le jour et la nuit.
Pour éviter ce délire, je vais mecoucher très tôt, quitte à me réveiller dans quelques heures, pour réenclencher une demi nuit et essayer de ne pas vivre le cauchemar de l’an passé, vous avez raison.
Toutefois, souvenez-vous.
Je n’avais rien sacrifié de mes visites même si je dormais peu.
J’espère qu’il en sera ainsi cette fois-ci.
Je viens de narrer mon démarrage.
Vous pouvez aller lire !
Nous nous sommes ici depuis 3 jours. Pas loin de vous car nous logeons à l’holiday in et entendons aussi le mzrchand de glaces. Nous attendons un meilleur temps pour faire les parcs que vous nous avez conseiller. Excellent séjour à vous.
rs
Vous m’avez servi un bel alibi sur un plateau au cas où de mauvais esprits imaginent que je raconte, depuis ma roue, un séjour fantasmé.
Je plaisante, bien sûr, mais c’est arrivé !!!
Soyez heureux dans votre hôtel et surtout appréciez d’être à LIC au-delà de son environnement immédiat.
Vous aurez vite fait de faire ces deux objectifs de visites que j’ai décrits.
Allez-y à pied et si le temps le permet, au moins pour le Gantry State Park qui se prolonge sur Hunters, essayez le coucher du soleil.
Oserais-je vous conseiller la nuit ?
Tout dépend de votre énergie et de la façon de gérer votre confiance.
Le secteur est sûr mais s’y rendre la nuit peut être étrange.
Et pourtant, la skyline avec l’ESB éclairé, de nuit, c’est magique.
Bons séjour à vous.
Je viens de réaliser que nous sommes vraiment voisins.
La fenêtre de ma chambre donne sur votre hôtel avec, en face, Le Nesva.
Que pensez-vous de votre localisation comparée à une adresse plus chère dans Manhattan?
Souffreez-vous de la nécessité de prendre le métro à grande proximité de l’hôtel ?
Bonjour
La situation est parfaite. Les lignes de métro relient Manhattan très facilement. Programme du jour la High Line et madame Tussaud que mon fils tient à faire. Dommage qu’il fasse un petit peu frais.
Quelle surprise de voir et d entendre autant de français depuis que je suis arrivée mercredi. Et oh surprise, nous sommes à Lic comme vous… J ai entendu le marchand de glace…
Bon on sejour a vous, pitete qu on s est croises… Qui sait!!!
Aujourd hui escape the room pour nous, Dave s , rockfeller center et après… Nous suivrons le vent qui nous accompagne depuis hier avec force.
Bonne ne journee a vous ! Enjoy
Cela fait bien longtemps que les français et autres francophones envahissent la ville pour le tourisme.
Avec un $ fort, il n’est pas dit que le phénomène garde la même ampleur bien longtemps encore même si NY reste une ville attractive et addictive.
Le choix de LIC ne se fait plus par défaut ou par hasard.
Les toursites comprennent vite que LIC est le meilleur plan qualité prix qui ne coupe pas de Manhattan en étant très bien desservi et à grande proximité.
Le nombre d’hôtels qui s’y construisent en est bien la preuve.
Bons séjour quoi qu’il en soit.
Profitez de tout.
En passant devant votre hôtel, j’ai repéré le restaurant qui s’y trouve attaché où j’avais prévu d’aller diner un soir de la semaine prochaine : le steak house ou Rio Grande Churrascaria.
L’avez-vous testé ?
non pas testé desole nous ne sommes pas de grand gourmet la restauration se limite au enseigne de restauration rapide ;).
ouf aujourd.hui moins de vent nous zvons fait Coney island et balade au bord de la mer. Ce soir montee à ll’ESB.
J’espère que cette journée à Coney Island a été à la hauteur de vos attentes le vent ayant décidé d’être moins féroce.
L’ESB de nuit…
De quoi s’illuminer les pupilles grand ouvertes.
J’essaierai ce restaurant à vos pieds et en ferai la critique.
Il n’est pas prévu pour de suite.
Vous serez sans doute rentrés.
nous avons fait également coney hier matin, repas sur place.
puis traversée du pont de Brooklyn direction pire 17 qui malheureusement est toujours en construction, puis partis sur times square récupérer ma tablette réparée et enfin, non pas esb mais rockfeller… A la tombée de la nuit …
une né bien belle journée e effet depuis que le vent est tombé. Ça fait du bien.
Aujourd hui central Park et ensuite… On verra… Au gré de nos envie. Bonne journée a tous
Bonjour sourisgrise, merci pour votre retour quotidien.
Incérer des photos au fur et à mesure donne vraiment un autre aspect à votre récit de voyage. On est immédiatement transporté sur les lieux, ce qui est fort appréciable.
J’espère qu’un jour j’aurais envie de complètement délaisser Manhattan, et comme vous, partir à l’aventure dans les autres boroughs. Pour l’heure et pour moi, Manhattan représente un bon 60% de mon projet de voyage et le reste vient se saupoudrer en petite touche.
Enfin bref.
J’ai particulièrement aimé ce qui se dégage de votre journée à Brooklyn où, avec ce beau soleil, la journée semble prendre un tournant presque estival.
Je suis au quotidien le périple de Souris grise et j’aimerai savoir où vous visualisez ses photos. Pouvez vous me communiquer le lien svp.
Merci d’avance
sur le fil “Sourisgrise réalise le puzzle de New York”.
Bonne journée.
Merci c’est bon j’y suis allée et elles sont vraiment originales par rapport aux classiques de NY.
Bonne soirée
Depuis quelques années je m’efforce de présenter New-York autrement.
Les grands classiques sont indissociables d’un premier ou deuxième voyage.
Pour ceux qui s’y rendent à plus d’occasions, c’est une façon de montrer qu’il y a toujours matière à découvrir et à se faire plaisir.
J’essaie de donner des idées originales pour varier les points de vue.
Quand bien même, on ne serait pas tenté de me suivre, il reste possible de percevoir, ainsi, l’immense richesse de cette ville.
Hello Souris-Grise,
Oh oui moi aussi mon plaisir dès le lever lorsque je suis là-bas c’est de mettre la chaîne NY One et de me dire “eh oui, j’Y SUIS”
Quant aux oeuvres que vous partagez avec nous elles sont vraiment splendides.
J’attends la suite avec impatience.
Amicalement.
Nag.
Comme vous, Nag, j’aime bien cette chaîne qui traite de l’actualité locale et donne des indices de météo assez fiables.
Même quand je me trouve dans ma roue de gruyère, je memets en ligne avec leur site et les autres attachés.
Je ne vais pas vous décevoir, je vais mettre en ligne ma journée de dimanche.
Comme je dois réduire une à une les photos attachées, que ce site a tendance à me faire des farces comme hier soir où j’ai dû annuler ma saisie au bout de deux photos, cela me prend un temps bien plus important que je ne l’avais prévu.
Je vais voir avec le webmaster ce qui buggue…
Au plaisir de vous faire partager cette expérience.
Elle va crescendo.
Le plus “lourd” est à venir…
Je promets de l’insolite accessible à tous les touristes de Manhattan.
Mais chut!.. Ce sera la surprise, enfin, au moins, trois surprises.
Merci pour votre retour, Nag!
Merci souris grise pour ce conseil de balade à gantry park nous l’avons fait hier soir au coucher du soleil c.etait superbe.
Comme chaque soir je suis votre avancée et apprécie ces superbes photos.
Je suis impatiente de découvrir New York depuis de nombreuses années et vais enfin réaliser mon rêve…
Bien sûr, nous ne visiterons cette fois que les lieux les plus touristiques. Donc, j’apprécie tout particulièrement ces quartiers peu connus de la plupart des touristes.
Merci encore Souris grise et bonne continuation de votre voyage.
Que ce récit agrémenté de photos en quasi Live…On ne s’en lasse pas d’autant que cette année NY ne nous verra pas !
Merci Souris Grise de nous faire partager vos moments !
Bon séjour
Yes I like to much. Cette partie de NY sera pour mon prochain périple fin octobre si tout va bien. Je me dois pour cette 3e fois conjurer le mauvais sort d’avoir été présent durant Sandy.
Je me prépare donc pour aller, lors d’une journée, me perdre vers Jackson Heights et son centre historique en y mêlant bien entendu le musée Louis Armstrong. Ma 1ère question : Pour avoir un bon aperçu de quartier combien de temps dois-je prévoir sans me presser ?
Je compte également redescendre à pattes par LIC jusqu’à Brooklyn Brewery (amateur de bières oblige !!) qui je crois ferme à 17h.
Etant dans ce coin pensez-vous vous laisser entrainer chez Mast Brothers Chocolate ?
Ce 3e voyage sera plutôt consacré à Brooklyn, Williamsburg, et une petite partie du Queens sans oublier une escapade dans l’Hudson Valley. A cet effet le blog Curiosités and Futilités complète bien vos riches informations.
Votre récit comme vos photos me rappellent de fortes émotions New Yorkaises. Au hasard d’une rue, d’une rencontre voire d’une bière, c’est une atmosphère qui se rappelle à mes souvenirs encore présents.
J’y suis réellement donc le partage est réussi. Et toujours cette impression au fil des lignes que vous vous perdez … alors que tout est parfaitement préparé.
Je vais donc être attentif à ces prochaines pages car Manhattan ne sera pas ma priorité à l’exception de quelques escapades choisies.
See you soon.
Comme je vous comprends dans votre choix future de vous affranchir un peu de Manhattan.
Une précision pour commencer.
La maison musée de Louis Armstrong se trouve à Corona dans Queens et pas dans Jackson Heights même si c’est la même ligne de métro.
Vous verrez que Jackson Heights a plsuieurs identités ethniques comme je l’avais relaté les deux années précédentes : une sud américaine, l’autre indienne.
Pour faire Jackson Heights et Corona, comptez trois heures sans la visite du musée dont j’ignore le temps de visite.
Je ne connais pas Mats Brothers Chocolate.
Ceci étant, rejoindre la Brooklyn Brewery à pied est largement faisable pour qui aime marcher.
Je me perds en émotions à NY.
Cette ville m’ennivre et pas que grâce à sa bière !!!
Hier j’ai vécu une immersion un peu hors temps et hors frontières.
Je vais la partager mais, pour l’heure, le site me refuse les photos passés deux posts illustrés.
Mais comme je suis une souris tenace, ce que je ne fais pas aujourd’hui, je le ferai dans la nuit ou demain.
Vous aurez donc des surprises à la pelle puisque c’en fut pour moi.
Patience…
En attendant, organisez votre séjour et rêvez !!!
Le partage fait partie du projet.
J’ai tellement à coeur de faire ce prosélytisme naïf mais enthousiaste que je suis ravie de lire que vous y prenez votre dose de plaisir.
J’essaie de profiter des nouveautés du site qui permet d’inclure des photos attachées au texte, mais ce dernier est comme les enfants : il débute et est capricieux.
Je vais donc faire oeuvre de patience, m’en retourner sur de nouvelles pistes faire de l’inédit et vous offrir cela au mieux, dès que possible.
Pour les néophytes, il va y avoir des nouveautés sur Manhattan qui devraient plaire, notamment des visites très originales qui ne sont pas renvoyées par d’autres témoignages, ou rarement.
Surprise… SurpriseS !!!
Merci pour ce retour sur l’Amateur Night
J’avais déjà envie d’y aller mais là c’est décidé nous nous y rendrons avec mes 2 grands ados au mois de juillet.
Est-ce que vous pensez qu’il vaut mieux prendre les billets à l’avance pour être sûr d’avoir une place correcte (on sera 3) car on n’aura qu’un mercredi sur place ?
Les photos dans votre récit donne vraiment un plus au compte-rendu, surtout quand on n’est jamais allé à New York.
J’attends la suite des épisodes…
Vous remercierez le webmaster du site pour les améliorations récentes qui permettent l’inclusion de photos.
Je ne vous cache pas que c’est un travail de Titan que de vous offrir ce direct.
Je dois sélectionner des photos assez représentatives de mon propos.
Ensuite, une à une, je dois les reformater et les enregistrer.
Puis, je me lance dans le récit que je dois fractionner pour des questions techniques d’envoi par le WiFi.
Donc, si cela vous plait, je suis récompensée.
Pour répondre à votre demande.
Pré achetez vos billets parce qu’en juillet il risque d’y avoir du monde.
Ce n’est pas très cher si vous passez par un site de billets à tarif réduit, come Goldstar, sinon, vous passez directement par Ticketmaster.
Oui ce récit est vraiment intéressant et moi qui ne suis pas experte en technologie j’imagine le temps que cela prend avec ces problèmes de connexion wifi en plus.
Pour l’amateur Night je prendrai donc les billets avant mais c’est encore trop tôt pour l’instant le mois de juillet n’est pas en ligne.
Bonne poursuite de séjour.
Bonjour Sourisgrise
Juste un petit mot pour vous remercier de partager vos visites ici.
Je mesure à quel point il vous faut de la patience et du courage pour prendre le temps de nous raconter chacune de vos journées en les illustrant de photos.
Je suis rentrée jeudi dernier de ma première visite de NY (8jours) où je me suis cantonnée aux classiques dans Manhattan avec un peu de Brooklyn.
J’aurais été bien incapable de raconter mes journées avant de m’écrouler chaque soir !
J’ai été fascinée par NY et j’espère y retourner un jour pour en découvrir plus.
J’avais volontairement évité little Italy (et China Town) mais lorsque je suis passée à proximité le dernier jour de mon voyage, j’ai eu envie d’y faire un tour à la recherche des oeuvres de Street Art. J’y ai vu le mural de Tristan Eaton en cours de réalisation et c’est une joie de le voir terminé dans votre dernier message.
Bonne continuation.
Merci pour votre partage.
Bonsoir Sourisgrise,
Il y a déjà un an que nous étions en même temps à NY, dans le même hotel…le Country Inn ! J’ai l’impression que c’était hier et pour ne rien vous cacher j’ai d’ailleurs un peu le blues cette semaine, enfin bref…
Quant est-il de celui où vous résidez actuellement ? Les tarifs sont équivalents ?
L’hôtel où je me trouve actuellement est un cran au-dessus du Country Inn mais il me semble que les tarifs sont équivalents.
Disons qu’au moment de le réserver, je n’ai pas eu l’impression qu’il impactait mon budget global.
Cette année, toutes proportions gardées, ma réservation m’a surtout davantage coûté parce que le prix des vols a explosé.
Je vous ferai un topic spécial pour présenter l’hôtel dans lequel je passe tout de même toutes mes matinées qui commencent vers 5 h et toutes mes soirées, ou presque, puisque je suis tellement lessivée par mes promenades, que le confort de ce qui équivaut à un petit appartement est tel que je ne ressors pas.
Sur ce plan là, il est possible d’épargner une énorme part du budget puisque je prends mes repas sur place.
Là, aussi, je vous expliquerai comment je dine quasiment gratuitement grâce aux services de l’hôtel.
Le petit plus aussi, de cet hôtel par rapport au Country Inn, en dehors de son confort très supérieur, c’est qu’il est encore plus près du métro.