Eviter Chinatown est presque salutaire.
Le problème est que l’extension de ce territoire restreint au départ est visible dans Little Italy qui disparait et dans le Lower East Side qui change de “couleur”.
Donc, effectivement, à part quelques restaurants plus attrape touristes qu’autre chose, il n’y a que le projet LISA à voir.
Il faut bien chercher dans toutes les rues adjacentes à Mulberry Street.
Mais quand on aime, qu’on a le temps, et qu’il reste encore de l’energie dans les jambes, c’est à faire.
Un seul bémol : en journée de pleine activité, certains stores ouverts masquent les oeuvres.
Et que dire de la simple animation et de la présence d’objets divers qui les cachent aussi en partie.
On fait avec, mais je reste persuadée que c’est davantage à faire le dimanche matin avant 11 h.
Pas mal ce mural d’Eaton, n’est-ce pas, et vite fait finalement !
nag42
Bonjour souris-grise,
Comme je vous envie d’avoir pu assister à ce spectacle.
Moi qui adore New-York également, je suis certain qu’il m’aurait plu et beaucoup ému tout comme vous.
Le rendu rien que sur vos photos est magique et j’imagine donc que la réalité fut encore plus enivrante.
Amicalement.
Nag.
marian1243
Pareil, quel dommage que ce spectacle ne reste pas plus longtemps !
C’est vraiment ce genre de spectacle que j’aurais aimé voir.
En plus les photos donnent encore plus envie…
sourisgrise44
Ce spectacle est un des plus beaux que j’aie pu voir!
C’est vraiment du très grand Music Hal.
On se serait cru dans un film, parfois.
Je pense que le spectacle de Noël, différent dans sa thématique, doit être aussi époustouflant.
Anonyme45
J aurai beaucoup aimé assister à ce spectacle. Les photos sont superbes. Je pars dans 2 mois. Jusqu à quelle date se joue ce spectacle ?
sourisgrise46
Il s’est terminé hier !
alexny47
Mille mercis, sourisgrise, pour ces merveilleux récits. Les photos apportent un plus évident, c’est vraiment une excellente idée. Je ne commente pas tout mais je lis avidement !
Bonne continuation !
sourisgrise48
Cette idée que j’approuve est le résultat d’une mise à niveau du site.
Alors, autant en profiter.
Ceci étant, comme j’ai toujours pris des photos, et des milliers, en fait, j’essayais à mon retour de réassocier les directs aux dossiers constitués, accessibles via mon site.
Ce n’est pas la même chose, mais il n’ y avait pas d’alternative.
Ceci étant, en avançant sur les pistes que je prépare, je pense aussi à prendre des photos plus précisément pour les associer à mon vécu.
Elles ne représentent que la partie émergée de l’iceberg, mais je ne peux faire autrement.
L’envoi par Wifi m’oblige à fractionner le propos.
Alors, si en plus, je devais en mettre davantage, j’y passerais mes nuits.
Merci Alexny pour votre commentaire très encourageant.
nag49
Et bien Souris-Grise, je peux vous dire que le nouveau hub du Path resssemble comme deux gouttes d’eau à la gare TGV de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry!
Amicalement.
Nag.
PS:désolé d’avoir tout d’abord posté ce message sur le mauvais topic.
marian1250
Merci pour le message aux primo partants avec les photos de ces différents lieux que nous aurons à trouver.
J’aime surtout la photo de mon futur véhicule personnel…
sourisgrise51
Si la couleur ne vous plait pas, il en existe d’autres!
Le tout est d’avoir le chauffeur assorti et le champagne au frais !
Bon futur séjour.
Anonyme52
Bonjour SourisGrise,
C’est toujours avec autant de délectation que je lis vos récits si bien documentés, et cette année, nous avons en prime les photos illustrant immédiatement vos propos.
N’en déplaise aux grincheux habituels…
Au fur et à mesure de mes incursions sur ce forum, je copie (oui, je l’avoue bien volontiers) vos différents itinéraires sur un fichier Word et j’en pioche des idées pour réaliser mes itinéraires.
Grâce à vous, j’ai redécouvert l’intérêt de visIter NYC et ses lieux insolites et aime à y retourner depuis 2013. Mes premières découvertes, il y a 30 ans maintenant, n’avaient pas été aussi glamour dès que l’on cherchait à sortir des lieux de visite classiques. Mais tout est oublié maintenant…
J’admire cet impressionnant travail pour nous faire partager vos émotions, vos découvertes ou même vos désappointements sur tel ou tel lieu.
J’admire vraiement, moi qui devait mettre en juin 2014 sur ce Forum un mini récit de mes petites aventures, (retour de mon 6e voyage) à NYC !!!, aventures d’ailleurs largement inspirées par vos récits ou par les liens que vous avez laissés.
Cependant, en 2015, je me contenterai d’un petit séjour à Boston cet automne. NYC, ce sera pour 2016.
Continuez à nous faire rêver, même du Bronx, où j’hésite encore à y retourner…
elyane53
tout est dans le titre, SourisGrise … oui : merci de nous faire participer et rêver, encore et toujours de NYC. De nous aider, ainsi, à
préparer de futurs voyages avec ces lieux hors sentiers battus.
le rêve commence là …
Bonne fin de séjour, car si j’ai bien compris, le retour ne doit pas être loin…
sourisgrise54
Vous, Kokeshi, qui êtes à l’affût de nouveautés pour construire votre retour sur des pistes décaléesn, devriez trouver votre bonheur.
La piste que je propose dans le Bronx, que j’ai mise en ligne ce jour est à la hauteur de vos attentes.
Le tout est d’avoir la bon chronométrage de rendez-vous avec le bus pour en revenir rapidement.
Pour le reste, je pense avoir fait des suggestions nouvelles dès lors que l’on sort de Manhattan.
Votre billet m’a beaucoup touchée et encouragée.
Merci.
sourisgrise55
Comme vous avez pu le lire, je sors vraiment des sentiers battus, par contre, je me dois de les faire à pieds ces sentiers quand les transports en commun font défaut.
Vous pourrez lire lors du récit de la journée suivante que je me suis retrouvée encore bien ennuyée avec ce souci de bus mais, cette fois-ci, sans solution viable sauf l’aide que j’ai dû solliciter de crainte de ne pouvoir revenir!!!
Je vous réserve donc encore une partie de retour épique.
Il faut seulement que mes expérience servent pour être suivies ou au contraire évitées.
De retour en France, dimanche !
Toute bonne chose a une conclusion.
elyane56
en effet, lorsqu’on est un peu éloignés … les bus ne sont pas bien fréquents … c’est “un bon souvenir” également … attente vaine pendant bien 45 mn… départ à pied bien sûr … et presque à l’arrivée le plaisir de voir le bus passer … LOL …
Bon retour ; et oui, les bonnes choses ont une fin … en tout cas, personnellement, cela a été un super voyage par procuration…
sourisgrise57
Entre les bus fantômes, ceux qui se font rares et les travaux du métro qui demandent beaucoup d’attention pour se rendre parfois à destination, il n’est pas toujours très simple de sortir un peu des sentiers battus !
Je finalise le récit de vendredi et celui de mon ultime journée sera sans doute décalé du fait du vol à moins que je ne puisse le faire à l’aéroport si le WiFi fonctionne.
A bientôt donc, Elyane et merci pour votre retour !
elyane58
quelle chance d’avoir pu photographier cette monumentale oeuvre au Tweed Court House … photo qui m’avait été interdite lors de mon passage dans ce building … les vilains méchants …
sourisgrise59
Effectivement, j’avais eu la même déconvenue que vous.
Vous savez, à présent, que l’oeuvre est accessible si vous réservez gratuitement une visite du bâtiment.
Je vous souhaite pouvoir la faire quans vous retournerez àNew-York!
starscream60
Et bien voilà encore un séjour qui s’achève et ça m’a permis de voyager par procuration.
Même si ça ne remplacera jamais le fait d’être soi même sur place c’est toujours très agréable à suivre avec la valeur ajoutée des photos ! tip top !
vivement le prochain
sourisgrise61
Non! Starscream!
Ce n’est pas fini.
Je suis effectivement rentrée dans ma roue de gruyère mais je n’en ai pas fini avec New-York.
Hier, je voulais déposer une suite illustrée mais le serveur plantait le chargement des photos.
On m’a demandé d’attendre aujourd’hui, donc je le ferai dans la journée.
Le prochain post ne sera pas le dernier, il y aura un épilogue…
Donc amusez-vous à en apprendre encore un peu si le coeur vous en dit.
Donc ce voyage par procuration peut avoir encore sa petite réalité quelques jours encore…
starscream62
La suite alors mais pas la fin surtout.
Faut faire durer jusqu au prochain
sourisgrise63
Votre voeu va être un peu compliqué à satisfaire.
Il y a toujours une fin à tout!
Quant à savoir s’il y aura un prochain, probablement, mais quand ?
Là, c’est encore un mystère pour moi…
ironman3364
bonsoir sourisgrise,
c’est juste pour avoir les coordonnées de votre hôtel et savoir à quoi correspond LIC ?
Merci pour votre réponse