Commentaires ouverts sur le voyage de Souris Grise à New-York - avril 2017.

Forum New York

Ce topic est à votre disposition pour commenter le direct qui démarrera le 03 avril 2017.
Au plaisir de tout partager avec vous et de répondre à toutes vos questions.

Bonjour Souris Grise,

j’ai hâte de suivre votre direct, vous m’avez mis l’eau à la bouche… C’est avec délectation que j’avais suivi les précédents, jour après jour…
L’attente se fera moins longue pour moi comme cela… J-53…

Je vous souhaite par avance un excellent séjour… régalez vous et régalez nous…

PS : pour la trilogie de Stéphan King, vous pouvez y aller les yeux fermés…

Pour Stephen King, je n’ai aucun doute puisque j’en suis déjà à la moitié du premier volume et que cet auteur ne m’a jamais déçue.
Merci de me conforter dans mon choix.

Je ferai en sorte de ne pas vous décevoir, ni les autres lecteurs, mais n’ayant pas structuré dans le marbre mon planning, je pense que j’aurai des surprises une fois sur place.J’ai prévu des articulations pour amortir le mauvais temps s’il lui venait la mauvaise idée de s’installer !

Merci pour cette première participation qui inaugure le topic des commentaires.

Bonjour souris grise,
Je vais suivre avec attention votre parcours.
J ai réservé au LIC
Je vous remercie pour vos conseilles.

Si vous partez après moi, vous aurez des infos sur l’hôtel, et s’il vous en faut davantage que ce que je pourrai en dire, alors n’hésitez pas à me solliciter.

Mon petit petit plaisir annuel est de retour ! Et cette année, la lecture sera d’autant plus plaisante puisqu’elle sera un agréable prélude à notre voyage (plus que 2 semaines !).
J’ai pu noter quelques points communs entre nos programmes, je ne manquerai pas de piocher quelques idées insolites en cours de route !

Les points communs doivent être petits parce que sauf contrainte exceptionnelle, je ne devrais pas trop m’aventurer dans Manhattan.
Ceci étant, si vous avez besoin d’infos détaillées sur un secteur où vous vous rendriez aussi, faites-le moi savoir au bon moment pour avoir ces renseignements .

Eh, oui, le voyage annuel se recase dans sa saison favorite et pour une durée confortable qui aurait pu être augmentée si le calendrier électoral avait été autre, sachant que je ne pouvais partir en mars.

C’est un deuxième séjour pour nous, donc Manhattan ne représentera que 50% du programme. Vous avez grandement contribué à son organisation mais vu le nombre de planning que vous voyez passer, je me doute bien que vous ne pe pouvez pas vous souvenir de tout !
Si tout se passe bien, nous devrions nous croiser à l’Easter Parade (nous nous sommes déjà contactées par MP).
Profitez bien en tout cas, si les prévisions météos sont exactes, le temps devrait être plutôt clément… Let’s see !

Ah! Oui!
L’Easter Parade que je devrai laisser en plan à une heure donnée pour aller faire une nouvelle expérience!
Vous la connaissez, mais chut… Surprise ! :smiley:
Bien, on repart sur le MP pour le RV en direct Live depuis NY ! :smiley:

Bonsoir Souris Grise,

Rhooo le départ est pour bientôt ! Je suis vraiment heureuse pour vous.
Vous m’aviez donné quelques conseils pour le’choix d’un hôtel à là mi-février.
J’ai hâte de suivre vos aventures…

Je vous souhaite un magnifique séjour !!!

Le conseil a-t-il été suivi ou est-il pour un voyage futur ?

Je partirai à New-York sans aucune excitation particulière.
Je commence à me faire à l’idée que je rentre à la maison.
Comme New-York m’accompagne tous les jours depuis ma meule, j’ai un peu le sentiment diffus de ne jamais vraiment la quitter, la découvrant tous les jours un peu plus.

Ce partage d’un direct ne répondra pas à la demande des primos partants qui attendent un retour de l’ESB, mais permettra de comprendre, une fois de plus, que la magie n’est pas centrée à Manhattan et que , à juste titre, cette ville unique est “ville monde”.

Merci pour vos encourgements et voeux.

Bonjour Souris Grise,
En lisant divers témoignages, je voulais avoir une confirmation.
Y a t il un endroit où se poser dans le Queens avec vu sur la skyline pas trop connu.
Bonne journée

La plus belles vue , dans un espace étendu et bien aménagé, se trouve au Gantry State Park entre LIC et Hunters à Queens.

Merci

Hâte :slight_smile:

Bonjour Nag!
Vous ici! :slight_smile:
Cela faisait un moment que je ne vous avais pas croisé à travers les topics.
Une fois de plus, je vais vous balader.
Profitez-en pour accrocher quelques idées pour un hypothétique futur voyage.

Vous pouvez compter sur moi pour glaner des idées.

Même si le futur voyage n’est pour l’instant que hypothétique, il me trotte toujours dans la tête :slight_smile:

Amicalement.

Nag.

Alors, je trotterai pour vous hors de votre tête ! :smiley:

Je pense que ma liste des sites “à faire la/les prochaine/s fois” va encore augmenter

Phil, je pense qu’il n’y aura plus qu’une solution : rallonger de plusieurs jours le projet qui est en cours d’élaboration.:smiley:
J’espère surtout vous donner envie d’entrer dans ces traces nouvelles ou, du moins, prendre plaisir à les découvrir.

Je suivrai au moins le début de votre récit avant mon départ le 18, en vous remerciant déjà d’avoir grandement participé à l’élaboration de mon projet au travers de vos précédents récits et diverses interventions sur le forum, et réponses à quelques MP.
J’ai réservé mes places pour STOMP ce matin, profitant d’un de vos tuyaux.
Bon voyage !

Vous vivrez Stomp, je l’espère, à fond!
L’ayant vu cet été, je n’ai pas voulu y repiquer avec si peu d’intervalle de temps, mais je vous envie à distance.
STOMP est, de mon point de vue, ancré dans l’ADN de NY.

Il ne me restera plus beaucoup de jours à partager quand vous serez sur le départ, à votre tour.
Alors, puisque nous nous croiserons, j’espère que mes conseils vous aideront à réussir votre voyage.

Coucou,
oui, le’conseil a été suivi !
Bon retour à la maison… ;-)))

alors nous vous souhaitons un bon voyage nous y serons du 5 au 13 avril

Les congés de Pâques semblent attirer de nombreux visiteurs à ce que je relève.
Une petite info pour les personnes qui se trouveraient à NY entre le 3 et 21 avril :
Si vous avez besoin d’une aide ponctuelle, vous pourrez toujours me joindre par le biais de ce site puisque j’y passerai matin et soir.

Luctho, je vous souhaite un heureux séjour.
Vous allez découvrir NY en rose et c’est absolument magique.

New York en rose c’est pour les cerisiers en fleurs!!!

Oui!, mais pas que…
Les magniolias / tulipiers sont encore plus spectaculaires et il y en a dans de nombreux secteurs de Manhattan, sans compter les plantations fleuries au pied des arbres, souvent des tulipes.
Je vous le garantis : NY au printemps c’est un festival de couleurs.
Elles me donnent des ailes et une souris ailée, ce n’est pas banal si elle ne ressemble pas à une chauve-souris.
Plus précisément, j’aurais plutôt tendance à me prendre pour un papillon ! :smiley:

Super nous allons en profiter un maximum.
moi aussi j’adore cette période où tout sort de terre les jonquilles, les crocus et les belles fleurs de magnolias.

Bonjour Souris Grise.
Tout d’abord vous vous souhaitons un agréable sejour et avons hâte de vous lire.
Mon mari et moi venons de lancer une discussion afin d’obtenir de l’aide pour planifier notre premier sejour à NY, du 06 au 13 mai.
Si toutefois vos avez le temps de jeter un œil à notre commentaire avant votre départ cela serait formidable.
Merci d’avance.
MBKN

Je vous ai répondu.
A vous de jouer !

Bonsoir sourisgrise
Oupsss, je vous ai envoyé un message sur le topic de votre présentation du séjour qui démarrera le 03 avril 2017. Ce n’est qu’après relecture de la présenation que j’ai compris mon erreur. Vraiment désolée. je synthétise donc le contenu de ce message envoyé. Nous partons nous aussi ( mon fils 20 ans et moi-même) le 3/4 pour un petit séjour à NY. Séjour un peu improvisé car décidé au dernier moment. ( reservation billet et aibnb vendredi 31/03!). Cela dit je commence à “construire” un itinéraire depuis vos conseils et même vos aspirations.
J’aime également laisser une place au hazard et à l’improvisation. Si le coeur vous en dit, je vous propose une petite rencontre autour d’un verre lors de votre expédition aux Queens ou ailleurs.
Sinon au plaisir de vous lire et bon voyage :slight_smile:

Pour réparer votre erreur, j’ai demandé au modérateur de supprimer pour lundi votre message.
Comme je vous l’ai expliqué en MP, il est demandé à ce que le récit reste vierge de commentaires pour en faire un carnet de voyage archivable.

Pour le reste, la réponse est aussi dans le MP.
Comme vous partez en même temps que moi, j’imagine que vous êtes dans les préparatifs de bagages.
Il va falloir que je m’y mette parce que je n’ai rien fait…

Bon séjour en espérant que n’avoir rien planifié ne représentera pas trop d’erreurs de gestion des visites, de pertes de temps en trajets inutiles et de tergiversations de dernière minute toujours très fâcheuses.

Bonjour,et bon sejour à vous souris grise ! nous nous croiserons vraisemblablement ,mais tout matou que je suis et n’ayant pas une vue persante tel le greffier moyen,me donne peu de chance de vous reperer ! nous serons pourtant logés dans le meme hotel au meme moment.Peut etre partagerons nous un petit dejeuner ensemble ,avant de se jeter dans la decouverte.Je suivrais vos reportages,quand nous rentrerons le soir et nous donnerons d’autres idées pour notre escapade pas completement figé .
Sur ce je vous souhaite un bon voyage et un bon sejour ,and have a fun to big apple !!

Vous serez au LIC Hôtel ? à partir du 03, c’est à dire demain?
Il est effectivement possible que l’on se croise mais je peux déjà vous donner un indice.
Me voici de dos, apparaissant dans cet article (cliquer sur le mot article puisque l’encodage couleur a disparu).
Je devrais être logée au 3ème et dernier étage de l’hôtel.

Je suis très matinale.
Au début, je ne fais aucun effort parce que le décalage horaire joue en ma faveur, ensuite c’est parce que je me lève pour rédiger le direct et charger / redimensionner les photos.
C’est toujours long à faire donc, selon que mes soirées sont longues ou courtes, je rattrape le matin.
Cela veut dire que je descends très tôt au petit déjeuner mais que je le prends rarement sur place.
Je monte mon plateau dans ma chambre.
Il faut donc avoir un peu de chance pour me saisir au vol.
Si vraiment vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez à la réception “souris grise”.
Je donnerai des consignes pour que le personnel m’identifie comme telle et fasse parvenir les messages éventuels.
Sinon, il y a toujours possibilité de passer par la messagerie du Routard.
Je serai connectée tous les jours.

Avez-vous vu que mardi sera jour de pluies intenses annoncées comme orageuses ?
Organisez-vous en conséquence.
Ensuite, la météo devrait être clémente.

Bonjour Sourisgrise,
Merci pour l’info. On va donc se parer de nos k way pour mardi.
Nous ne serons pas logés au LIC. On a reservé un aibnb à street BSMT elmhurst. D’ailleurs auriez vous une idéee quant aux transports pour s’y rendre. On atterit à Neward liberty mais le retour se fera à JFK.
Merci et au plaisir.

Votre adresse est incomplète.
Je ne peux la localiser pour vous guider.
Pouvez-vous la préciser ?

Non ,nous arrivons seulement le 16 avril.Les episodes pluvieux seront passés j’espere.Merci pour m’avoir devoilé votre “occipital”,c’est un maigre indice,mais un indice quand meme.:wink:
Bonne soirée à vous!

Notre adresse aibnb est au: 46-74 th street BSMT ELMHURST New York 11373.
Vraiment merci pour votre aide et votre bienveillance.

Le trajet depuis Newark ne peut se faire que de deux façons : taxi ou transports en commun.
En transports en commun, vous pourriez rejoindre Manhattan en train jusqu’à Penn Station et de là prendre le métro direct par la ligne E.
En taxi, ce serait plus confortable mais bien plus cher.

Pour le retour vers JFK, c’est bien plus simple.
Métro (ligne E) puis Air train.
Le taxi serait encore possible et bien moins cher que pour Newark.

Mon dernier dodo est passé.
Je n’ai plus que quelques minutes devant moi, pour fermer ma meule, avant de me propulser en transports vers CDG.
Je vous retrouverai donc sur le direct dès que ce sera possible.
J’arriverai à JFK, si tout va bien, au tout début de l’après-midi.
Mes premières informations en direct arriveront sans doute dans la soirée ou la nuit, pour vous.
Je vous remercie de respecter la dissociation des topics d’échange en n’écrivant rien sur le direct, mais en vous étalant sans complexe dans ce topic.
Je répondrai à tous mais n’attendez pas la même réactivité que celle dont je peux faire preuve depuis ma base.
Je ne promènerai pas avec un moyen de communication à destination du site.
A moi les découvertes pour ensuite les partager, les pieds dans l’eau, ou pas…

Bonne journée à tous.

Sujets suggérés

Services voyage