Je ne sais pas comment vs remercier!! Vous êtes formidable’. Votre expertise est juste incroyable.
Merci merci…
Bon séjour.
Merci…merci pour ces encouragements à poursuivre…
Bon là!
Si je ne pars pas, l’avion partira sans moi ! et là, pas d’accord.
Bon voyage avec AA, en espérant que vous allez partir aujourd’hui et que le réservoir soit assez plein pour faire le voyage …
Le réservoir plein, sans doute, mais le moteur avec une pièce en moins ce n’est pas tip top!
Donc, comme je le raconte dans le direct, je suis toujours à CDG!
Bonjour Souris Grise,
Je viens seulement de prendre connaissance de vos péripéties.
Espérons que tout se passe bien demain et pour la suite du voyage.
Effectivement les personnes qui partent pour un court séjour ou celles qui avaient une correspondance sont encore plus mal loties que vous.
Comme quoi on ne peut pas tout maîtriser mais la sécurité n’a pas de prix.
Good luck !
Bonjour Souris Grise,
Je viens seulement de prendre connaissance de vos péripéties.
Espérons que tout se passe bien demain et pour la suite du voyage.
Effectivement les personnes qui partent pour un court séjour ou celles qui avaient une correspondance sont encore plus mal loties que vous.
Comme quoi on ne peut pas tout maîtriser mais la sécurité n’a pas de prix.
Good luck !
Bon courage Souris Grise … je ne vous avis pas souhaité un bon voyage et un bon séjour mais là je vous souhaite de pouvoir rester zen et surtout d’avoir un avion demain comme promis …
je vois que l’on vous loge “bien” et comme vous le dites avec philosophie c’est bien ennuyeux pour ceux qui étaient en transit ou n’ont que quelques jours de vacances.
Allez donc vous détendre mais laissez les minets tranquilles … ils pourraient se rebiffer et pour une souris, c’est dangereux … LOL …
La bière fraîche m’attendait bien au comptoir de ce bel établissement, mais vous avez raison Elyane : les minets ce n’est plus de mon âge!
Ils ne se retournent plus sur moi gavés de souris bien plus appétissantes.
Mais bon!
Il fallait bien que je trouve un prétexte pour aller m’installer au bar.
La seule chose que j’ai vue, c’est un défilé de voyageurs tout aussi largués que moi, arborant sur leur valise une belle étiquette d’embarquement qui devient un totem de reconnaissance.
Il a fallu à la compagnie recaser 150 passagers, guère plus puisque certains avaient trouvé dans l’urgence des solutions de remplacement et d’autres, peut-être avaient renoncé à leur vol.
On verra ce que me réserve demain matin.
Ce qui est sûr, c’est que sur un vol aussi court, je n’ai jamais autant échangé et sympathisé avec les passagers.
Moi qui d’habitude suis si discrète et silencieuse.
Là, ayant le temps j’ai appris de certains leurs attentes de NY.
Intéressant!
Qui a dit que la vie d’une souris était un long fleuve tranquille!
Je préfère toute contrariété mineure dans le fond à une prise de risque.
La compagnie est sérieuse.
Je ne tempête pas pour ça.
Ce n’est qu’un petit contretemps de rien du tout.
Je ferai l’impasse sur certaines visites que j’avais prévues si je ne parviens pas, par un tour de force, à tout rattraper.
Après tout, comme chaque année je me trouve des prétextes pour y retourner, en voilà un tout cuit.
Suivez mes aventures qui deviendront new-yorkaises bientôt et merci pour votre intérêt Nag.
Je pense que comme vous j’aurais été très intéressé par les attentes surtout des primo partants
[quote]
Je pense que comme vous j’aurais été très intéressé par les attentes surtout des primo partants :-] (/citation]
Oui, c’est amusant parce qu’il y a beaucoup de candeur et d’excitation dans leur envies décrites.
Par contre, avec le questionnaire en règle auquel j’ai été soumise, je peux imaginer que pour certains, les réponses ont dû être floues.
C’est la sincérité des dires qui prévalait, de toutes façons.
Bon courage à vous, restez zen… en effet, la sécurité avant tout ! Mais c’est gonflant quand même
Zen, je le suis.
c’est tellement important de voler sans doute sur l’appareil.
Je ne suis pas à plaindre.
J’en ai vu faire grise mine à juste titre.
Une passagère partant pour Cancun n’a pas de correspondance garantie demain, alors elle doit renoncer à NY et recomposer tout son voyage en payant au prix fort la nouvelle combinaison.
Là, c’est plus grave.
AA a fait il y a quelques années la une de l’actualité pour avoir fait attérir un avion avec un réservoir quasi vide. Sa politique en matiére de plein de kéroséne avait fait parlée car calculée au plus juste, mais quand il y a un détour imprévu aie aie
Bonsoir Sourisgrise,
J’espère que vous pourrez partir demain. J’ai hâte de lire vos récits, je serai ainsi un peu à New York…
Faites un bon voyage.
Chère Sourisgrise, je vous espère en ce moment en plein vol !
Bon voyage
En espérant que tout s’arrange pour vous à bientôt pour vous lire
Ravi de constater que vous êtes enfin arrivée.
Il n’y a plus qu’à…
Amicalement.
Nag
Réponse groupée pour Nag, la Guêpe et Luctho, et tous ceux qui prennent la conversation en route !
Merci beaucoup pour vos messages.
Eh, oui, je suis arrivée mais un peu en vrac.
Ce qui est certain, c’est que je me souviendrai de ce Paris NY et que, même si la compagnie n’y est pour rien, a fait preuve d’un sérieux exemplaire dans sa prise en charge, il n’en demeure pas moins que je vais la rayer de mes tablettes.
En choisissant AF qui a plusieurs rotations par jour sur NY, nous aurions tous été recasés à plus court terme.
J’ai la chance d’avoir une gestion de mon temps libre, de ne pas avoir de comptes à rendre pour différer un retour, et d’avoir eu pour seule destination finale : NY.
Mais vraiment, je plains ceux qui n’ont pas trouvé de solution.
Certes AA va rembourser les billets qui n’ont pas été utilisés mais quid des frais afférents ou de la perte totale d’un séjour ou d’un contrat professionnel?
Je vais voir comment me faire indemniser pour ma nuitée d’hôtel avec ma carte Premier mais je n’ai que peu d’espoir…
Je verrai ça au retour.
Je ne vais pas me pourrir le séjour avec des faits devenus secondaires.
Je me nourris par miettes tous les jours de NY à distance, alors à présent que j’y suis installée, c’est une plongée dans le grand bain que je dois faire.
Vous pourrez lire mon premier tiers de journée dans le direct.
Il fut un peu comme le temps : un peu bas de plafond sauf la soirée qui a été une très belle entrée en matière.
Levée depuis 3 h 30 (heure locale) je n’ai plus qu’à espérer me caler progressivement.
Espérons que ma soirée va y contribuer parce qu’elle devrait être à la fois fatigante et fun!
La surprise pour plus tard…
Bonjour souris grise,
J ai lu avec attention vos premiers pas.
Et on s y voit déjà de très belles surprises.
On attend la suite.
Je vous remercie pour vos très beaux récits
La suite ne viendra que demain, dans la matinée pour vous.
Je pars ce matin, pour ne pas repasser à l’hôtel avant d’en avoir fini avec ma soirée fun.
C’est ce qui est prévu sur le papier mais, bien sûr, pas dans le marbre!
Les récits sont élaborés le matin, heure de NY, quand je suis en phase grand décalage horaire.
Ensuite, leur fréquence devient plus aléatoire.
Vous avez raison!
Si tout va bien, je devrais parfois vous surprendre.
Pour traiter de l’ESB ou du TOR, il faut passer son chemin.
Ici, il n’en sera pas question !
Voilà c’est notre tour nous embarquons sur A380 arrivée prévue à New York 16h
Alors bon vol!
L’arrivée se fera par un temps agréable.
Quel plaisir de vous retrouver ! Plus que 6 dodos pour nous et grâce à votre récit, l’attente se fait moins longue…
Contente de savoir que vous êtes bien arrivée finalement, mais en effet, pour certains, ce retard tourne à la cata. AA semble être une compagnie très sûre, mais est épinglée pour ses retards.
Et maintenant, enjoy !
Le retard n’est fâcheux que si les engagements à suivre sont dépendants de la ponctualité de ce premier vol.
Il est toujours hasardeux de combiner des correspondances trop justes.
Là, une journée, c’était plus compliqué.
Mais bon, comme vous pourrez le constater, je me suis organisée pour que, sur place, tout se passe au mieux.
A bientôt Femme de Rochas
Tic…Tac…
Bien sûr qu’en vous précédant, je vous fais un peu voyager mais pas sur les territoires que vous allez conquérir.
Ce n’est pas un mal, ménageant ainsi les surprises qui vous attendent.
J’envie votre regard neuf.
Pour entretenir le mien, il me faut beaucoup plus me déplacer.
Mais, promis!
Je serai à la parade des bonnets comme convenu.
Bonjour Souris Grise.
Je viens de lire votre premier compte rendu.
C’est toujours agréable de vous lire et cela donne l’impression qu’on vous accompagne surtout aussi grâce aux photos.
Si la suite réserve une surprise alors vivement la suite
Amicalement.
Nag.
La surprise est sur papier et parce que l’avoir retenue fut le résultat d’une découverte tout à fait hasardeuse.
Je pense que le lectorat et moi-même partons avec le même handicap : what is it ?
La surprise est aussi dans le ciel.
Là, il pleure !!!
Oui je suis la météo New Yorkaise et j’ai constaté la présence d’un temps pluvieux ce matin.
D’après les précisions l’amélioration sera à partir de samedi et surtout dimanche avec de belles journées ensoleillées et un peu plus de 20 degrés.
Je pense que vous allez vous régaler.
Même sur place, la météo se trompe.
Vous le savez Nag.
La ville de NY est très étendue.
Il peut pleuvoir dans Queens, et dans certains secteurs seulement, et faire beau ailleurs.
Hier, on avait annoncé un ciel se dégageant vers midi.
J’ai eu beau essuyer mes lunettes pour ne pas les incriminer, il a fait gris jusqu’au milieu de l’après-midi.
Là, je vais me mettre à l’abri.
Je ne validerai la visite suivante que lorsque je sortirai de ma mise à couvert.
Cela risque d’être un peu décousu mais avec les bus ou le métro, on se rend vite partout.
Ceci étant, je ne renie pas les conseils de regroupement de visites par quartiers que je prodigue à longueur d’années.
Le caractère dispersé que je me prépare à gérer n’est possible que lorsqu’on s’est débarrassé des essentiels et que se déplacer intelligemment n’est plus un secret.
A la quatrième visite, le regard se fait quand même moins neuf, du moins pour Manhattan… Mais pour l’instant je suis plus que très loin de me lasser ! (sauf de Time Square et autre lieux “à touristes” ;))
Bienvenue chere souris grise
profitez bien de votre sejour et n’oubliez pas de visiter le fameux Outlet Tissot (45 Wall street ) quand vous etes a Lower Manhattan, pour faire un petit coucou a Barney Stinson
[quote]
Bienvenue chere souris grise
profitez bien de votre sejour et n’oubliez pas de visiter le fameux Outlet Tissot (45 Wall street ) quand vous etes a Lower Manhattan, pour faire un petit coucou a Barney Stinson ;] (/citation]
Pas de chance!
Déjà que je déteste le shopping, mais si, en plus, je dois le faire dans des boutiques de luxe, fussent-elles au rabais, alors là, non!
Je préfère encore rester dans ma chambre à regarder la pluie tomber.
En tout cas aches que tu seras toujours la bienvenue ,si jamais tu changes d’avis
tres cordialement
En tout cas aches que tu seras toujours la bienvenue ,si jamais tu changes d’avis
tres cordialement
Mais qui me reconnaitra puisque je passe partout incognito !
Bon alors petit récit de notre périple en A 380 mercredi notre vol est bien parti à l’heure avec un petit retard de 10 minutes mais vla ti pas que au bout d’ 1h 30 de vol on nous annonce un retour aux bercails à cause d’une urgence médicale. En effet ils avaient fait une annonce pour savoir s’il y avait un Medecin à bord 1heure avant.
alors retour à Roissy vers 17h soit 3h après le décollage pour déposer le malade et faire le plein de kérosène ba oui quand même et redecollage à 18h pour une arrivée enfin vers 19h heure NY. Un monde fou à la douane et enfin une fin plutôt sympathique une femme qui travail à british Airways à la sortie de l’air train qui nous prends sous son aile pour nous accompagner dans nos démarches pour la carte de l’air train et nos métro card passage des tourniquets et accompagnement jusqu’au métro et jusqu’à son arrêt 2 ou 3 station avant la notre vraiment un cadeau du ciel cette femme et sans compter son temps elle à patienter pour nous montrer comment nous rendre à notre hotel et je crois que si elle n’avait pas été là on y serait encore et même avec son aide on ne s’est pas couché avant minuit. Avec le enfants complètement fatigués et nous aussi d’ailleurs on a quand même commandé une pizza livrée à l’hôtel car plus rien d’ouvert à côté de l’hôtel alors avec les conseils du personnel de l’hôtel on a pu commander une pizza livrée dans notre chambre car la pizzeria était ouverte jusqu’à 2h du mat!!!
Enfin les péripéties terminées on va pouvoir profiter !
Une vie sauvée vaut tous les retards du monde.
Vous imaginez-vous arrivés à NY à l’heure, ou presque, avec un cadavre à bord ?
Je comprends votre déception, votre impatience et votre fatigue.
Je compatis à cette arrivée mouvementée, mais vous avez aussi fait une expérience de la générosité spontanée de la majorité des résidents, toujours prêts à aider les touristes perdus.
L’attitude de cette femme est appréciable mais nul doute que vous croiserez encore d’autres Saint-Bernard dans votre périple si nécessaire.
Sans vouloir vous offenser, Luctho, où êtes-vous logés ?
Avec toutes les conversations que je partage, je m’emmêle un peu les pinceaux!
Je vous souhaite, quoi qu’il en soit, un heureux séjour, avec d’autres découvertes culinaires qu’une pizza livrée en chambre d’hôtel.
Et, si vous revenez, sachez que le passage à l’immigration sera plus rapide en utilisant les bornes de contrôle prévues à cet effet à l’arrivée dans l’aéroport.
Nous sommes logés au home2 suite LIC superbe hotel le personnel très sympa et le petit dej heu… comment dire une tuerie… des gaufres faite sur place à la demande ou soit même avec tous les accompagnèrent possible dès pâtisserie types françaises et américaines du salé burger œuf omelette des yaourts du lait du porridge des céréales et des toppings comme des pépites choco des fruits… plusieurs sortes de pains des buns des brioches à faire griller ou non enfin un truc de dingue et tôt ça à volonté et à emporter dans la chambre si on veut ou bien en balade vraiment très intéressant pourvu le budget
Super!
Excellent choix!
Je l’avais garanti rubis sur l’ongle et, comme vous le précisez, le petit dej est une tuerie.
Personnellement, je m’organisais pour ne rien acheter à l’extérieur pour les repas complémentaires.
Les pommes sont-elles toujours à l’accueil ?
Bon séjour.
Nous ne sommes pas très loin l’un de l’autre.