Commentaires ouverts sur le voyage de Souris Grise à New-York - avril 2017.

Forum New York

[quote]
En tout cas aches que tu seras toujours la bienvenue ,si jamais tu changes d’avis :wink:

tres cordialement

Mais qui me reconnaitra puisque je passe partout incognito ! :-] (/citation]

il suffira juste de te presenter une fois la bas (en Francais :wink: et je te reconnaitrai ^^

oui ils font toujours les pommes bien vertes et toute brillantes

Bonjour Souris Grise, à l’heure de boucler ma valise (le départ est pour demain), je me demande quel vêtement emporter ? une doudoune ou un coupe vent ? Les matins semblent frisquets mais les après-midi à venir, plus chauds ! Je ne vous embête pas plus longtemps. Allez profitez de ce soleil qui a tardé à venir !
Bonne continuation.
Anne

Protections indispensables contre le vent, la pluie.
Pour le reste on nous annonce une évolution positive de la météo avec un réchauffement graduel.
Entre le matin et la mi-journée, il peut rester nécessaire de se couvrir.

Bonjour Sourisgrise,
Comme nous devons partir dans un mois pour une semaine au LIC hôtel où vous résidez actuellement, quelles sont vos impressions sur cet hôtel ? Le petit déjeuner y est-il aussi fabuleux qu’au Home2suites décrit par Luctho ?
Merci pour toutes vos interventions sur ce site qui nous ont permis de bien préparer notre séjour (y compris le choix de l’hôtel).

Et bien voilà le soleil est à présent de la partie tant mieux pour vous.

Ce cimetière ressemble effectivement plus à un parc et ses photos prises sous le ciel bleu donnent envie de le visiter.

Merci encore pour ce partage quotidien.

Amicalement.

Nag.

Le LIC hotel n’a rien à voir avec le Home 2 suites.
Ce n’est pas le même prix non plus.

Il est prévu que je fasse un sujet qui lui sera réservé dans le cadre de mon direct.
Vous en saurez plus à ce moment-là, mais n’ayez crainte.
Vous avez fait un bon choix en rapport qualité / prix.

Bonjour,

Ma curiosité a été piquée par le récit des bus spéciaux. Alors, pour information (au moins pour le trajet retour du Bronx vers Queens), le bus SBS 44 se prend avec la Metrocard mais il faut récupérer avant de monter un ticket pour montrer une preuve de paiement à un éventuel controleur. Je pense qu’il n’y a pas de lecteur de carte dans le bus (ni de tirelire pour payer en espèces) afin de gagner du temps lors de la montée des passagers.

Merci les FAQs de la MTA

Effectivement vous avez raison ! Le bus express se distingue de son homologue classique par la mention LTD (limited). Il ne fait que certains arrets et la metrocard se valide avant la montee a bord par n’importe laquelle des portes. Et attention les controleurs sont quelque fois a la sortie ! Il y en a aussi dans Manhattan. Je suis une adepte du M15 qui longe la 2nde et 1srt ave en ne s’arretant qu’aux croisements principaux correspondant aux stations de metro de la ligne 6.

Bonjour,

je lis avec intérêt ce carnet vu mon départ pour NY dans quelques semaines.
un passage dans votre recit m’a rappelé des souvenirs:

“J’étais dans le flou et, c’est bien la première fois, qu’avec une metrocard, sans utiliser les bus Express qui ont un tarif différent, je me vois devoir récupérer un ticket d’accès à bord.”

ça nous est arrivé il y a quelques années et il me semble que c’était à Manhattan même. On est montés dans un bus et on ne comprenait pas pourquoi il fallait qu’on prennent des tickets au distributeur de la station alors qu’on avait nos metrocard. C’était un peu folklorique et on n’était pas les seuls touristes à ne pas comprendre. Mais le chauffeur nous a attendu quand même. Je n’avais pas encore rencontré cette situation, et c’était mon 4ème voyage à new york !

Pour une fois, je n’avais pas la Faqs de la MTA avec moi.
Nobody is perfect ! :smiley:
Merci pour ce lien qui éclairera les suivants qui seraient amenés à vivre la même expérience déroutante.

Effectivement vous avez raison ! Le bus express se distingue de son homologue classique par la mention LTD (limited). Il ne fait que certains arrets et la metrocard se valide avant la montee a bord par n’importe laquelle des portes. Et attention les controleurs sont quelque fois a la sortie ! Il y en a aussi dans Manhattan. Je suis une adepte du M15 qui longe la 2nde et 1srt ave en ne s’arretant qu’aux croisements principaux correspondant aux stations de metro de la ligne 6.

Merci “Curiosités” pour ce complément d’information par l’exemple.
On apprend toujours de ses erreurs et il faut bien une première fois.
Si venir à New-York ne me confrontait pas à ces anecdotes, cela ressemblerait à une routine, et j’en suis bien loin.
Comme va le préciser le récit sur Staten Island, je deviens doucement une pro des bus. :smiley:

Puisque vous en êtes à votre xième voyage, j’espère que vous sortirez des sentiers balisés des guides et suivrez Jeanne la co-auteur de Out Of The Box sur NY, ou que mes promenades vous donneront envie d’aller plus loin.
Pour piocher des idées originales, le livre pré-cité est pertinent, quant à mes expériences, vous pouvez aussi les aborder en reprenant les voyages précédents dans la mesure où chaque voyage ouvre de nouvelles voies.

Je garde un souvenir ému du mémorial situé près du terminal de Staten Island.
Non seulement je l’ai trouvé très beau mais en plus la vue sur le sud de Manhattan est splendide.

Si les idiots l’ont raté tant pis pour eux.
Amicalement
Nag

Bonjour Souris Grise, je me régale à vous lire tous les jours et à suivre vos aventures et mésaventures! Je pars pour NY avec ma soeur et mon neveu pour une semaine et comme c’est la 1ere fois le planning prévoit surtout les incontournables. Mais à vous lire, ça donne vraiment envie de sortir des sentiers battus.Je suis dans mes préparatifs de valise et je m’interroge sur la météo en ce moment : j’avais prévu tout un attirail de vêtements bien chauds (doudoune, bonnet…) mais il semble que la température ne soit pas si froide (d’après les sites météo) Que me conseillez vous : doudoune ou une parka /coupe vent et imperméable serait suffisante ?(précision: je suis frileuse)
J’ai une seconde question : nous aimerions voir quelques oeuvres de street art. J’ai vu sur votre blog que vous parlez de Bushwick mais je crains que ce ne soit un peu loin et que nous n’ayons pas le temps. Peut on voir des oeuvres dans un autre quartier ? (en sécurité bien sur). J’espère que vous aurez un peu de temps pour me répondre entre la rédaction de vos articles et vos péregrinations new yorkaises. :))

Ce direct est une fois de plus très sympa à suivre, j’ai hâte chaque jour de lire la suite…Moi j’ai bien l’intention de suivre vos conseils pour Staten Island et de pousser à pieds jusqu’au mémorial. J-5 pour moi :wink:
Bonne soirée à l’Apollo, je suis impatiente de vivre cette expérience à mon tour.

Isa06!
Coupe vent , protection contre la pluie et c’est suffisant.

Bushwick, trop loin ?
Trop loin de quoi ?
C’est desservi en métro par la ligne L et il n’est pas plus long de se rendre à Jefferson St, depuis Manhattan, 14 th St, que de passer de Central Park à Harlem , par exemple.

Osez la différence!

Ah! oui, alors!
Faudrait pas tourner folle “la guêpe” ! :smiley:

Pour l’Apollo, ce n’est pas une nouveauté pour moi mais même si la mécanique du show est inchangée d’une fois à l’autre, les artistes diffèrent, alors il y a toujours un effet de surprise.
Vous ne verrez pas la même chose que moi.

Vous allez vous régaler, j’espère avec mon récit du jour, le temps de le monter, c’est à dire un temps certain!

J’ai tout de même le sentiment, quand je vois le comportement grégaire des touristes qui quittent le ferry pour se précipiter en courant dans la salle de réembarquement, que les idiots sont majoritaires ! :smiley:
A leur décharge, on peut ne pas savoir que prendre 15 minutes de son temps, c’est en gagner autant en plaisir.
Mais bon!
Je ne peux pas me faire plus royaliste que le roi (enfin, la reine!).

Ce matin, j’ai prêté, à des touristes logés dans le même hôtel que moi, des cartes que je fais avec les repères de visites importantes.
Disons que je les ai spécifiées pour eux puisque c’est leur première visite.
Je pense qu’ils suivront mes recommandations tout en gardant leur part de liberté.

Sans doute le saurai-je, ou pas, puisque les cartes devraient m’être remises glissées sous la porte.
Chacun gérant son temps sans avoir de RV à fixer pour une remise de papiers.

Là, au moins, je ne pense pas avoir parlé pour ne rien dire…

Merci Souris grise pour votre réponse. JE viens de finir de boucler ma valise. J’ai aussi rajouté sur le planning Bushwick et le mémorial de Staten Island (plutôt que d’attendre bêtement dans le hall !!). Je vous souhaite une bonne suite de séjour !!!

Oui en effet, je m’éloigne des classiques. Je vais même pour la première fois loger en dehors de Manhattan à Long Island city. Merci pour la référence de livre et bien sûr pour vos récits qui m’inspirent pour mon programme

Bonsoir à tous,

SourisGrise, quelle belle balade à Storm King Art Center, je l’avais mise dans mon planning de juillet suite à la lecture de Out of the Box et du blog de Jeanne, mais désormais, j’ai toutes les infos pratiques pour m’y rendre, grace à vous.
C’est vraiment le genre d’endroit que nous affectionnons tout particulièrement.
Vos photos, celles de Jeanne et celels du site offrent une grande palette des oeuvres monumentales qui sont disséminées dans le parc : MAGNIFIQUE !

Vous m’avez aussi bein fait rire avec votre découverte du musée Noguchi, que je tiens à visiter absomulent. Il est plus connu pour ses réalisations de designer, notamment des célèbres lampes en papier de riz et la table emblématique, beaucoup copiées.

mais il est vrai que peu de personnes connaissent ses oeuvres.

Bonne balade dans Brooklyn, au plaisir de vous lire et de vous suivre … ;-))

Cordialement.

Bouli.

J’ai assumé mon ignorance en visitant ce musée, où, effectivement, se trouvent aussi ses lampes en papier.
Je pense avoir photographié l’essentiel de la collection du musée et le dossier qui en résultera, que je mettrai en ligne, devrait vous en donner un aperçu.
Partie ignare, j’en suis sortie savante.
C’est le but d’une visite réussie.
Ce fut le cas mais au début, je me demandais bien ce que je faisais dans cette galère!

Si on est curieux comme moi, ou averti(e) comme vous Bouli, alors n’hésitez pas à vous y rendre.
C’est abordable.

Hello Souris Grise,

J’ai beaucoup aimé vos photos de la parade.

Il n’y a pas à dire ce n’est qu’aux États Unis qu’on peut voir ce type dextravagance.

Quant au hub de Calatrava j’en ai déjà montré plusieurs photos à mes proches qui le trouvent comme moi magnifique.

Amicalement.

Nag.

Bonjour Sourisgrise, j’ai moi aussi beaucoup apprécié ces photos de la parade. Elles me donnent une idée plus précise de ce qu’elle est réellement, et je regrette de ne pas avoir pu partager ce moment, d’autant que le soleil était au rendez-vous. Le départ pour moi est pour demain, je ne suis pas sûre de pouvoir attendre mon retour pour lire la suite de vos aventures…!

Imaginez Nag, ce que peuvent montrer les 400 autres clichés que j’ai faits de cette parade.
Il y a d’autres curiosités mais je ne pouvais pas toutes les montrer et, comme je l’ai précisé, ce que j’ai enregistré pour le direct a été un peu le fait du hasard.
J’aurais passé trop de temps à scruter chacun d’entre eux pour en extraire “l’excellence”.

Quant au Hub, je n’ai mis que ce cliché parce que le reste apparait dans le dossier du mois d’août.
Vous avez raison : c’est magnifique.

Bon voyage et bon séjour La guêpe.

Il est prévu deux jours couvert avec de probables pluies, mais rien qui ne devrait compromettre vos plans.
Alors profitez bien de tout.
Mes déambulations ne vous aideront pas.
Laissez-en la lecture pour le retour et concentrez-vous sur ce que vous avez de mieux à faire.

Pour compléter ma maigre présentation de photos de la parade des bonnets, avant d’en avoir la totalité, voici deux liens qui vous permettront d’en voir davantage

Série 1

Série 2

Elise et moi avont suivi vos pas sur Staten Island ce we (enfin nous y etions en velo !) et ce fut très agréable. Connaissiez vous le collectif NYC arts Cypher ? Je ne me souviens pas en avoir des photos dans vos precedents albums mais j’ai tres bien pu passer a cote ! Le compte rendu est en tout cas ICI !
Bonne continuation

Quelle belle virée à vélo vous avez faite.
Je vous ai suivie facilement puisque, à pied, ce sont des lieux que j’ai aussi fréquentés.
Le site de street art, je l’ai découvert cet été.
Il apparait en fin de ce dossier.
En face, se trouve le restaurant Lakruwana qui est un petit musée sri-lankais.

Je dois retourner à Staten Island, mais je n’irai pas à Great Kills Park.
N’est-ce pas là que sont enfouis une partie des vestiges du WTC ?

Merci pour ce partage.

Les restes du wolrd trade center sont à Fresh Kills Park et non a Great Kills Park. Le parc est toujours en cours d’ammenagement mais des journées decouvertes sont prevues ce printemps/ete. Elise et moi gardons un oeil sur les balades en kayak prevues !

Entre Fresh et Great, il fallait bien que je m’emmêle les pinceaux.
Donc, l’autre parc restera un sanctuaire, j’imagine.

Le kayak, voilà bien une activité que je vous laisse volontiers.
Par contre un retour sera apprécié parce que c’est une autre façon de vivre NY.
Je sais que sur l’Hudson, il me semble, il existe des cessions de kayak gratuit.
Mais, bon… quand on n’a pas le pied marin, il faut savoir renoncer ! :smiley:

Bonjour souris grise,
je n’arrive pas à remette la main sur le mural de David Bowie, pouvez vous svp me redonner le quartier
Nous avons fait ceux de Bushwick cet après midi, Ca restera certainement notre meilleur souvenir de NY! En tout cas la plus forte émotion

Le mural de Bowie n’est pas à NY.
Il se trouve dans le New-Jersey

837 Jersey Avenue à Jersey City à la limite de Hoboken.

Tant mieux parce que c’est tellement original et ça change des buildings!

Merci pour la dernière balade au Jardin botanique de Queens.
Voyage en Inde et en Chine garanti avec les temples, la Canteen …

Et la découverte pour moi, de ces viandes séchées est fort sympathique … à noter dans les bonnes adresses.
Ca changera de la viande des Grisons et autres.
Mais je vois qu’il en existe une immense variété et plusieurs marques.
Vous nous recommandez laquelle pour le goût et sous quel format pour le transport aérien ?
Encore merci.

Le Jerky je ne l’achète plus que chez Trader Joe’s.
J’ai essyé plusieurs autres marques mais le moelleux et la finesse du goût n’y étaient pas et, surtout, ils semblaient davantage se périmer en durcissant au fil du temps.
Considérant les quantités que je rapporte, ce n’est jamais pour une consommation immédiate.
Là, j’en ai acheté pour 120 $.
Je partage, certes, mais je ne m’oublie pas!
Donc, après plusieurs essais différents, je valide ces trois produits.
Il en existe aussi au saumon, mais ma souricette m’a dit que c’était sans intérêt.
Et celui à la dinde n’est pas aussi subtil.
Cela vient seulement du produit de base qui est assez neutre et pas de sa fabrication ou de la recette.
J’ai trouvé d’autres recettes dans d’autres marques ailleurs.
Là, je vais en prendre un échantillon mais ne les ayant pas goûtés je ne peux les garantir.

Bonjour
quelqu’un sait il ou je peux trouver la marque Aeronautica militare à Manhattan?
cdlt

Ne croyez-vous pas que vous devriez poser la question en ouvrant un nouveau sujet ?
Ce n’est pas vraiment l’endroit où le lectorat passera pour vous répondre.
Tout ce qui concerne le shopping et les marques étant assez étranger à mon périple, les routards qui passent lire ici ne viennent pas y échanger des bons plans fringues, ou alors c’est qu’ils ont sauté une étape ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage