Dans presque une semaine, je pars dirrection Calgary pour un périple de 3 semaines entre les Rocheuses Canadiennes, Vancouvert et l’ile de Vancouver.
Je suis donc en train de préparer ma valise, et là, grosse incertitude quant aux vétements à y mettre.
En regardant les températures en ce moment, on tourne à moins de 20° aux 3 lieux. A partir du 26.06.2019 et jusqu’au 17.07.2019, quelle est la tendance ?
Dois-je prévoir beaucoup de pull ?
Les shorts sont à bannir ?
Des vétements gore tex nécessaire ?
Maillot de bain ? Même si je pense que la baignade risque d’être frileuse…
Merci,
etrefal2
Il pourra faire entre 5ºC et 35ºC.
jooo3
lol !
ça va la plage est large…
Plus sérieusement ? Doudoune ou marcel ? Kway ou tongue ? parapluie ou casquette ?
etrefal4
Tôt le matin dans les montagnes je mets un ou 2 polars (parfois avec une chemise épaisse) et une coque coupe vent imper-respirant genre Gore-Tex avec la tuque et les gants. Je ne prend pas de manteau isolé (en duvet ou synthétique) mais plutôt un polar mince et un moyen qu’on peut combiner. J’essaie de voyager léger et être pratique alors l’ensemble de mes vêtements, portés en même temps, doivent être assez chaud pour la température minimale attendue. Prévoyez aussi des vêtements pour 30ºC.
jooo5
Il faut des gants, à ce point là ?
Veste gore tex, nous avons, moins pour notre fille…
Bon, je comprends bien qu’il va falloir prévoir des vêtements d’hiver…
etrefal6
Si vous allez dans les montagnes et vous sortez le matin, habillez-vous chaudement. L’après midi il fera 15º de plus. Bon voyage!
etrefal7
Vous amèneriez un polar léger pour n’importe quelle destination d’été. Je suggère d’en amener un deuxième