Compagnie aérienne Paris Siem Reap Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour à Tous, Je prévois de partir au cambodge en Mars 2014. Comme je ne pourrais y passer que 15 jours, j’aimerais “optimiser” mes déplacements. Aussi, je cherche une compagnie aérienne qui me permette de partir à l’aller de Paris à Siem Ream, et un retour Phnom penh paris. J’ai lu sur le lonely planet que des compagnies le proposeraient, mais comme le guide ne les cite pas, ca ne m’avance pas beaucoup… pour l’instant, je n’en ai trouvé aucune qui le propose… En connaitriez vous? merci à tous

Si on parle d’optimisation, c’est de temps ou d’argent ou des deux que vous visez ? - Personnellement, je ferais plutôt Paris/Bangkok/Siem Reap, et retour Phnom Penh/Bangkok/Paris - A voir - Faire le comparatif en mettant en balance les prix et le temps. (Air Asia assure la liaison BKK/SR à partir de Don Mueang)

Bonsoir,

a ce jour aucune compagnie aérienne fait ce vol en direct .Les vols les plus eco se passent via Bangkok.
Tu peux prendre un vol direct ou semi direct Bangkok et prendre un vol low cost pour Phnom Penh Siem Rep ou aussi de Bangkok faire l’itinéraire par voie terrestre.

Ocram

Merci de votre réponse. 15 jours cela ne fait pas beaucoup, alors j’aimerais bien profiter un peu sans me préoccuper trop des déplacements, mais c’est vrai que financièrement, si je pouvais ne pas trop mal m’en sortir, ce serait pas mal non plus. J’ai effectivement regardé via bangkok avec la compagnie Air asia, pour l’aller. Mais c’est vrai que prendre deux aller ca revient plus - beaucoup plus cher qu’un aller-retour par la même compagnie. Au moins si financièrement ce n’est pas très " rentable", p-e que je pourrais prendre plus de temps pour visiter…

Je vais en effet comparer les deux alternatives. Merci encore!

Comme le dit si bien “Fomec”, c’est ce que je ferais également :wink:

Il y a pour le moment des promotions avec Air Asia pour Bangkok - Siem Reap (et inversement ) et également pour Bangkok - Phnom Penh (et inversement).

Si tu me donne tes dates, je veux bien regarder ce que je trouve, j’ai une application sur mon Ipad pour les vols les moins chers par contre souvent avec escales plus longues mais on peut trouver des vols intéressants sur les deux points :wink:

amicalement

Iza :wink:

salut,
essaye de faire une simulation avec “vietnam airline” cela te fait une escale a hanoi mais c’est paut étre intérressant pour toi.
en septembre dernier j’ai fait "Paris/hanoi,Hanoi siem reap et siem reap Paris avec eux.

Sujets suggérés

Services voyage