Avez-vous déjà utilisé les services de la compagnie d’aviation FLYPLAY et avez-vous rencontré des problèmes lors de la réservation de billets sur internet (pas de mail de confirmation après paiement par exemple).
Merci de vos réponses.
Anonyme2
Bonjour.
Je suis actuellement dans le meme cas que vous, ou presque. J’ai eu 3 paiements refusés de suite alors que le 3D Secure avait été validé.Après envoi d’un mail, ils m’ont envoyé un lien pour effectuer le paiement sur un site tiers. Je n’ai pas encore osé cliqué dessus, je trouve cette pratique étrange. J’ai demandé conseil à ma banque avant (et surtout pour ne pas être débitée 3 fois du montant de la commande).
Votre paiement été passé, vous, ou bien avez vous utilisé leur lien?
dorino623
Ils ne m’ont pas proposé de lien et m’ont dit qu’ils n’avaient aucun paiement ni aucune réservation à notre nom et de recommencer la réservation. Après avoir vérifié auprès de notre banque qu’après 3 jours ,le paiement n’apparaissait nulle part, nous avons réussi ce soir à faire une réservation, avec paiement et confirmation par Flyplay pour tout.
Nous espérons que le premier paiement ne sera effectivement pas prélevé, mais la banque pense que au bout de 3 jours ce serait fait et que avec l’assurance sur le compte bancaire, on pourrait réclamer…
Anonyme4
Bonjour,
J ai réservé hier flyplay via opodo, je n ai pas encore été prélevé ( un peu tôt peut être ), par contre impossible d ajouter les bagages. Ils disent que l on pourra le faire une fois la réservation terminée, mais impossible. J ai appelé opodo qui m explique que je devrais le faire au comptoir si je n y arrive pas en ligne. " tarif en 23€/ bagage/ voyage " et au comptoir 50€. Nous sommes 4… drôles de méthodes . Y a t il vraiment des avions ?
Peut on annuler ou bloquer le paiement ?
ansofy265
Fuyez cette compagnie,
Nous avons du payer 60€ en + pour nos petites valises au retour soit 240€ pour moi et mes 3 enfants (et non à l’aller ??) alors que toutes les autres compagnies low cost acceptent ces baguages gratuitement… Une vrai racket organisé.
delphy-bd6
Non les valises cabines sont désormais payantes sur beaucoup de compagnies : EasyJet, Ryanair, Vueling, Wizz Air, Volotea etc
Seul les petits sacs qui passent sous le siège sont inclus dans le billet.
ansofy267
Alors pourquoi n’avons nous rien payé à l’aller et juste au retour ? Je précise aussi concernant Play, qu’un bagage transporté en soute pour une personne de notre groupe à été perdue aussi…
hard8
A l’aller, vous tombez sur une stagiaire ou débutante.
Le bagage est perdu ou resté … sur le tarmac
ansofy269
Pour l’aller la personne qui nous a fait le check in n’était pas jeune et a
pesé les bagages donc à fait consciencieusement son travail. Aucune personne de notre voyagiste n’a payé à l’allée pour les valises cabines.
hard10
Pour le retour, votre voyagiste a-t-il pris les billets “Value ou Flex” avec bagage en cabine et en soute ?
Vérifiez sur le site du voyagiste les options du vol ou sur le billet de retour.
Je ne sais pas, de toute façon j’ai payé les 240€ et j’ai du quand même amener mes valises en cabines et non en soute
delphy-bd12
Il faut voir si votre billet incluait une valise cabine.
Dans les billets les moins chers ce n’est pas inclus
ansofy2613
Je viens d’avoir un appel de voyage privé qui me confirme le remboursement de mes 240€ pour les bagages donc j’ai confirmation que je ne devais pas payer ce surcout maintenant savoir si le pb vient de Play ou de la société voyage privé j’ai oublié de demander.