Compagnie plongée fiable en Indonésie ?

Forum Indonésie

bonjour à toutes et à tous,

je pars en indonésie en avril, et je souhaite faire un peu de plongée.

Je suis loin d’avoir un gros niveau, juste un baptême et quelques sorties à 15-20 m max il y a quelques années en corse.

j’ai lu qu’hormis à java et bali, le matériel des sociétés de plongée n’était terrible.
Est-ce vrai, et si oui, avez-vous quand même des noms à conseiller ?
merci d’avance

bye

alexandre

Bonjour Alexandre,

j’espère que tout se passe bien en Indonésie, Je pense que c’est assez exagéré de dire que le matériel n’est pas top. Je ne connais pas la plongée sur Java et Bali mais pour le reste voilà mes adresses.
Pour Gilli Tarawan je suis allé chez Diversia. C’est tenu par des italiens on rigole bien, c’est pas cher et y’a plein de choses à voir. Plus généralement je dirais que Gili c’est le fast food de la plongée c’est bien, c’est pas cher c’est très accessible mais justement ça manque de vraie saveur.

Pour Florès j’ai plongé avec Blue Marlin c’est très bien même si je dois dire que j’ai eu un petit souci de détendeur lors d’une plongée. Rien de bien méchant et je les recommande (d’autant plus que leur bateau est rapide et divise par deux le temps de traversée). Florès c’est le début de la vraie plongée indonésienne avec Mantas, Requins divers et énormément de macro. Plus les dragons à la surface que Marlin peut vous emener voir entre deux plongées.

Pour Raja Ampat qui est la Mecque de la plongée en Indonésie je suis passé par Raja Ampat dive resort, ils sont basés sur Waigeo donc assez “facile” d’accès depuis Sorong. L’année dernière il y avait une dive master française surper sympa.

Pour Bali je sais que la plongée à Nusa Penida est superbe (poissons lune) mais assez dangereuse, quant à Java ou Bunaken je ne connais pas.

J’espère que ça vous aidera.

Sujets suggérés

Services voyage