Bonjour à tous, nous partons en Crète la semaine prochaine avec la compagnie TRAVEL SERVICE. Qui connait cette compagnie ? Sert-elle une collation à bord ou tout est-il payant ? Merci pour vos réponses.
Low cost now service peut être pas de collation Nous on avait voyager sur un vol Aeagean mais pris les billet par Marmara rien durant le vol eton m’a dit mais vous n’avez pas pris vos billets par nous votre agent n’a rien prévu pourtant on est partit a 10 heures et arrivés a 15 heures Nous avons mangé a l’arrivée a Sissi a 16 heures
Bonnes Vacances
Bonjour Maruja31,
Petite remarque personnelle : Si votre billet ne comprend pas de collation, il faut sortir le porte-monnaie à bord, il y a toujours quelque chose pour se restaurer.
En fait, votre réponse ne nous avance guère car vous n’avez pas d’ expérience sur la compagnie Travel Service comme demandé.
J’espère que Patou aura une réponse correspondant à sa question, désolée de ce hors-sujet.
Bonnes vacances et surtout bon vol.
jE SAIS QUE MON MESSAGE 2TAIT HORS SUJET MAIS MËME EN PAYANT PAS DE COLLATION POUR NOUS MAIS LA PROCHAINE FOIS ON PARTIRA AVEC CETTE COMPAGNIE MAIS EN PRENANT NOS BILLETS A LA COMPAGNIE
Bonnes vacances a patou nous c’est du passé 4 semaines en Mai au Mexique jardinnage oblige pas de départ en septembre cette année mais je tiendrais bon pour l’an prochain Nous avons passé l’été au bord de notre piscine
Bonsoir Maruja31,
Suis désolée pour Patou, je vais encore faire un hors sujet et je vous demande de bien vouloir m’en excuser ceci n’étant pas poli.
Françoise, pouvez-vous confirmer que la compagnie Aegean ne vous a pas permis de vous restaurer contre paiement lors de votre vol ?
Petite note : sur les forums il est déconseillé d’écrire ses textes ou partie de ceux-ci en lettres majuscules.
Bien à vous
Il est en effet assez grossier d’écrire en majuscules un paragraphe entier…
Sur Aegean, il y a toujours une collation de servie, les hôtesses n’ont aucun moyen de faire la différence entre un passager qui a acheté son billet chez Marmara ou ailleurs. Si vous n’avez pas eu de collation c’est que vous avez pris un charter affrété par Marmara et opéré par Aegean, ce n’est pas la même chose qu’un vol régulier.
Pour Patou17, c’est la même chose : Travel Service est une compagnie tchèque pas très connue, qui opère des charters ET des vols réguliers. C’est donc auprès de la compagnie qu’il faut se renseigner. En principe si vous avez acheté le vol sec directement à la compagnie, toutes les conditions sont indiquées avec le billet électronique. Mais si c’est un charter acheté auprès d’un TO, c’est à lui qu’il faut poser la question.
Kaliméra,
Que ce soit avec Air’Bouf-Tout ou Crev’Air, les prestations incluses ou pas n’ont rien à voir avec X ou Y compagnie telle que la question est posée plus haut- Ce n’est pas parce qu’il y a un déjeuner sur un Paris-Moscou avec Travel Service (juste comme exemple) , qu’il y a aussi un déjeuner sur un Paris-Héraklion avec Travel Service- Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de déjeuner sur un Bruxelles-Canaries avec Travel Service (juste comme exemple) , qu’il n’y a pas non plus de déjeuner sur un Paris-Istambul avec Travel Service
Sur un vol régulier, les prestations (terrestres comme à bord) sont fixées par la compagnie aérienne : il y a des compagnies aériennes qui servent (sans faire payer de supplément) du champagne + amuse-gueule même pour 30 minutes de vol, et d’autres qui, pour 75 minutes de vol ne servent rien et font payer même pour de l’eauSur un vol affrêté (charter), les prestations (Terrestres comme à bord) sont discutées et fixées entre l’affrêteur et la compagnie aérienne : si l’affrêteur veut inclure 25kg de bagage de soute au lieu de 15 proposé par la compagnie aérienne, il y aura un coût supplémentaire pour l’affrêteur …
Pareil si l’affrêteur veut que le déjeuner et/ou dîner soit-ent inclus, en sachant que cela va augmenter les tarifs, et …, et …, et …, faire fuir les clientsDonc moins il y a de prestation (repas, bagagiste etc) plus le prix baisse …
ou encore
Plus il y a de prestations, plus les prix augmententQu’on achète un vol précis chez une compagnie aérienne ou ailleurs, pour la même classe de confort, les prix peuvent varier, mais les prestations incluses sont les mêmes : donc, dur-dur de croire que pour un Paris-Héraklion avec Aegean (juste comme exemple) si on achète 1 billet Y (classe Economique) chez Marmara, on n’a pas droit au dîner, par contre si on prend le même billet Y, pour le même vol, chez Aegean on a droit au dîner … Bonne journée à tous
D’Héraklion où le voilier CLUB MED 2 nous fait l’honneur de faire un toucherCordialementFilos
Oui en 2013 pas moyen de comsomer si le billet été pris par Marmara
Horizon je sais qyu’il ne faut pas écrire en Majuscules sur un forum cela équivaut a crier
Je pratique les forums depuis longtmps mais mon message est partit en vitesse et je ne l’avait pas relut pardon pour cet oubli
Bonne fin de journée
Kalimera,
Ce que tu dis n’est PAS POSSIBLE,C’est PEUT-ETRE ce que tu as cru comprendre,ou PEUT-ETRE ce que d’autres passagers du vol ont dit (ca ne veut pas dire que c’est juste …)Dans son intervention plus haut, boumboumboum renforce mon point de vue en citant " … les hôtesses n’ont aucun moyen de faire la différence entre un passager qui a acheté son billet chez Marmara ou ailleurs. … " Ce qui est plus que vraiQue tu dises “Sur un vol ou presque tout est payant, souvent il n’y a pas assez de repas (ou sandwich ou eau ou autre) pour tous les passagers du vol …” là OUI, c’est plus que vrai, ça arrive très souvent
Bonne journée à tousCordialement
Filos
Encore une fois : Marmara ne vend que des vols charters, et dit à la compagnie aérienne quelles prestations prévoir.
Sur un vol régulier Aegean de la France vers la Grèce (ou l’inverse), une collation est TOUJOURS servie à TOUS les passagers. N’affirmez pas comme une généralité ce qui concerne uniquement le charter que vous avez pris !
Et visiblement, vous ne vous êtes toujours pas relue… Entre les fautes de frappe et d’orthographe, ça pique les yeux !
Oui les hotesses sur le listing des passagers doivent avoir la provenance du billet puisque sur ce vol Aegen l’hotesse quand j’ai réclamé parce que elle ne nous avait pas servit m’a repondu mais vous Marmara n’a pas prévu de collation sur ce vol et voyant que nous avionz faim aprés un certain temps elle est venue nous voir avec un cokie en nous disant que c’était tout ce qu’il lui resté du vol Héraklion TOulouse sur le Toulouse Héraklion les deuèx vols ont environ de mémoire 30 imutes de décalage le temps de faire le énage le plein de carburabnt et de pateau repas
Voila pour les précisions Filos et les autres
Bonne fin de journée a tous
Soyez indulgent j’ai la catharacte mais cela ne m 'empèche pas d’écrire même si des fois les lettres ne sont pas là ou il faut et que je me relis pas
Merci a tous pité pour la vielle bonne fin journée
MOn message est le vérité si vous me croyez pas libre a vous BOUMBOUM et FILOS et de croire que j’ai mal compris je sais encore de quoi je parle je suis pas GAGA
*
Bonne fin de journée a tous
Monsieur,
Qui étes vous pour me traiter en public comme en privé de menteuse?
Etiez vous avec nous sur ce vol Toulouse Héraklion NON puisquue vous avez 56 ans et habitez Paris
Moi j’ai 70 ans et je sais encore de quoi je parles je vous l’ai écrit dans ma réponse en privé Alors n’affirmez pas ce que vous n’étes pas sur comme LA vérité et la seule VERITE
Sur ce bonne journée a tous
Kalispéra,
Dans un autre post j’avais promis de le faire et me voila donc, pour rendre à francoise31 - maruja31 (il s’agit de la même personne) ce qui est à francoise31 - maruja31Il n’y a pas longtemps, nous (dont moi) l’avons tabassée ici sur ce forum, quand elle insistait avoir pris un vol de la compagnie Aegean vers (ou de) la Grèce, et que l`hotesse lui avait dit
- qu’elle n’avait pas droit au repas
- parce qu’elle n’avait pas acheté le billet auprès d’Aegean (elle l’avait acheté chez Marmara)
- que si elle l’avait pris auprès d’Aegean, elle aurait eu droit au repas
- que si elle voulait un repas, elle devrait payer
etc.On (moi en premier) lui a tous dit ici que ce n’était pas possible, qu’elle se trompait, que ce n’était pas possible techniquement etc. pour rester poli …Sauf que … il y a environ 10 jours, j’ai pris un vol de TUIFLY d’Héraklion vers Bale/Mulhouse, et peu avant le repas, ils ont annoncé “INous allons passer parmi vous, et demandons à ceux qui ont droit au snack de nous faire signe” .
Ne sachant pas si j’avais droit ou pas, je m’adresse à l’hotesse, qui demande à voir ma carte d’embarquement (que j’avais imprimé 3 jours avant le vol) et me dit “Oui, vous avez droit Monsieur, c’est écrit sur votre carte d’embarquement” …En plus de l’heure limite d’enregistrement du bagage de soute, la porte de sortie, le siège etc, il était bien mentionné que j’avais droit à 1 bagage de soute de 23kgs, d’un bagage de cabine de 6kgs (je crois) maximum, et du snack + boisson durant le vol …
Les personnes à côté de moi, et la grosse majorité des passagers n’avaient pas droit au snack, car il n’y avait pas cette mention sur leur Boarding PassP.S.
Ce n’est pas moi en personne qui a réservé mon vol etc. sur Internet, néanmoins, la personne qui l’a fait précise “ne pas avoir payer de supplément repas lors de la resa”
Voulant savoir un peu plus, je me suis adressé à la cheffe de cabine, sa réponse fut “Oui Mr, pour le même vol, ça dépend d’où vous avez acheté vos billets si le raf-snack est inclus ou pas …” .
Alors si tes zoreilles ont sifflées le week-end du 16/09, c’était moi qui a pensé à toi plusieurs fois, en disant "Ben, elle avait raison Françoise "
Donc, Françoise31 - Maruja31, je te présente mes excusesVoila le petit récit Cordialement
Filos