Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite aller à San francisco et j’ ai vu un vol direct Paris San Francisco a des prix i tres nteressants sur la compagnie XL AIRWAYS
Est ce une compagnie en qui on peut avoir confiance ? peut on prendre 1 bagage ou est ce en supplement ? a t on une collation durant le vol ou doitt payer des supplements comme dans les compagnies low cost ?
C’est une compagnie angliaise ?
Merci de vos informations et de vos retours avant de reserver sur cete compagnie
Merci du retour d ’ experience de ceux qui ont deja utilises cette compagnie
Bien cordailement
Je n’ai jamais pris XL Airways mais j’ai réservé un vol pour cet été pour San Francisco et je me suis beaucoup renseignée avant.
C’est une compagnie française avec un plat chaud et une collation inclus pendant le vol.
Tu as droit a 20 kg en soute et 5 kg en bagage à main, le reste c’est en supplément !
Par contre si tu veux choisir ton siège il faut payer 30 euros !!
va voir ce site qui explique bien la compagnie :
bon voyage
J’ai réservé sur cette compagnie pour un départ le 19/07 retour le 11/08.Je me suis bien renseignée. Ce qui est écrit ci dessus est exact 20kg pour le bagage soute et 5kg pour cabine (c’est très peu).
Apparemment oui un plat chaud mais attention toutes les boisson supplémentaires seront payantes (j’ai l’intention d’en acheter au duty free). Les sièges sont visiblement très étroits, les écouteurs payants, les couvertures payantes, boules kies et bandeau. Bref il vaut mieux venir équipé je pense! Je vais faire du camping dans les parcs nationaux donc je serais équipé de duvet que je prendrai en cabine en plus ça pèse peu.
Bonjour, j ai utilise cette compagnie par deux fois. Une fois pour aller au mexique et une fois pour aller en république dominicaine en 2011 et en 2012.
Le point faible de la compagnie est le manque de place avec des sièges pas TRES larges et pas beaucoup de place pour les jambes mais c est supportable bien que je fasse 1m78. Enfin faut pas oublier que c est une compagnie a bas cout. Il faut privilégier les places au fond de l appareil avec des rangs de deux sièges.
Nous n avons jamais reservé nos sièges a l avance mais toujours a l enregistrement et nous avons toujours eu les sièges que nous souhaitions même si cela exige une arrivée assez anticipe a l enregistrement.
Mise a part cela il n y a aucun reproche a faire a cette compagnie dont le personnel est plus agréable que certain de compagnie régulière.
Pour les deux vols que j ai fait avec eux en aller retour nous avons toujours eu un repas et une collation gratuite…mais également des boissons gratuites durant tout le vol a l arrière de l appareil.
On a eu les écouteurs et les couvertures gratuits pour l ensemble des vols.
Si je devais repartir avec eux cela serait sans problème d autant que les horaires ont toujours été respectes par comme certaines grandes compagnies.
Moins de place pour les jambes, fauteuils étroits, poids de bagage réduit, c’est comme ça que l’on transporte plus de passagers et donc que l’on peut pratiquer des prix plus bas.
C’est un concept que l’on accepte pour payer moins cher donc difficile de parler de points faibles.
Bonjour ,
Merci de votre réponse et de vos conseils etayés. Je vais la tester pour mon prochain vol car effectivement le prix est tres attractifs et meme si les conditions Ne sont pas optimum en terme de sièges cela vaut la peine de voyager sur cette compagnie. J’ ai vu que l on pouvait, moyennnant un leger surcout opter pour des sieges confort
Un grarnd merci pour vos remarques
Bien cordialement.
Selon l’emplacement dans l’avion le prix différe de 10 à 50 euros par personne pour le vol CDG/NY par exemple.
Devant les issues de secours c’est le + cher.
Aprés vous n’êtes pas obligés de payer car à l’aéroport se sera gratuit.
Vous pouvez aller voir à partir de votre réservation avec ce lien :