compagnon de route cap vert

Forum Cap-Vert

Je compte partir au Cap vert à la mi novembre pour 3 semaines, essentiellement pour marcher (en autonomie,pas de grands hôtels, piscines ou spas, pas de resto chics…). Si quelqu’un est intéressé pour se joindre à moi… sinon j’irai seule et vous croiserai peut-être là-bas!
Je tiens juste à préciser que j’y vais dans un esprit de découverte et de rencontre, sans prise de tête ni trop d’organisation. Mon fil rouge est : marcher encore et encore. Voilà!

bonjour,
je part le 16 Novembre pour le cap vert, avec dans l’ordre Praia pour quelques jours, ile de Fogo pour 3 jours de rando, mindelo quelques jours, Santa Antao pour 8 jours de rando, mindelo encore un peu, et 2 jours à Sal avant de rentrer.
Par contre, j’ai déjà réserver en partie avec une agence locale (voire un autre sujet récent ici même), notamment la rando sur santo antao.

à l’occasion…

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement on risque de se rencontrer car j’ai plus ou moins le même programme que toi.
Si ça ne te dérange pas, j’ai quelques questions à te poser. As-tu réservé les transports entre les îles? Et combien cela te coûte-t-il approximativement? Pour l’agence locale à Santo Antao, comment se nomme-t-elle? Quel circuit te propose-t-elle et quel est le budget?
Je te remercie par avance pour tes réponses. Bonne journée.

Donc en gros, j’ai réservé par une agence locale mes billets de bateaux et avions, ainsi que les hébergements. J’ai plus l’habitude de me débrouiller tout seul, mais les distances entre chaque île obligeant de prendre l’avion, j’ai pour une fois préféré tout organiser à l’avance…

J’ai donc contacté l’agence cap-vert voyage, et réservé par eux les billets et les hébergements (des petits hôtels principalement, plusieurs nuits chez l’habitant, etc…) pour un total de 900 euros environ, pour 21 nuits.
Et la rando sur Santo Antao coute environ 400€ en plus, avec les repas compris. Ça fait un peu cher, mais étant tout seul, je dois payer le prix du guide plein pot…

Comme je l’explique sur un autre sujet, l’agence capvert-voyage m’a été recommandée par plusieurs personnes sur plusieurs forums, j’ai quand même un doute sur une chose, c’est que j’ai dû leur faire un virement international pour leur régler la totalité de la somme jeudi dernier, sans vraiment de garantie dans ce genre de cas, j’espère voir les vouchers pour les vols et les hôtels arriver rapidement…

Effectivement c’est un peu étonnant mais si tu as été conseillé, c’est sûrement que cette agence est fiable…en tous les cas je te le souhaite!
Quel budget pour le cap vert! Pour moi c’est absolument impossible de payer ces tarifs, déjà que le billet d’avion est cher… Faut que je me débrouille autrement ou que je gagne au loto!

Oui, en effet, c’est loin d’être vraiment donné, du fait de la distance entre toutes les îles, j’imagine…
Parce que 900 euros avec 4 billets d’avion et un aller retour en ferry, plus 21 nuit d’hôtels, c’est pas non plus si cher que ça quand on y réfléchi…

Mais j’imagine qu’en te limitant à une ou 2 îles (genre mindelo pour le côté ville et culture, et santo antao pour le trek, la plus grande île en plus), tu t’en sortiras pour beaucoup moins cher, la liaison entre les 2 se faisant en ferry, et t’auras aussi un bien meilleur bilan carbone!!!

Sujets suggérés

Services voyage